Je teste la marque Hean Cosmetics avec Colorsandmakeup !

Salut tout le monde ! Votre rentrée s’est bien passée ! La mienne ne sera que pour le 2 novembre (merci la crèche !) alors j’en profite pour vous préparer le plus d’articles possible d’avance d’ici là ;). Dans celui d’aujourd’hui, je vais vous parler d’une marque qui m’était complètement inconnue il y a de cela quelques semaines. Hean Cosmetics ça vous dit quelque chose ? Il s’agit d’une marque de maquillage polonaise à tous petits prix que Marie de la boutique Colorsandmakeup (que vous connaissez bien maintenant si vous me suivez depuis quelques années) m’a proposé de tester. J’ai pu sélectionner 8 produits dont je vais m’empresser de vous parler ici en détails ;).

Comme je vous le disais, je ne connaissais pas du tout Hean Cosmetics auparavant. D’ailleurs, difficile de trouver des revues françaises (ou même en anglais) sur le sujet, du fait de son origine polonaise. Pourtant, la marque existe tout de même depuis les années 80 ! Elle ne date donc pas d’hier. Je suis d’autant plus surprise car les produits que j’ai testés sont vraiment top ! Mais n’allons pas trop vite. Hean propose des cosmétiques aux formules innovantes, non testés sur les animaux (et non manufacturés en Chine ;)). Marie introduit régulièrement des marques européennes sur Colorsandmakeup et c’est un fait qu’elles sont tout de même plus accessibles en terme de prix et semblent de bonne qualité. Pour ma part, de ce que j’ai pu tester jusqu’à présent, je n’ai pas été déçue (je pense à Nabla notamment, que j’ai découvert grâce à elle).

Ma sélection se compose donc de 8 produits :
– trois Luxury Cashmere Lipsticks, en teintes 716 Blueberry Sorbet, 715 Coffee Cup et 706 Fall in Love
– la base paillettes Primer Long Lasting Pigments & Glitters
– la palette Her Majesty
– le Creamy Automatic Eyeshadow Pencil, en teinte 18 Beige
– le blush Baked Rouge en teinte Baked 276
– la No Color Fixer HD Radiant Light (c’est une poudre libre)

Et si on commençait avec l’un de mes pêchers mignons ? Vous connaissez mon amour pour les rouges à lèvres. Je suis constamment à la recherche du ral parfait en terme de confort. Le reste m’importe peu (bon, la pigmentation quand même, faut pas pousser). Mais vraiment, le confort, c’est le critère d’exclusion en ce qui me concerne. J’ai les lèvres fragiles qui peuvent prendre cher, même avec du bio. Allez comprendre… Il y a toutefois quelques ral qui arrivent à faire mon bonheur. Ceux-ci en font-ils partie ?

Parlons déjà du packaging. Les Luxury Cashmere Lipsticks possèdent un tube noir mat avec une base dorée. C’est joli. Très joli même. Mais salissant. Veillez à les utiliser les mains propres pour ne pas y laisser des traces de doigts. C’est l’inconvénient du mat. Le capuchon se fixe avec un système d’aimant. C’est original. Ils donnent envie d’être utilisés.

J’ai choisi deux teintes plutôt neutres. Coffee Cup tire plus sur le vieux rose légèrement marronné, Fall in Love sur le orangé. Quant à Blueberry Sorbet, c’est un fuchsia pétant plutôt froid.

Les teintes sont canons ! Blueberry Sorbet peut-être un peu trop froid à mon goût mais il se laisse quand même porter ;). De préférence avec un maquillage nude sur les yeux, mais vous verrez plus bas :). Mon préféré reste le vieux rose de Coffee Cup, très portable au quotidien.

De gauche à droite : 706 Fall In Love, 715 Coffee Cup, 716 Blueberry Sorbet.

Comme vous le voyez, la pigmentation est au rendez-vous. Côté tenue, je vous conseille de d’abord les appliquer au pinceau. Commencez par le contour des lèvres puis remplissez. Repassez ensuite directement avec le raisin pour intensifier selon votre goût. Le fait de vous maquiller d’abord au pinceau vous permettra de faire tenir ces rouges à lèvres même après un repas ;). Vos lèvres resteront colorées. A vous d’en remettre une petite couche si nécessaire mais ce ne sera pas forcément utile, surtout pour Blueberry Sorbet.

Teinte 715 Coffee Cup.

Teinte 716 Blueberry Sorbet.

