Collonges-La-Rouge, petit coin de paradis en Corrèze

Pour le week-end prolongé du 14 juillet, nous sommes partis en Corrèze pour l’anniversaire d’un ami. Nous y avons passé trois jours très chouettes à Jugeals-Nazareth, juste à côté de Brive-La-Gaillarde, dans le Parc Nature Évasion de ses parents : un parc aventure avec, entre autres, accrobranche, archery game, laser game, paintball, bubble foot, et tout récemment une activité d’eau pour les beaux jours : ventre glisse). Nous étions au beau milieu de la campagne et des bois. Nous avons loué une yourte que nous avons partagé à quatre. C’était tout ce qu’il nous fallait pour nous dépayser de la région parisienne où nous étouffons en ce moment. Nous avons profité qu’il ne faisait pas trop chaud le vendredi matin pour nous rendre à Collonges-La-Rouge, une magnifique petite ville très versée dans l’artisanat et située non loin de Jugeals-Nazareth et de Brive-La-Gaillarde. Nous y étions déjà allés l’année dernière pour l’anniversaire de ce même ami, mais je n’avais pas pris mon appareil pour shooter ses adorables rues et bâtiments, et cela m’avait laissée super frustrée ! Je ne vous en dirai pas plus, vous allez vite comprendre pourquoi ;).

Collonges-La-Rouge fait partie des plus beaux villages de France et elle doit son nom à son grès rouge atypique. En effet, toutes les maisons sont construites avec des briques d’un rouge plus ou moins intense. Elle est surnommée « la cité aux vingt-cinq tours » et en effet vous en verrez quelques unes sur mes photos. Elles sont par ailleurs très jolies. Comme il s’agit d’une commune touristique, vous y trouverez de nombreux restaurants et surtout des boutiques de toutes sortes si vous souhaitez ramener des souvenirs. L’année dernière déjà, j’avais acheté deux bagues dans le magasin de bijoux « L’Herbier ». J’ai réitéré cette année avec une très jolie bague en argent et pierre de lune. Je vous ferai certainement un article sur mes achats car cela vaut vraiment le coup ! Par contre, il vous faudra passer dans le coin car les créations de « L’Herbier » ne sont pas disponibles à la vente sur internet (pour mon plus grand désespoir et pour la joie de mon porte-monnaie).

Enfin, les images valent mieux que de grands discours, alors je vous laisse découvrir les quelques clichés que j’ai pris du village :). J’espère que cela vous fera voyager !

Connaissiez-vous Collonges-La-Rouge ?
Une petite visite, ça vous dirait ?

 

Publicités

9 réflexions sur “Collonges-La-Rouge, petit coin de paradis en Corrèze

  1. Quel joli coin, j’adore les maisons en briques, ça donne un certain style ancien que j’aime beaucoup et qui me rappelle mon enfance 🙂 Je ne suis jamais allée dans cette région de la France, mais je note le nom dans un coin de la tête au cas où 😉 bisous !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s