Ces petits riens qui me remontent le moral en hiver !

hiver_vient_3

Hello mes chats !

Maintenant, vous le savez, l’hiver me déprime plus que tout autre saison dans l’année. Le froid, la pluie, les jours trop courts. Tout cela contribue à me mettre le moral dans les chaussettes.

Il y a tout de même des petites choses qui parviennent à me tirer vers le haut, et heureusement !

Les moments cocooning

Prendre soin de moi est l’une des choses qui me redonne le plus le moral. Quoi de mieux qu’une bonne routine beauté cocooning pour se changer les idées ? Quand je me décide, je sors tout mon bazar. Je prépare de quoi me faire : un masque pour les cheveux, le visage, des gommages en veux-tu en voilà, des hydratants à gogo. Bref, tout le tralala. Je mets la petite lumière de la salle de bain. De derrière le rideau de douche, on croirait un éclairage à la bougie. J’ajoute une musique d’ambiance toute douce et je m’y colle en prenant tout mon temps. C’est parti pour une heure de détente.

Me caler au chaud devant la télé

Au canapé du salon, j’ajoute un ou deux coussins supplémentaires, une couette, mon chien (oui, j’ai un chien maintenant !), une tisane menthe réglisse bouillante (délicieux), mon téléphone pour papoter avec vous (indispensable), une émission ou un film sympas (pour le bruit de fond) et roulez jeunesse.

Lire un bon bouquin

Reprenez le scénario précédent mais sans la télé et avec un peu de musique à la place. Je lis rarement pendant l’année mais quand ça me prend je n’arrête plus. Rien de tel pour repousser le cafard que de stimuler son imagination.

Bloguer

Évidemment. Mon compagnon pour de longues heures : le blog. C’est l’une de mes occupations favorites. Elle a l’avantage de lâcher la bride à ma créativité et à mon esprit critique, ce qui est une très bonne chose.
Et puis, comme c’est chronophage au possible, je ne risque pas de m’ennuyer. Je crois que c’est ça le gros soucis de l’hiver aussi. Je trouve qu’on s’enquiquine plus facilement. Prendre des photos, réaliser des makeup, écrire, sont de bonnes manières de tuer le temps.

Promener mon chien

Ah, ça c’est l’info du jour. Je suis l’heureuse propriétaire (chéri et moi of course) d’un petit Shiba Inu de 5 mois depuis le week-end dernier. Je vous en dirai plus très bientôt car je pense lui consacrer un petit article histoire de marquer le coup. Enfin toujours est-il que promener Fox est quelque chose que j’adore faire. Même quand il fait froid ou qu’il pleut. D’autant qu’il y a un bois derrière chez nous et que pour le coup c’est juste TROP agréable. Les joies d’un compagnon canin quoi.

Cuisiner pour toute la semaine

De manière générale, j’aime beaucoup faire la cuisine. L’hiver c’est encore plus sympa car les bons petits plats chauds sont de sortie. Alors, régulièrement, je profite d’une fin d’après midi pour me mettre aux fourneaux et cuisiner des légumes pour la semaine. Vu que je n’ai pas le temps de préparer quelque chose le midi pendant ma pause, je joins l’utile à l’agréable. Tout y passe. Ratatouille, poulet basquaise, macédoine, bref, des légumes en veux-tu en voilà.

Allumer mes Yankee Candle

Et profiter de leur délicieux parfum. Si l’hiver manque de gaieté, de couleurs et de la senteur des fleurs, mes petites bougies Yankee Candle remplissent aisément le contrat. Ma préférée ? La bougie Home Inspiration au citron meringué qui est juste une tuerie.

 

On a fait le tour ? A peu près je crois !
Et vous ? Que faites-vous en hiver quand le moral tombe dans les chaussettes ?

Signature

Publicités

27 réflexions sur “Ces petits riens qui me remontent le moral en hiver !

  1. C’est vrai que là ça commence à me déprimer heureusement que le mois de janvier est passé et que le mois de février est court ^^ j’adore aussi bloguer ça me relaxe après le boulot ! j’adore passer du temps, jouer avec mes chats c’est ce que je préfère le plus au monde 😀 comme toi avec ton p’tit chien (trop chou au passage ^^) j’adore lire, regarder des séries ! Gros bisous ma belle

    J'aime

    • On a dans la chance pour le moment cette année il ne fait pas encore trop froid. A part le mauvais temps ça fait pas vraiment hiver en fait haha.
      Un article sur l’arrivée du p’tit chien débarque très bientôt 😍
      Bisous ma belle !

      J'aime

  2. Coucou ma belle, comme dis sur HC tout à l’heure j’avais l’intention d’en poster un vendredi, mais du coup pour qu’on ne soit pas trop rapproché dans nos articles, je le posterai la semaine prochaine ;).
    Tout comme j’adore prendre soin de moi, lire ou regarder des séries, et encore plus bloguer, mais je fais aussi deux, trois petites choses en plus (je te laisserais les découvrir la semaine prochaine si tu veux jouer les curieuses hihi).
    C’est vraiment important de prendre soin de soi et de se garder du temps pour se détendre quand il fait gris comme aujourd’hui … Sinon le moral en prend vraiment un coup :s

    Bisous ma belle à très vite (j’ai hâte de recevoir ton petit paquet hihi) ❤

    J'aime

  3. Hello ! Idem pour moi, l’hiver me paraît bien long, surtout lorsqu’on vient d’une île. J’ai dû trouver des astuces pour le rendre le plus agréable possible, surtout le weekend : Je regarde des films confortablement installée dans mon canapé avec un bon thé (et accessoirement, mon chéri), je fabrique mes propres bijoux en perles et depuis très récemment, je blogue 🙂 Si j’avais un chien, ce serait encore mieux mais mon tout petit appart ne me le permets pas, sans compter qu’il se sentirait drôlement seul lorsque je travaille. Tu as bien de la chance !

    Bonne après-midi 🙂

    J'aime

  4. Allumer les Yankee Candle la base ! c’est bete, mais ça fait du bien, ca donne tout de suite un aspect cocooning dans la pièce ! je rajouterai prendre une douche et se mettre en pyjama quand tu rentres de cours, faire un thé au caramel (ou un cappucino), écrire (pour le blog ou juste des histoires), manger un brookie (faut que je mettes la recette d’ici peu sur le blog, c’est une tuerie) et voir mon chien chez mes parents !

    Bisous Aurore !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s