Teinte 706 Fall in Love

Le confort finalement ? Est-ce que ces rouges à lèvres répondent à mes attentes ? Si je vous dis qu’il contient du beurre d’abricot et de la vitamine E, cela vous donne un indice ? Bon allez ;). Ils sont niquels ces petits ral. Ils sont confortables et ne dessèchent pas du tout mes lèvres. Je n’ai rien à redire à leur sujet. Vous les trouverez à 3,19 euros sur Colorsandmakeup. Le rapport qualité prix est juste dingue

Je ne pouvais pas passer à côté de la base paillettes Primer Long Lasting Pigments & Glitters dans ma sélection. J’utilise depuis (très) longtemps une autre base qui est très bien mais qui doit être périmée depuis des années… Oui je sais. Pas bien. Du coup, c’était l’occasion d’essayer une marque différente. Hean propose plusieurs bases mais j’en voulais une pour les paillettes et glitters car elles accrochent quand même beaucoup mieux. Autant s’assurer que cela fonctionne.

Cette base est proposée dans un petit pot de 7g avec un joli couvercle qui affiche une couleur différente en fonction de l’orientation du pot. La texture est sous forme d’une crème légère qui a des propriétés hydratantes (elle contient de l’huile de Limnanthe et du beurre de karité) et fixantes. Elle accroche la matière et permet une meilleure tenue et intensité des fards, paillettes et glitters. Accessoirement, elle sent bon, c’est agréable. Autre bon point : elle sèche vite. Pas besoin d’attendre quinze ans avant de pouvoir appliquer vos fards. Elle révèle bien leur couleur, est facile à travailler et appliquer, et elle est efficace. Les fards tiennent toute la journée, ne filent pas dans le creux de paupière. Rien à redire !

Comme très peu de matière suffit à chaque fois, je pense la garder longtemps. Vous la trouverez à 2,80 euros sur Colorsandmakeup.

Mon deuxième pêcher mignon. Les palettes de fards à paupières. Vous le savez, j’en suis dingue. J’avais envie de tester la palette Her Majesty de la marque. Elle se présente dans un packaging argenté avec un film protecteur sous le clapet. C’est simple, un peu clinquant, mais ça va avec le nom. J’aime bien.

Elle se compose de 9 fards :
– 515 WINK – un Taupe mat aux micro-paillettes argentées
– 853 SIREN SONG – un Écru mat aux micro-paillettes argentées
– 810 DARK CHOCOLATE – un Brun foncé mat
– 824 SUNRISE – un Pêche cuivré métallisé
– 920 ORIENT GOLD – un Beige doré irisé
– 71 PETROL – un Violet aux reflets bleus
– 900 MAGIC CROCUS – un Vieux rose mat
– 823 KISS PARIS – un Rose chaud métallisé
– 803 WITHOUT FAIL – un Beige rosé mat
En clair, vous avez de quoi faire des maquillages neutres, colorés, intenses ou légers. Tout ce que j’aime. Elle contient la base de ce que j’aime avoir pour maquiller mes yeux.

Côté pigmentation, dans l’ensemble, on est bien ! Le brun foncé est particulièrement intense. Attention à la première utilisation. Il faudra bien estomper si vous avez la main un peu lourde ;). Le violet est juste DINGUE. Les reflets bleutés… en fonction de l’orientation du fard, sa couleur change complètement. Je pense que c’est mon préféré. Le beige rosé mat est celui qui passe le plus inaperçu. Il sera idéal pour un maquillage tout en légèreté.

Dans l’ordre, en ligne : 515 WINK – 853 SIREN SONG – 810 DARK CHOCOLATE – 824 SUNRISE – 920 ORIENT GOLD – 71 PETROL – 900 MAGIC CROCUS – 823 KISS PARIS – 803 WITHOUT FAIL.

Vous pouvez travailler très facilement ces fards secs, humides, au pinceau, au doigt. Le seul défaut de cette palette est le côté très poudreux des fards. Je vous recommande de faire votre teint en dernier si vous l’utilisez. A part ça, elle est top ;). Vous la trouverez à 7,48 euros sur Colorsandmakeup.

Quelques idées de maquillage avec Her Majesty

Sur mes lèvres : le 715 Coffee Cup.

Sur mes yeux : 71 PETROL sur la paupière mobile et en ras de cils inférieurs, 900 MAGIC CROCUS dans le creux, 853 SIREN SONG sous l’arcade et au coin interne.

Sur mes lèvres : le 716 Blueberry Sorbet.

Sur mes yeux : 515 WINK en creux de paupière et en ras de cils inférieurs, 853 SIREN SONG sous l’arcade et au coin interne, 803 WITHOUT FAIL sur la paupière mobile.

Sur mes yeux : 824 SUNRISE sur la paupière mobile, 810 DARK CHOCOLATE au coin externe, en creux de paupières, en ras de cils inférieurs et 853 SIREN SONG sous l’arcade et au coin interne. Sur mes lèvres : 706 Fall in Love.

Sur mes lèvres : 715 Coffee Cup.

