Parenthèse cocooning parfumée avec les bougies Les Senteurs de Laury

Coucou tout le monde ! J’espère que vous allez bien ! J’ai une confession à vous faire. Je déteste l’hiver… Il fait froid. Le plus souvent il pleut. Les paysages sont tout en nuances de gris. Tu te lèves pour aller bosser, il fait nuit, et surprise, tu rentres du boulot, il fait nuit aussi. Bref, pour moi, hiver rime avec calvaire… Pour ceux qui comme moi souffrent de cette morne saison, il y a quand même des petites choses que vous pouvez faire pour lui redonner un peu de chaleur. L’une des choses que je préfère faire à cette période de l’année c’est allumer des bougies au parfum gourmand. Cela me redonne un peu de peps ou me permet de me mettre tout simplement en mode cocooning et de me détendre.
Aujourd’hui, j’avais envie de vous causer d’une jeune marque de bougies et produits parfumés artisanale et naturelle. J’en ai déjà parlé à plusieurs reprises sur Instagram et il me tardait d’enfin avoir un peu de temps pour vous la présenter ici. Il s’agit de Les Senteurs de Laury.

Parlons un peu de cette jolie marque pour commencer. Si je ne me trompe pas, l’aventure a vraiment démarré début 2020. Laury propose des bougies et fondants faits main et vegan. Les matières premières sont d’origine végétale et naturelle. C’est une des raisons pour lesquelles j’ai été tentée par ses produits. Avec Juliette, je n’avais pas envie de quelque chose de chimique pour parfumer mon intérieur. Les parfums utilisés sont par ailleurs d’origine française, développés à Grasse, sans CMR. Les emballages sont 100% recyclables ou issus de matières 100% recyclées.

Outre les bougies (de différentes tailles et formes) et fondants, vous pouvez aussi shopper des brûles-parfum et les bougies chauffe-plat associées et des sprays parfumés pour le linge. Des coffrets sont également disponibles, soit par saison ou événements (Noël par exemple), soit pour découvrir plusieurs variétés de fondants. Bref, il y a largement de quoi profiter d’une belle parenthèse olfactive.

Pour Noël cette année, j’avais glissé dans ma liste plusieurs petits produits Les Senteurs de Laury. Mon beau-frère et sa chérie m’ont offert une jolie bonbonnière parfum Miel et Tabac, un vrai délice gourmand. Je l’utilise tous les soirs quand je vais me doucher. Disons que c’est ma pause détente de fin de journée. C’est quelque chose que j’adore faire. Le contenant en verre est très joli. Transparent, plutôt simple et agrémenté d’un petit ruban à la base du « bouchon ». Elle possède deux mèches pour l’allumage, 100% lin. La senteur se diffuse rapidement. C’est parfait pour une pièce comme une salle de bain ou une chambre.

Comme je suis très vite tentée, j’ai passé commande moi-même quelques jours après Noël. J’avais déjà offert des produits Les Senteurs de Laury à ma belle-soeur et ma belle-mère mais je n’avais même pas encore sauté le pas pour moi… Je me suis donc ruée sur un brûle-parfum, des fondants, des bougies chauffe-plat et un spray pour le linge.

Côté brûle-parfum, j’ai choisi le modèle en céramique Elo (en rupture de stock #désoléelesgens). Blanc, tout simple avec une base agrémentée de petites ouvertures rondes et d’un plateau pour le fondant. Vous placez la bougie chauffe-plat dans l’ouverture, vous posez votre fondant sur le plateau, vous allumez et hop. C’est parti !
Les fondants en soi sont vraiment trop mignons. On dirait des pâtisseries ! On en mangerait. Et le parfum sérieusement… Une tuerie ! Limite, même sans les allumer, ils parfument facilement un petit espace (les toilettes par exemple #l’astucequitue). Ils ont une durée de diffusion de plus ou moins 24h en fonction du parfum. La quantité de fondant ne diminue par comme les bougies. Lorsqu’il ne sent plus, c’est le moment de le jeter. Pour cela il suffit de le fondre et de le vider dans la poubelle.
La fragrance se répand beaucoup plus que celle des bougies classiques, vous pouvez l’utiliser facilement dans une grande pièce. Je garde donc mon brûle-parfum pour le salon.

Le dernier produit que j’avais envie d’essayer : le spray parfumé pour linge. J’ai choisi la senteur Côte d’Azur. Encore une fois pour égayer un peu mon quotidien hivernal. J’aime que mon linge sente bon lorsque je le porte. Ce spray est proposé dans un flacon en verre de 150ml transparent avec un bouchon doré. Pour vous donner une idée de l’odeur, vous retrouverez les notes de tête : citron, citron vert – les notes de cœur : freesia sauvage, lavande – et les notes de fond : ambre, bois de santal. J’aime beaucoup !
A ne pas utiliser sur le cuir, simili cuir ou skaï et toute matière s’y apparentant. Vaporisez à 10 cm du tissu pour ne pas le tâcher, et le tour est joué :).

On fait le point ? Les Senteur de Laury est une très belle découverte. Les produits sont artisanaux, naturels, mignons et leur parfum est une véritable tuerie. Côté prix, c’est très raisonnable. Comptez 15 euros pour le spray, 12 euros pour le brûle-parfum, 2 euros par fondants, 10 euros la boîte de 9 bougies chauffe-plat et 22 euros la bonbonnière. De quoi se faire plaisir régulièrement ;). Sans compter que Laury est vraiment un amour et répond à toutes vos questions sur son compte Instagram. Les commandes sont également expédiées très vite et soigneusement emballées. Bref, à découvrir d’urgence !

Connaissiez-vous Les Senteur de Laury ?
Utilisez-vous ce type de produits au quotidien ?
Prenez soin de vous !

2 réflexions sur “Parenthèse cocooning parfumée avec les bougies Les Senteurs de Laury

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s