La box grossesse bio : Sweet Mama Box, je valide ou pas ?

Aujourd’hui, on se retrouve pour un petit unboxing. Autant dire que ça faisait un bail que je ne m’étais pas abonnée à une box (ça date déjà d’il y a deux ans si je ne m’abuse !). La Biotyfull m’avait un peu refroidie sur la fin je l’avoue. Ici, je vous reviens avec une box un peu spéciale pour moi puisqu’il s’agit de ma première commande de la Sweet Mama Box (#roulementdetambour #surprise #tadam).

La Sweet Mama Box est une box bio trimestrielle pour les mamans et futures mamans, utile dès le début de la grossesse. Vous y trouverez notamment des produits de soins et des cosmétiques bio grands formats, des livres et des conseils pour vous accompagner, les indispensables pour préparer votre accouchement et le retour de bébé à la maison, des jouets sains et écologiques. Et après l’accouchement, ce n’est pas fini puisque la box vous accompagne jusqu’aux 18 mois du petit marmot ;). Pour recevoir une box adaptée à vos besoins, il vous suffit de renseigner la date présumée de votre accouchement, ou l’âge de bébé (et son sexe) s’il est déjà né.

Il existe plusieurs forfaits. Pour ma part, j’ai pris celui à 55 euros résiliable à tout moment, mais vous pouvez aussi vous abonner pour 6 mois, 9 mois ou un an.

Cette semaine, j’ai reçu la box adaptée au troisième trimestre de grossesse. Elle contient : un livret avec le descriptif de son contenu ainsi que des conseils par rapport aux problématiques de la fin de grossesse, deux soins bio pour la maman, de la tisane de feuilles de framboisiers bio, un jouet clip écologique en bois naturel et un complément alimentaire bio pour le sommeil. C’est parti ?

Huile réparatrice périnée bio – Néobulle (10,50 euros)

En vrai, en y pensant, ce produit ne fait pas rêver. Pourtant il est très utile pour la future maman. J’avoue que je ne l’ai pas encore utilisé. Il s’agit d’une huile réparatrice pour le périnée qui est mis à rude épreuve pendant l’accouchement. Ce soin est sensé permettre un assouplissement du périnée et de limiter les risques de déchirure. Elle permettrait de nourrir les tissu et d’augmenter leur élasticité en respectant les muqueuses. Elle peut également s’appliquer pour réduire l’œdème post-accouchement et peut aussi être utilisée sans danger après une épisiotomie. Rassurant non ?

Côté composition, on retrouve de l’huile végétale de macération millepertuis et arnica montana/olive et de noyau d’abricot, ainsi que de l’huile essentielle de lavande vraie, tea tree, camomille romaine et hélichryse italienne.

Les huiles essentielles présentes sont choisies et dosées pour les femmes enceintes et allaitantes.

Tisane feuilles de framboisiers bio – L’herbier de France (2,59 euros)

Les infusions, c’est la vie, surtout l’automne et l’hiver quand il fait moche et qu’il caille dehors. Celle proposée dans la box est une tisane aux feuilles de framboisiers bio de chez l’herbier de France. Elle est conseillée à partir du 9ème mois de grossesse et est sensée faciliter l’accouchement en détendant l’utérus et en facilitant le passage du bébé. Ça paraît fou. Je vous en donnerai des nouvelles. La team conseille trois tasses par jour. J’espère qu’elle me plaira !

Crème de jour peau sèche à sensible bio – Avril (7 euros)

J’ai dors et déjà commencé à l’utiliser. Cette crème bio de chez Avril pour les peaux sèches et sensibles est une petite tuerie au niveau du parfum abricoté et de la texture hydratante et non grasse. Elle contient du beurre de karité bio, de l’eau florale de camomille romaine adoucissante et apaisante, et de l’extrait de rose de Damas. Je valide ;).

Clip écologique – Heimess (environ 8 euros)

Ce jouet est un clip en bois naturel qui peut être utilisé dès la naissance par bébé. On peut l’accrocher sur le landau, les vêtements, l’écharpe de portage (ça tombe bien, c’est justement ce que je compte utiliser). Je le trouve plutôt mignon. Ils ont des modèles pour tous les goûts chez Heimess. Il y a juste le grelot qui me gène un peu sur celui-ci. J’aurais préféré qu’il soit aussi entouré par du bois, mais bon, c’est sensé être adapté aux bébés donc… à voir !

Sommeil bio – Belle et Bio (8 euros)

Je ne suis pas du tout du genre à prendre des compléments alimentaires habituellement, notamment à cause de l’odeur et du goût (j’ai dû mal avec les médoc, que ce soit en cachets ou en solutions à boire). Ceci dit, j’ai des problèmes de sommeil de base, et encore plus depuis que je suis enceinte. A 7 mois, ça commence à devenir un peu compliqué. Sommeil bio est sensé permettre de favoriser la détente et l’équilibre grâce aux plantes aux propriétés synergiques qu’il contient. On y trouve de la valériane, de la passiflore, de l’escholtzia, de la mélisse, du tilleul, de l’huile de tournesol. La gélule est d’origine végétale. La box conseille trois gélules avant le dîner et deux gélules avant le coucher. Je vous ferai un retour pour ceux que ça intéresse.

Petit bilan du contenu de cette box ? Je suis satisfaite. A priori, tous les produits devraient me servir. Je ne suis pas déçue. Je connaissais deux marques sur le quatre, au moins de nom.
Mais j’ai quand même un gros soucis : le prix ! C’est beaucoup trop cher par rapport au prix du contenu de la box ! On arrive à un contenu de 36 euros et des patates alors que la box est à 55 euros, sans compter les frais de port ! J’adorais le concept mais il n’y aura pas de Sweet Mama Box pour accueillir bébé le trimestre prochain :(.

Connaissiez-vous la Sweet Mama Box ?
Auriez-vous d’autres box jeune maman / bébé à me suggérer ? Bio bien sûr 😉

3 réflexions sur “La box grossesse bio : Sweet Mama Box, je valide ou pas ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s