Sur mes yeux : 823 KISS PARIS sur la paupière mobile et en ras de cils inférieurs, 515 WINK en creux de paupières et ras de cils inférieurs, 810 DARK CHOCOLATE au coin externe, 853 SIREN SONG sous l’arcade et au coin interne.

On continue avec le Creamy Automatic Eyeshadow Pencil, que j’ai choisi en teinte 18 Beige. J’avoue, je n’ai pas pris de risques côté couleur mais en même temps avec les fards de la palette je n’en avais pas forcément besoin non plus.

Il s’agit d’un crayon au packaging noir et doré. Simple mais efficace. Pas de mine classique pour ce crayon mais un stick. On vient tourner le haut du produit pour le faire sortir. Il se glisse facilement dans le sac pour permettre les retouches (dont il n’a pas besoin héhé). Sa texture est crémeuse et très agréable à appliquer. Il se travaille aussi bien au doigt qu’au pinceau.

La teinte beige est idéale pour un maquillage lumineux mais discret. La pigmentation reste au rendez-vous et la tenue est excellente avec la base paillettes Primer Long Lasting Pigments & Glitters. Vous le trouverez à 2,39 euros sur Colorsandmakeup.

Ici, j’ai décidé de l’utiliser sur toute la paupière mobile, avec un maquillage neutre et léger. Il rend vraiment comme un fard classique. Son côté pratique : si vous y allez au doigt, vous pouvez vous passer de pinceau ;).

Sur mes yeux : 810 DARK CHOCOLATE en creux de paupière et ras de cils inférieurs, 853 SIREN SONG sous l’arcade et Creamy Automatic Eyeshadow Pencil 18 BEIGE sur la paupière mobile et au coin interne.

Sur mes lèvres : 706 Fall in Love.

J’enchaîne avec les produits teint de la sélection ! Et avec eux, on arrive bientôt à la fin de cette revue :). C’est au tour du blush Baked Rouge de passer sur le banc d’essai. Je vous avoue que quand j’ai commencé à me maquiller, je n’utilisais pas du tout ce type de produit (c’était il y a des années je vous rassure haha, je me suis bien rattrapée depuis). Vu que j’ai tendance à rougir très facilement (chaleur, froid, timidité), je me disais que je n’avais pas besoin de blush. Grosse erreur, il suffisait juste de trouver un teinte adaptée à mes petits soucis ;). Du coup, j’ai choisi celui-ci en teinte Baked 276 : une couleur légèrement abricotée et irisée. J’adore !

Il se présente dans un mignon packaging rose au clapet transparent. Il est discret sur mes joues, c’est ce que je recherche personnellement. Préférez peut-être une teinte plus foncée pour un rendu moins naturel. Petite originalité, il peut aussi être utilisé sur les yeux, et se travaille sec ou humide. Comme tous les produits poudre que j’ai testés ici, il fait des chutes. Tapotez bien avant utilisation ;). Vous le trouverez à 3,03 euros sur Colorsandmakeup.

Et enfin, je termine cet article avec la No Color Fixer HD Radiant Light. C’est la première poudre non teintée que j’utilise depuis que j’ai commencé à me maquiller (et ça fait un bail). J’ai toujours utilisé des produits teintés clairs mais ils avaient quand même tendance à laisser des démarcations colorées sur ma peau pâle. Cette poudre translucide permet de fixer le maquillage et d’empêcher la peau de briller tout au long de la journée. Elle se présente dans un packaging à clapet rose et possède un miroir (bon point !). La matière est blanche sur le pinceau mais ne l’est pas sur le visage heureusement ;). Par contre, elle est très… poudreuse, donc bien tapoter avant application. Sa formule sans talc convient à tous types de peau.

Elle permet d’absorber le sébum, de flouter les pores (gros plus pour moi qui ai les pores dilatés sur les ailes du nez), d’unifier le teint et de refléter la lumière. Cette petite poudre est, encore une fois, une bonne surprise. Elle est devenue ma nouvelle alliée pour achever mon teint ;). Vous la trouverez à 3,68 euros sur Colorsandmakeup.

On fait le bilan ? Que vous dire si ce n’est que je suis complètement « sur les fesses ». Je ne connaissais pas du tout cette marque et je m’étonne de ne pas la voir davantage sur les blogs et autres réseaux. Le rapport qualité / prix sur cette sélection est juste complètement fou. Les produits sont efficaces, pigmentés, simples à utiliser, ont une bonne tenue et sont tout confort. Seul défaut : leur côté poudreux (fards, poudre, blush). A part ça, je suis complètement conquises par cette sélection et je vous les recommande à fond. Petite info au passage, tout le maquillage Hean est en promo sur la boutique de Marie ;). Foncez !

Et vous, connaissiez-vous la marque Hean Cosmetics ?
Quels produits aimeriez-vous tester ?
Prenez soin de vous ?

 

*Article en collaboration avec Colorsandmakeup

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s