Hanami, le Japon s’invite au Parc de Sceaux !

Petit mea culpa à tous ! Mon dernier article date déjà du 28 mars… Je pense que c’est la première fois qu’il n’y a pas de billets depuis aussi longtemps sur le blog ! Rassurez-vous, je n’ai pas perdu le goût pour l’écriture et je compte bien revenir en force. Je vous expliquerai d’ailleurs la raison de cette absence dans un prochain article ;).
En attendant, on se retrouve aujourd’hui pour un détour du côté du Japon… depuis le Parc de Sceaux ! Et oui, il n’y a pas besoin de faire le tour du monde pour trouver un petit coin de paradis japonais (clin d’oeil à mes amis et mon frère qui y partent sans moi dans une semaine grrrr #larage). Dimanche dernier s’y déroulait le Hanami (花見) ou o-Hanami : la célébration de la beauté des fleurs (principalement des fleurs de cerisiers, dont on trouve d’ailleurs deux bosquets au Parc de Sceaux). C’est l’occasion de se réunir en famille pour pique-niquer, bavarder, chanter, sous les cerisiers en fleurs. Malheureusement, après l’épisode hivernal du mois de mars, la floraison était un peu en retard, du coup toutes les fleurs n’étaient pas encore sorties, mais c’était quand même un beau moment. Je me souviens d’ailleurs avoir eu un petit instant d’émotion en voyant un papa japonais avec son bébé sous un cerisier, vous le verrez un peu plus bas dans les photos.

Pour l’occasion, le groupe Tsunagari Taiko Center a donné une représentation de tambour (Taiko) et de danse Awa Odori, une danse folklorique joyeuse, dynamique, drôle et libre née à Tokushima au sud du Japon. C’était vraiment complètement dépaysant. Je vous avoue que ça m’a donné un peu envie ! Bon, pas forcément ce type de danse car ce n’est pas trop mon truc. J’ai plus été emballée par le Taiko. J’ai trouvé les mouvements d’exécution très gracieux. C’était à la fois beau à voir et à écouter. Je pense que si vous appréciez la culture japonaise, c’est quelque chose qu’il vous faut voir un jour. Petit aperçu dans la vidéo filmée par le groupe juste au dessus. Vous pouvez aussi la retrouver sur Facebook. Rendez-vous l’année prochaine 😉 ?

Et vous ? Tentés pas le Hanami au Parc de Sceaux ?
La culture japonaise vous intéresse ?
Sur ces bonnes paroles, je vous laisse avec mes photos 🙂

Publicités

Une réflexion sur “Hanami, le Japon s’invite au Parc de Sceaux !

  1. Pingback: [Animation japonaise] Trois nouveaux animés à découvrir en 2018 ! | Choup'N'Beauty

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s