Quatre bougies Yankee Candle parfaites pour l’automne !

Je pense que vous aurez fini par le comprendre, je n’aime pas l’automne. Du coup, je me bagarre un peu chaque année pour trouver des choses qui pourraient adoucir mon quotidien à cette période. Les bougies en font partie. Et par n’importe lesquelles ! Depuis peu de temps, je me suis découvert une addiction pour les Yankee Candle (comme beaucoup de copines blogueuses je crois). Il faut dire que leurs parfums délicieux n’aident pas à être raisonnables. Certes, les prix sont un peu élevés mais on en prend plein les narines, pour notre plus grand plaisir ! Aujourd’hui, j’avais envie de vous conseiller quatre d’entre elles (en réalité j’en avais une cinquième, Macaron Treats, mais je l’ai complètement oubliée, ce sera pour une prochaine fois) : Cranberry Pear, Fireside Treats, Automn Glow et Soft Blanket.

Pour la saison, j’avais envie de senteurs douces et pas trop sucrées car il peut faire encore chaud. Je suis par exemple incapable de m’allumer une bougie Cookie de Noël à un autre moment qu’en hiver, quand les températures descendent en dessous de zéro. Au dessus, c’est trop écœurant. Je n’ai pas forcément choisi que des parfums de la collection automnale, mais plutôt des choses susceptibles de me détendre, sans m’agresser l’estomac. Je ne voulais pas non plus partir sur des notes trop musquées ou boisées car ce n’est pas quelque chose que j’apprécie. Du coup, j’avoue que le choix a été assez compliqué. Vous allez voir ce que j’ai pensé de ma sélection ;).

Cranberry Pear – Canneberge Poire

Je commence le parfum Cranberry Pear (au passage, petite remarque : toutes les notes des parfums des bougies ne sont pas forcément indiquées sur le site, c’est le cas pour celle-ci et je trouve ça dommage). C’est l’un des plus puissant des quatre, et également l’un de ceux qui me faisait un peu douter en passant ma commande. On est sur quelque chose de sucré et d’acidulé à la fois. La poire vient un peu en arrière plan, on sent davantage la canneberge. C’est juste ce qu’il faut, mais vous l’aurez compris, ce n’est pas ma favorite ;).

Fireside Treats – Marshmallow grillés

Fireside Treats est l’un de mes préférés ! Il est doux et gourmand à la fois, sans en faire trop. Je m’imagine bien en train de griller des marshmallow au dessus d’un feu de camp en mode camping avec des amis. A ceci près que j’en DÉTESTE le goût. J’en ai mangé pour la première fois cet été et mon dieu… je crois que je n’ai pas été autant dégoûtée par quelque chose depuis bien longtemps. Je ne referai plus jamais, mais en tout cas, à l’odeur, c’est un délice ! J’adore l’allumer quand je sors mon bullet journal le soir dans mon salon. La petite bougie en face de moi, la tasse d’infusion à côté, le stylo dans une main et hop, soirée cocooning en perspective.

Automn Glow – Reflet d’automne

J’avais de gros doute par rapport à cette bougie Autumn Glow et notamment sa note de fond ambrée. Je n’apprécie pas plus que ça ce type de senteur. Mais, finalement, c’est la note de tête en agrumes qui m’a décidée. Le parfum est légèrement entêtant mais ne m’écœure pas non plus et c’est tout ce que je demande. Les autres notes « fleurs d’automne », « herbes fraîchement coupées », « patchouli » et « fève tonka » se marient bien avec la saison. Cela apporte quelque chose de chaleureux tout en puissance. Plutôt agréable donc :).

Soft Blanket – Couverture douce

Soft Blanket est sans conteste mon coup de cœur dans cette sélection de senteurs automnales. Cette bougie donne envie de se caler avec son plaid devant un bon film et de flemmarder là toute la soirée. Je pense que c’est le mélange discret de citron et de vanille qui m’a faite chavirer. La note d’ambre reste quant à elle suffisamment discrète pour ne pas me gêner. J’aime beaucoup utiliser celle-ci quand je blogue, avec une petite veilleuse.

Quatre senteurs cocooning parfaite pour l’automne !

Vous l’aurez compris, je suis séduite par ces quatre petites jarres Yankee Candle qui, pour moi, sont juste parfaites pour l’automne. Elles allient, pour les unes, de doux parfums sucrés et acidulés, et pour les autres, des tonalités suaves et puissantes qui viennent donner un coup de peps aux soirées automnales un peu plus fraîches où j’ai parfois le cafard à cette période de l’année. Elles sont idéales pour un instant cocooning ou pour délivrer une ambiance chaleureuse dans mon appartement. Et pour couronner le tout, chose plutôt rare, monsieur Choup les aime toutes. C’est donc un jackpot ;). Je suis également fan de ce format, idéal pour ne pas trop embaumer l’espace non plus, et de la petite cloche en verre au dessus qui permet d’éteindre la bougie sans fumée (dont je n’aime pas l’odeur) Seul le prix vous refroidira peut-être un chouïa : 11,90 euros la petite jarre. Mais ça sent tellement bon qu’on se laissera facilement tenter pas vrai ?

