L’huile sèche Millésime Loire et la Brume de beauté Sarmance : deux belles découvertes !

Moi qui vous disais que cela faisait 15 ans (au moins !) que je ne vous avais pas fait de revues produits, vous êtes partis pour en avoir quelques unes ces prochaines semaines ! Oui, je me rattrape, mais ne vous inquiétez pas, un article sur la dernière box Nos Curieux Voyageurs débarque dès lundi prochain. Il n’y aura donc pas que de la beauté sur le blog au mois d’août ;). Soyez rassurés ! L’article du jour nous fait voyager puisque je vous emmène dans les vignes de Loire. Aujourd’hui, je vous propose une petite revue sur deux produits que la marque Sarmance m’a gentiment proposé de découvrir :  l’Huile sèche Millésime Loire et la Brume de beauté, leur dernière nouveauté.

Si vous vous souvenez, ce n’est pas la première fois que je vous parle de Sarmance sur le blog. En mai dernier, j’avais déjà eu l’occasion de vous faire un article sur trois de leurs produits corps et cheveux que j’avais beaucoup appréciés (le shampoing douche, le lait nourrissant corps et le soin exfoliant corps). Je peux d’emblée vous dire que l’Huile sèche et la Brume de beauté ne dérogent pas à la règle. Avant toute chose, Sarmance est une marque aux produits bio et naturels certifiés Ecocert. Ils sont donc sans OGM, sans colorant ou parfums de synthèse, sans parabène, sans phénoxyéthanol et ne sont pas testés sur les animaux.

L’Huile sèche Millésime – 100ml

Un packaging simple, joli et pratique

L’huile sèche ou le bon plan pour s’hydrater sans garder la peau grasse et devoir attendre trois plombes avant de pouvoir s’habiller après la douche. C’est un produit que j’aime utiliser mais que je n’avais plus dans mes placards depuis que j’ai terminé mon Huile sèche Sublimante de Fleurance Nature. Millésime est présentée sous la forme d’un flacon spray transparent de 100ml. Le format spray est définitivement celui que je préfère, surtout pour l’huile, je le trouve vraiment plus pratique. On n’en met pas partout, rien à dire. Le packaging reste simple mais joli et solide (monsieur Choup l’a fait tomber d’un meuble et il est resté intact, mais j’avoue que j’ai serré les fesses).

Un soin multi-usages

Elle est sensée nourrir, adoucir et protéger la peau et les cheveux. Elle contient notamment de l’huile de pépins de raisin, du macérât de vigne Sciaccarello, de l’huile de jojoba, de l’huile d’olive, de l’huile de camélia, de l’huile de macadamia, de l’huile de tournesol, et de l’huile de sésame. Par ailleurs,100% du total des ingrédients sont naturels ou d’origine naturelle et 67,5 % du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique.

Les ingrédients : Helianthus annuus seed oil, coco-caprylate, isoamyl laurate, vitis vinifera seed oil, sesamum indicum seed oil, vitis vinifera leaf extract, Simmondsia chinensis oil, olea europae oil, camellia oleifera seed oil, macadamia ternifolia seed oil, parfum, tocopherol.

l’Huile sèche Millésime : mode d’emploi

L’intérêt de la chose c’est que vous pouvez utiliser ce produit de quatre manières différentes :
En huile pour le corps : il vous suffit de l’appliquer sur votre peau à la sortie de la douche après vous être bien séchée.
En soin de jour : vous pouvez la mélanger directement avec votre crème de jour.
En soin de nuit : sur une peau propre et sèche, vous appliquez deux pressions sur votre visage et vous massez bien pour faire pénétrer le produit.
En masque sur les cheveux : à utiliser avant de vous laver les cheveux sur vos pointes, vous laissez poser 30 minutes puis vous faîtes votre shampoing. Personnellement, je l’ai aussi utilisée sur cheveux propres au niveau du bout de mes pointes pour les hydrater sans les graisser. 

