Zoom sur les attrape-rêves « Les Rêves d’Anna », les jolies créations de Léa (+ Concours !)

Dans l’article d’aujourd’hui, j’avais envie de vous plonger avec moi dans un monde onirique plein de douceur avec Les Rêves d’Anna, les jolies créations faites main de Léa.
Les attrape-rêves vous connaissez ? On les appelle aussi Capteurs de rêves ou Dreamcatchers. Ce sont des objets artisanaux d’origine Ojibwé. Ils sont composés d’un cerceau, de fils en forme de filet et de décorations diverses et variées. Les attrape-rêves sont sensés empêcher les mauvais rêves de troubler le sommeil de son détenteur.
Pour tout vous dire, je connais cette jeune maman dynamique et créative depuis des années et j’avais envie de vous faire découvrir son petit monde.

 

Léa fabrique des capteurs de rêves depuis quelques mois. Elle a commencé lorsqu’elle était enceinte de sa fille, Anna (d’où le nom de ses créations). Elle était alitée à l’hôpital en attendant sa moufflette, c’était une belle manière de s’occuper. Au début, elle en a confectionné pour ses enfants, et puis, petit à petit, elle s’est attaquée à des conceptions pour un mariage et pour les naissances des bébés de son entourage. Elle m’en a d’ailleurs confectionné un pour ma petite Juliette. A l’époque, nous n’avions pas encore choisi son prénom alors il n’est pas personnalisé mais je le trouve tout de même tout mignon.

Finalement, sur le conseil de ses amis, elle a ouvert une page facebook pour présenter et partager ses créations.
J’avais tout d’abord envie de vous donner un aperçu du mien. Il a été fabriqué dans des tonalités de rose poudré. L’idéal pour la naissance d’une petite fille. Elle y a ajouté de petits éléments en bois, des rubans et des plumes. La toile me fait penser à une rose. Il décorait déjà la chambre de ma fille avant son arrivée !

Vous l’aurez compris, Léa personnalise ses attrape-rêves selon vos envies et adapte les couleurs et les matériaux à vos goûts. Elle achète principalement ses fournitures chez Zodio, Cultura et Action et la fourchette de prix de ses capteurs de rêves se situe entre 8 et 30 euros en fonction de leur taille et des ajouts apportés.

Concours

Pour clôturer cet article, Léa vous propose gentiment de remporter l’une de ses créations. Si vous gagner, vous pourrez voir les détails avec elle via sa page Facebook après le tirage au sort. Pour participer c’est très simple, il vous suffit de :

– Laisser un commentaire sous ce post avec votre mail dans les logs afin que je puisse vous contacter si vous gagnez

– Liker la page Les rêves d’Anna

La gagnante est Sandrine Isandre ! Merci de prendre contact avec Léa sur sa page Les rêves d’Anna afin de mettre au point les derniers détails ;).

Source : page facebook


Vous pouvez tenter votre chance jusqu’à samedi 20 heures.

Je publierai le résultat le dimanche 23 février à 18 heures.

Bonne chance à toutes et à tous !

6 réflexions sur “Zoom sur les attrape-rêves « Les Rêves d’Anna », les jolies créations de Léa (+ Concours !)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s