Makeup simple et rapide pour maman pressée !

On ne va pas se mentir, quand on devient parent, on est vite lancés dans un tourbillon de choses à faire et on n’a pas franchement le temps de prendre soin de soi, surtout au début. Chez moi, ça s’est traduit par une mine fatiguée avec des cernes jusqu’au nombril, le teint palot et tout le tintouin. Au départ, on est bien loin du makeup et compagnie, on n’a pas que ça à penser, mais il faut quand même dire que reprendre un semblant de forme humaine après un accouchement ça fait un bien fou.

Soyons claires, vous venez d’avoir un bébé mais vous ne voulez pas avoir l’air d’un vieux flamby flasque et fripé (oui j’y vais fort, mais je ne suis pas si loin de la réalité non ? haha) ? Vous avez envie de vous faire une tête pour sortir avec votre bambin ou simplement pour voir ou recevoir des amis ? Alors je pense que ce maquillage tout simple et rapide à réaliser est fait pour vous ;).

Déjà, voyons l’étendue des dégâts sans maquillage.

Sans commentaire ! L’idée, c’est de remettre un coup de fouet et de bonne mine à tout ça. Pas le temps de faire des folies, le principe sera davantage de se concentrer sur le teint sans en faire trop, un soupçon d’ombre à paupières et un rouge à lèvres coloré pour rehausser le tout.

J’ai donc commencé par appliquer ma CC Cream So’Bio Etic aux doigts en chauffant légèrement le produit entre mes mains, c’est plus rapide. Je l’ai dit, soyons efficaces et allons à l’essentiel. J’ai ensuite tapoté de l’anticernes sous mes yeux. J’utilise toujours celui de la marque Avril que j’aime beaucoup. Un coup du Sweatheart’s Perfect Flush Blush de Too Faced sur mes joues. J’ai fixé le tout avec la poudre libre minérale de chez Boho Green. Pour les yeux, j’ai déposé un tout petit peu du fard doré Crème Brûlée de la palette Chocolate Bar de Too Faced. J’ai ajouté une couche du mascara Outrageous Curl de chez Sephora sur mes cils. Pour les lèvres, j’ai appliqué le rouge à lèvres 313 Life de chez Boho Green. Et voilà, le maquillage est déjà terminé !

Personnellement, je trouve que ça change tout, même si cela reste ultra simple et rapide à réaliser. C’est ce qu’on cherche quand on n’a pas vraiment le temps mais qu’on ne veut pas avoir l’air au bout de sa vie ;).

Et vous ? Vous êtes-vous re-maquillée juste après votre accouchement
ou laissez-vous cela pour un peu plus tard ?
Quel maquillage réalisez-vous ?
Prenez soin de vous !

7 réflexions sur “Makeup simple et rapide pour maman pressée !

  1. Le resultat est très joli. Mes enfants sont grands mais etant malade j’aurais besoin d’un coup.d’eclat aussi, pour me remonter le moral egalement. Merci pour les idées !

    J'aime

  2. J’avoue que lorsqu’on a des enfants les priorités changent ^^ Au début je n’avais pas du tout le temps de me maquiller c’est clair! Maintenant j’ai un peu plus le temps mais je privilégie le temps avec ma fille donc j’essaie de me maquiller plus vite. En général je fais juste mon teint et un peu de mascara. Mais parfois comme aujourd’hui, je fais un maquillage des yeux très rapide et simple 🙂

    Ça fait du bien de prendre soin de soi 🙂

    Bisous

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s