Chez moi, les collants rouges sont interdits. Et vous ?

prez

Je suis une « originale ».

Cet article pourrait se résumer à cette simple phrase (et je ferai court). Bien que finalement, par rapport à d’autres jeunes femmes, vous me direz que je ne le suis pas tant que ça (mais d’autres vous dirons que je le suis trop !). Et encore, à la base, j’étais plutôt classique (il n’y a pas un problème d’incompatibilité là ?). Mais ça, c’était parce que…

Je n’osais pas.

Exprimer ce qu’on est vraiment à partir de mots, d’une passion, de la manière dont on s’habille ou dont on se maquille, ce n’est pas si évident que ça en a l’air.
Oui les filles, dans la « vraie vie », je suis timide, réservée et je manque de confiance en moi (comme la plupart des gens ?).
Si les personnes qui me côtoient lisent ce que je viens d’écrire, peut être qu’elles se diront « Sérieusement ? Toi ? Timide ? Tu plaisantes ? ». Non. La blague, c’est surtout que je donne vachement bien le change, rien de plus.

Il y a cinq ans, on m’aurait dit « euh, franchement tes collants là ça craint », je me serais ratatinée sur place, j’aurais eu honte et j’aurais trouvé la première occasion de me changer (ou de me cacher).

Chez moi, les collants rouges sont interdits.

On a plaisanté à ce sujet avec mon homme l’autre jour. Il m’a proposé ça comme titre d’article. J’ai trouvé que finalement, ce n’était pas une si mauvaise idée que ça d’écrire un petit quelque chose sur le sujet, même si cela partait d’une boutade. Je pense qu’on est nombreuses (surtout dans la beautysphère) à avoir été pointées du doigt pour nos petits délires vestimentaires, capillaires et j’en passe (si vous voyez de quoi je parle, n’hésitez pas à vous manifester).

Histoire de préciser quand même au cas où : non, je ne m’habille pas comme un clown. J’aime les belles pièces, les associations punchies et funkies, les looks kawaii – rock – bohème – ethnique – chic – classique à l’occasion (mais pas dans l’excès non plus). J’aime représenter ce que je suis dans mes tenues, mes accessoires, mon maquillage.

Je veux me sentir vivante, comme ça me chante.

J’ai envie de dire sans me planquer « tant pis si ça ne vous plait pas ». Je veux pouvoir porter ce que je veux, me maquiller et me coiffer comme à me prend (ou comme je peux !) sans avoir à me justifier (parce que des fois c’est limite ça !).

Aujourd’hui, je module. Le plus souvent, je laisse s’exprimer mes petites excentricités quand je vais au boulot, ou quand je suis tranquille chez moi. Mais finalement, devrais – je me priver de porter ce qui me plaît (sous prétexte que ça s’éloigne des tenues mornes et monochromes que je vois tous les jours dans la rue) ?

La réponse est NON.

 

 

Vous pouvez retrouver les trois belles photos de cet article sur classygirlswearpearls, dawanda et fleuravenue. Comme quoi, un collant rouge peut se porter romantique, bohème, ou rétro, et n’a pas à être assimilé uniquement et systématiquement à quelque chose de vulgaire. Merci !

 

Publicités

6 réflexions sur “Chez moi, les collants rouges sont interdits. Et vous ?

  1. Pingback: Les 3 blogueuses mode qui me font rêver… | Choup'N'Beauty

  2. Pingback: [Mode] Comme un petit goût du Népal avec Bijoux Chérie |

  3. Alala tu as tellement raison de porter ce que tu aimes ! De toute façon, comme disait l’autre, on ne peut pas plaire à tout le monde 😉
    En tout cas, j’ai beaucoup aimé ton article, je me suis carrément retrouvée dedans ^^
    Bonne journée à toi !

    Aimé par 1 personne

  4. Très bon article, et je suis tout à fait d’accord avec toi !! Je ne me préoccupe plus du regard des autres depuis bien longtemps, et ça fait du bien !! Oui j’adore les couleurs flashy, je mets parfois des collants avec des petits coeurs ou plumetis, j’ai des lunettes de soleil en forme de coeurs, j’aime porter des salopettes:D!! Tu as bien raison de mettre ce que tu aimes :)! Quand est ce que tu nous fait découvrir ta garde-robe alors 😀 :D? Bisous

    Aimé par 1 personne

    • Eh 😀 moi aussi j’ai des lunettes en forme de coeur bien roses que mon frère m’a ramenées d’Italie! **blopine de lunettes <3** #hug
      Ma garde robe ? Sur moi ou étalée sur mon lit ^^? Quand j'oserai :p haha

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s