Un produit efficace et agréable à utiliser au quotidien

Bon, finalement, qu’est-ce que je pense de cette huile sèche ? Déjà, je suis fan de l’odeur ! Cela me rappelle celle des produits de la marque que j’avais déjà utilisés l’année dernière. On sent le raisin, ça reste doux et frais, c’est très agréable. Un parfum plus diffus et discret, l’huile de sésame si j’identifie bien, perdure toute la journée sur la peau. J’aime beaucoup.
Pour le corps : rien à dire, elle est parfaite ! Un léger voile persiste encore un peu après l’application mais il n’y a pas vraiment d’effet gras sur la peau qu’elle vient hydrater et satiner tout en douceur.
Pour les cheveux : je l’ai utilisé en masque avant lavage et en hydratation superficielle au niveau des pointes sur cheveux propres. L’effet huileux disparaît bien au cours du shampoing et ne graisse pas mes cheveux que l’huile laisse doux et hydratés.
Pour le visage : je l’ai utilisée sous la version nuit et jour. Les deux me conviennent. Pour la nuit, cela ne me dérange pas d’avoir un léger voile d’huile sur le visage. Cela reste discret et pour dormir ce n’est pas gênant. Ma peau était douce au réveil, pas plus grasse que d’habitude au niveau des ailes du nez. Pour le jour, mélangée à ma crème, elle passe très bien aussi. J’utilise toujours La Joyeuse de la marque Les Happycuriennes donc je vous avais fait une revue en octobre dernier. Elle adoucit un peu son fort parfum de plantes, ce qui est très appréciable. Elle se fond bien avec et ne graisse pas ma peau à l’application.
Pour résumer ? Cette huile est efficace et hydrate à la fois mon corps, mes cheveux et mon visage sans les graisser ni les agresser.

La Brume de Beauté – 100ml

Un packaging tout aussi simple qu’efficace

La brume de beauté est aussi présenté sous la forme d’un spray. Parfait ! Esthétiquement, je préfère le flacon de la brume, que je trouve plus classe avec sa couleur blanche. Côté utilisation, elle est tout aussi pratique que sa copine l’huile.

Une brume pour parfaire et fixer le maquillage, hydrater et rafraîchir la peau

Tout comme l’huile, cette brume est un produit à multiples fonctions. Elle contient notamment 30% d’eau de vigne bio, de l’aloe vera bio et son parfum délicat et frais est 100% naturel. Elle est sensée hydrater et rafraîchir la peau mais on peut aussi l’utiliser pour fixer le maquillage ou après le démaquillage. 98,5 % du total des ingrédients sont naturels ou d’origine naturelle et 31 % du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique. Elle doit être vaporisée à 30cm du visage.

Les ingrédients : aqua (water), vitis vinifera (grape) leaf water, polyglyceryl-4 caprate, sodium PCA, lecithin, parfum (fragrance), aloe barbadensis leaf juice powder, benzyl alcohol, sodium benzoate, potassium sorbate, citric acid, phytic acid, potassium hydroxide, linalool, benzyl salicylate, citronellol, limonene, geraniol, citra.

Ma peau est douce, fraîche et délicatement parfumée, mais…

… la seule chose que je regrette c’est que le parfum délicat de cette brume ne reste pas plus longtemps sur le visage. Au bout d’une heure, il s’estompe clairement. Après, ce n’est pas dérangeant d’en remettre, mais, vu le format, il vaut mieux être chez soi et l’avoir dans sa salle de bain que dans son sac à main. Hormis ce détail, j’ai adoré cette brume. Elle est fraîche, c’est super agréable quand il fait chaud. Elle laisse vraiment un voile de douceur sur la peau, et le parfum est très doux et discret, tout ce que j’aime sur le visage. C’est un coup de cœur !

L’Huile sèche Millésime Loire et la Brume de Beauté, deux belles découvertes !

Vous l’aurez compris, je suis plus que satisfaite de ces produits. J’avoue avoir un faible pour la Brume de Beauté puisque c’était une totale découverte. Je n’avais jamais utilisé ce type de produits auparavant et elle m’a carrément conquise, de par sa fraîcheur et son doux parfum fleuri. Je vous la conseille vivement. Quant à l’Huile sèche Millésime Loire, j’apprécie son côté multifonctions, même si j’avoue préférer les textures crème, que ce soit pour le corps ou le visage. Cependant, elle ravira les utilisateurs d’huiles de soin.

Connaissiez-vous la marque bio et naturelle Sarmance ?
Etes-vous des adeptes des huiles sèches ?
Utilisez-vous des brumes de beauté ?

Liens utiles
Huile sèche Millésime Loire Sarmance, 20 euros
Brume de Beauté Sarmance, 15 euros

 

**Article en partenariat avec Sarmance

Publicités

15 réflexions sur “L’huile sèche Millésime Loire et la Brume de beauté Sarmance : deux belles découvertes !

  1. Pingback: Naturae Bioty, ma nouvelle routine visage et corps 100% naturelle | Choup'N'Beauty

  2. Coucou ma belle,
    J’ai eu la chance de découvrir cette jolie marque dans une édition d’Evidence box, j’ai donc utiliser la brume de beauté tout l’été, elle est très appréciable, rafraîchit bien, comme toi j’aurais adorer que l’odeur reste un peu plus longtemps, elle est tellement agréable. L’huile sèche doit être top également !
    Passe une belle soirée, à très vite!
    Marie.

    J'aime

  3. Pour ma part je suis une inconditionnelle des huiles sèches, je trouve ça tellement pratique, on peut les utiliser pour tout ! Je ne connaissais pas la marque Sarmance, je testerai peut-être à l’occasion 🙂
    Merci pour la découverte, à bientôt !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s