[Crash Test] Le masque / gommage visage bio « Sucré Frappé » – Pulpe de Vie

Non non, vous ne rêvez pas, il y a un nouvel article sur le blog ! Nous passerons sous silence que le dernier billet par ici date du mois de janvier n’est-ce pas ? Merci pour votre discrétion 😀 ! Aujourd’hui, j’avais envie de papoter avec vous de mon dernier achat beauté bio. Je vais vous parler du masque / gommage visage bio « Sucré Frappé » de la marque Pulpe de Vie. Ce produit n’est pas une nouveauté en soi mais je n’avais jamais testé de cosmétiques Pulpe de Vie et cela faisait un petit moment qu’il me faisait de l’œil.

Pulpe de vie est une marque qui propose des produits bio, naturels, locaux, cruelty free, élaborés à partir de fruits frais déclassés. Les packagings sont frais, simples mais colorés. En mode « ça claque ». Le gros avantage, c’est que vous pouvez trouver leurs produits en grandes surfaces (c’est là que j’ai acheté mon gommage), ce qui n’est pas forcément évident avec toutes les marques de « vrais » cosmétiques bio aujourd’hui.

Et donc ce soin, on en parle ? Il est proposé dans un tube à clapet de 75ml dans des tons blanc, jaune pétant et rose. Un packaging simple et efficace comme je les aime. Petit prix, moins de dix euros. Plutôt classique pour ce type de produits. Il s’agit d’un masque / gommage 2 en 1 au pamplemousse bio. Il fait en effet à la fois office de masque et de gommage. Personnellement, c’est ce que je préfère. Quand on a peu de temps pour réaliser ce genre de soins au quotidien, c’est beaucoup plus pratique.
« Sucré Frappé » contient du concombre bio, régénérantcalmant et astringent, de l’huile de pamplemousse bio, qui assainitmatifie et donne du tonus et de l’éclat à la peau, et du miel des ruches de Provence, énergisantcicatrisantpurifiant et hydratant.
100% du total des ingrédients sont d’origine naturelle et 77,68% (c’est précis !) du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique. Il est évidemment sans parabènes, PEG, silicones, parfums synthétiques et phénoxyéthanol.

Composition INCI : Helianthus Annuus (Sunflower) Hybrid Oil* ● Glycerin ● Aqua (Water) ● Sucrose Laurate ● Prunus Armeniaca (Apricot) Seed Powder* ● Helianthus Anuus (Sunflower) Seed Oil* ● Sucrose Palmitate ● Mel (Honey)* ● Citrus Paradisi (Grapefruit) Fruit Extract* ● Cucumis Sativus (Cucumber) Fruit Extract* ● Parfum (Fragrance) ● Tocopherol ● Sodium Levulinate ● Sodium Anisate ● Leuconostoc/Radish Root Ferment Filtrate ● Citric Acid ● Glycine Soja (Soybean) Oil ● Beta-Carotene ● Sodium Citrate ● Limonene ● Citral
*Ingrédients issus de l’agriculture biologique

Comment l’utiliser ? Tout simple. Bien sûr, vous commencez par laver votre visage ! Ensuite, vous appliquez une noisette de produit sur votre peau (personnellement, je préfère l’utiliser sur une peau humidifiée au préalable). Vous laissez agir 5 minutes, vous passez à l’action gommage en réalisant des cercles doux et concentriques sur votre visage (insistez sur la zone T), puis vous rincez abondamment. J’insiste sur le « abondamment » car je trouve le rinçage assez long avant de se débarrasser de tous les petits grains.

Quid de mon avis : Côté texture, on est sur un gel orangé. L’action gommante se fait via les petits grains de noyaux d’abricots naturels. J’aime beaucoup son odeur d’agrumes, surtout de pamplemousse. On ne sent pas le concombre mais on retrouve son côté frais sur la peau. Je l’ai trouvé idéal pour ma peau mixte. Ce sera un plaisir de l’utiliser deux fois par semaine. Il laisse la peau super douce ! Un petit coup d’hydratation derrière et c’est parfait (j’utilise de l’huile de jojoba). Hormis donc le fait qu’il faille passer un certain temps sur le rinçage, je ne lui trouve pas de défaut. C’est une belle découverte !

Et vous ? Connaissiez-vous Sucré Frappé et la marque Pulpe de Vie ?
Etes-vous habitués aux masques / gommages 2 en 1 ou préférez-vous utiliser un masque et un gommage ?

4 réflexions sur “[Crash Test] Le masque / gommage visage bio « Sucré Frappé » – Pulpe de Vie

  1. Super article et très complet. Je débute de mon côté et parle également de produits de beauté.
    La particularité est que je ne parles que de produits non testés et/ou vegan.
    Sans doute que le jour viendra ou j’aborderai d’autre sujets. En attendant je t’invite à venir faire un tour et me dire ce que tu en penses. A bientôt. Et au plaisir de te lire.

    J'aime

  2. Hé bien en raison de mes allergies et de ma peau ultra fragile et capricieuse je suis privée de toutes ces choses. Personnellement j’utilise donc du très très très naturel, à savoir le miel de Manuka qui est plutôt efficace 🙂

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s