Et vous ? Les bougies, c’est votre truc ou pas ?
Quelle est votre marque de bougies préférées ?

 

Publicités

17 réflexions sur “Quatre bougies Yankee Candle parfaites pour l’automne !

  1. Les yankee Candle d’automne sont top. J’adore autumn glow. J’ai écrit un article sur la collection Fall in love. Et sur witches Brew pour Halloween ^^.
    Sinon J’adore aussi fireside treats (chamallow grillé).
    Elle diffuse bien soft blanket? J’ai peur que ça ne sente pas assez dans une grande pièce…

    J'aime

    • Oui, elle diffuse bien je trouve :). Après la petite jarre est peut-être un peu légère pour une grande pièce mais personnellement j’aime bien quand l’odeur n’est pas trop présente non plus, sinon je trouve ça écœurant.

      J'aime

  2. Salut 🙂
    Parfait ton article 🙂 Je suis d’accord avec toi il n’a rien de mieux que de ressortir ses bougies en cette saison ( j’aime tout de cette saison, ne m’en veux pas :p ^^). C’est sans surprise mais Yankee Candle est ma marque préf ! J’ai essayé plusieurs marques mais celle-ci reviens en tête.
    La fireside Treat et la Soft Blanket sont mes préférées ! J’ai eu l’occasion d’essayer la Ginger Desk (si tu aimes le gingembre, elle est à la fois douce et fraiche). Je pense me laisser tenter par L’automne glow, tu m’as donné envie avec la description que tu en fait 🙂
    Bonne soirée 🙂
    Jess

    J'aime

  3. Super article ! je suis une grande fan des Yankee Candles et rien de mieux que d’en allumer une avec cette saison, ! La soft Banket est vraiment ma préférée ! mais je vais sentir le autres la prochaine fois que je vais à la boutique. Des bisous 😘

    J'aime

  4. Bonjour,
    Ça donne envie de senteurs d’automne cet article.
    Je suis très très très bougies et surtout en cette saison mais je n’ai pas de bougies de cette marque je les trouve bien trop chère.
    Bonne journée

    J'aime

  5. Hello Aurore !

    Alors tu vas rire, mais j’ai prévu de parler bougies YC ce soir moi aussi ;)) Je vais peut-être changer d’avis d’ici 18 heures mais selon mon planning, c’est bien ce qui est écrit. Je suis fan de bougies, tu le sais, on en parle parfois toutes les deux. Et j’aime beaucoup ta sélection, Soft Blanket est le coup de coeur de tout le monde, je crois ! Figure-toi que je ne l’ai eue qu’en tartelette. Il faudra que j’investisse dans une grande jarre un jour.

    Je possède Automn Glow et je la trouve un poil faible. Elle ne va pas couvrir une odeur de cuisine et elle ne se sent pas à 10 mètres. Dommage parce que j’aime bien ses fragrances. Je pense que j’apprécierais poire/cranberry pour ma part mais je ne la connais pas. En tout cas, c’est le type de parfum que je pourrais commander sans me poser de question.

    Tu n’aimes pas les marshmallows grillés au feu de bois ?! Mais d’où viens-tu ? Je pourrais m’en nourrir exclusivement ! C’est pas tous les jours qu’on fait un feu de bois malheureusement mais tu peux être sûre que si on me propose de faire du camping sauvage, j’arrive avec mes chamallow et mes pics ^^. Par contre je pense que la bougie serait trop sucrée pour moi. Je ne craindrais pas mais ça ne serait pas ma fragrance préférée.

    Enfin, je ne veux pas dire de bêtises mais je crois que tous les parfums sont détaillés sur le eshop UK. Après il faut maitriser l’anglais ^^.

    J'aime

  6. Coucou !
    Je suis un peu folle, depuis quelques jours je rallume ma Christmas Cookie, j’aime tellement cette odeur !
    Je ne connais pas Autumn Glow mais j’adore l’odeur de Patchouli donc je pense qu’elle pourrait me plaire. Soft Blanket est une de mes odeurs préférées de la marque. C’est tout doux, on a envie de se lover dans du linge propre, un plaid avec un bon chocolat chaud !
    Personnellement j’aime bien l’Automne avant que les feuilles des arbres tombent. J’aime voir les déclinaisons de couleurs dans les branches !
    Bisous.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s