Coup de cœur pour la routine visage bio et naturelle Centella peaux mixtes à grasses !

Hello à toutes et à tous ! Tellement contente d’avoir enfin l’occasion de vous écrire par ici ! Cela faisait trop de temps que je n’avais pas pu vous poster d’article… Je vous reviens pour vous présenter une petite routine visage bio et naturelle que j’utilise depuis plusieurs mois au quotidien. De quoi pouvoir vous en faire un retour détaillé ! J’ai eu le plaisir de pouvoir tester en avant première la toute nouvelle gamme de soins Centella pour les peaux mixtes à grasses grâce aux Co Créatrices. Il s’agit de 4 soins : un sérum, un élixir, un masque et une crème fluide hydratante. Au passage, un concours est en ligne sur mon compte Instagram. Vous pouvez gagner l’un des quatre produits en participant. Bonne chance ! En attendant, c’est parti pour la présentation de ces petits bijoux !

Avant toutes choses, les petits produits dont je vais vous parler ici sont des prototypes. Les packagings des « vraies » versions sont un peu différents, mais restent globalement semblables. La gamme est sortie tout récemment. Vous pouvez la retrouver sur le site des laboratoires Roig. Il s’agit de quatre produits visage adaptés aux peaux mixtes à grasses : le sérum équilibrant, la crème fluide équilibrante, l’élixir équilibrant et le masque équilibrant.

On commence par le sérum équilibrant ? Il s’utilise en combo avec la crème fluide équilibrante. Il s’agit d’un sérum aqueux qui pénètre très rapidement la peau et qui permet de l’unifier et de l’hydrater. Il est censé avoir un effet anti-rougeurs et redonner de l’éclat. Le sérum équilibrant contient de l’acide hyaluronique, de l’aloe vera bio, de la glycérine bio d’origine végétale pour le côté hydratant. Il comprend également de l’hamamélisanti-inflammatoire, antioxydante, astringente, du marron d’Indedécongestionnant et tonique, ainsi que l’actif fard de la marque Centella : de la Centella Asiatica bioréparatrice et régénérante, anti-rougeurs. A cela s’ajoute enfin de l’huile essentielle de mandarine verte et de cannelle qui viennent assainir et purifier.
99% du total des ingrédients sont d’origine naturelle. 78% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique.

Le format que j’ai reçu permettait de prélever la juste dose de produit avec une pipette. J’avoue que je suis davantage fan de ce format. Il me semble qu’il a été remplacé par un flacon pompe sur le « vrai » produit. L’odeur est très agréable, plutôt douce, et le sérum pénètre effectivement très vite, ce que j’apprécie tout particulièrement avec ma peau mixte.

Côté efficacité rien à redire. Pas d’effet de tiraillement. J’ai beaucoup moins de rougeurs au quotidien depuis que je l’utilise. Il glisse tout seul sur la peau. J’adore ce type de texture fluide.
Vous pouvez l’utiliser le matin et le soir. Personnellement, il fait partie de ma routine matinale. Son prix ? Un peu cher si je devais le racheter, bien que je l’apprécie énormément : 44,90 euros.

Le suivant est la crème fluide équilibrante. Il s’agit d’une émulsion fluide et légère qui est censée matifier et sublimer la peau tout en pénétrant rapidement. Elle peut aussi faire office de base pour votre maquillage. Elle contient un concentré en aloe vera bio et en Centella Asiatica bio, des huiles végétales de jojoba, noisette et amande douce ainsi que de l’huile essentielle de mandarine verte et de cannelle. 99% du total des ingrédients sont d’origine naturelle et 95% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique.

Elle présente une texture légèrement épaisse mais qui pénètre rapidement la peau. Tout ce que j’aime. Le flacon pompe est pratique. Elle hydrate parfaitement et laisse un toucher tout doux. Le makeup tient facilement avec. L’odeur est, tout comme le sérum, assez légère. Vous pouvez l’utiliser le matin ou le soir, en combo avec le sérum équilibrant. Pour ma part, je m’en sers le matin.
Pour résumer, pour l’instant, je valide à fond. Vous la trouverez à 39,90 euros.

Troisième produit de cette sélection : l’Elixir équilibrant, qui, je dois dire, est mon coup de coeur de cette sélection. Il se présente sous la forme d’une huile non grasse qui pénètre rapidement et qui vient équilibrer la peau. Il permet d’afficher un teint éclatant et de renforcer la barrière cutanée.

Il s’agit d’un concentré en camphre naturel. C’est lui qui va venir éliminer les imperfections dans cette petite routine. Le camphre permet de venir à bout des rougeurs, des boutons et des irritations. Il permet d’apaiser et calmer la peau. Il possède par ailleurs des propriétés anti-inflammatoires. Au camphre viennent s’ajouter de l’huile de jojoba, de l’huile de noisette et de l’huile d’amande douce, équilibrantes, ainsi que de l’huile essentielle de mandarine verte et de cannelle pour l’action purifiante et antibactérienne. 100% du total des ingrédients sont d’origine naturelle. 98% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique.

L’Elixir peut être prélevé avec sa pipette. Tout comme le sérum, il délivre la juste dose de produit. Par contre, en fin de flacon, cela devient compliqué car la pipette n’atteint pas le fond. Et oui, je vous disais que c’est un coup de coeur. Je l’ai utilisé jusqu’à la dernière goutte.

De prime abord, le parfum du produit est surprenant, assez fort, je ne l’ai pas apprécié tout de suite. Et puis j’ai fini par l’adorer. C’est devenu une étape essentielle de ma routine du soir. Il suffit de chauffer légèrement l’huile entre les mains avant de l’appliquer sur peau propre en massant avec des mouvements circulaires. Un régal. Son prix ? 39,90 euros.

Et enfin, dernier produit de cette sélection : le masque équilibrant. Il est lui aussi formulé à base de camphre et d’huile de jojoba, noisette et amande douce, ainsi que d’huile essentielle de mandarine verte de cannelle. Il permet de purifier et détoxifier la peau tout en réduisant les imperfections et protégeant la peau. 99% du total des ingrédients sont d’origine naturelle. 90% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique.

La texture crème fluide ressemble à celle de la crème équilibrante. L’odeur est un peu plus proche de l’Elixir mais reste discrète. Je l’applique en couche épaisse avec un pinceau sur une peau propre, je laisse poser 20 minutes puis j’enlève l’excédent avec un coton humide. Vous pouvez le faire deux fois par semaine.

Je vous avoue que c’est le produit que j’ai le moins utilisé des quatre, tout simplement par manque de temps, mais je l’apprécie beaucoup également. Un petit masque, c’est toujours agréable; Celui-ci laisse la peau purifiée et toute douce. Son prix : 29,90 euros.

On résume ? J’ai adoré ces quatre produits. Je les utilise depuis décembre au quotidien. Coup de coeur absolu pour l’Elixir équilibrant que j’ai terminé il y a quelques semaines. Le seul défaut que je puisse leur trouver : leur prix, qui, pour être parfaitement honnête, n’est pas dans mon budget. S’ils vous intéressent, vous pouvez les acheter séparément par ici, ou en coffret à 149 euros.

Connaissez-vous cette toute nouvelle gamme de produits bio pour peaux mixtes à grasses ?
Quelle est votre routine visage au quotidien ?
Prenez soin de vous !

4 réflexions sur “Coup de cœur pour la routine visage bio et naturelle Centella peaux mixtes à grasses !

  1. Coucou! Je ne connais pas ces produits, ayant la peau plutôt normale à sèche mais cette marque est très bien, j’ai déjà essayé un sérum pour la pousse des cils 🙂
    gros bisous !

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s