J’ai testé le masque de sommeil bluetooth LC-Dolida !

Coucou à toutes et à tous ! Je ne sais pas pour vous, mais je suis du genre à aimer écouter de la musique douce ou des ambiances avec des bruits de la nature au moment de dormir. Ca me détend voire m’endort tout simplement. J’ai cependant un petit « soucis » : j’ai besoin de boules quies pour dormir. Et oui, pas casse pieds pour un sous, j’ai un sommeil hyper ultra méga léger, alors, le plus souvent, les bouchons d’oreilles me sauvent la vie. Or, vous l’avez compris, c’est complètement incompatible avec le fait d’écouter de la musique pour s’endormir… Du coup, en général, je branchais de la musique sur mon téléphone, avec ou sans écouteurs, je m’endormais avec, puis me réveillais plus tard et mettais les boules quies. Vraiment pas pratique le truc… Et puis, mon beau-frère m’a dit qu’il existait des masques de sommeil avec des écouteurs bluetooth intégrés ! Le principe : un masque bandeau avec des écouteurs au niveau des oreilles, qui permet de diffuser de la musique mais aussi de masquer les bruits autour comme le feraient des boules quies. Je n’ai pas pu m’empêcher de tester… J’ai opté pour le masque bluetooth LC-dolida. Je vous fais un retour tout de suite ;).

Pour commencer, quelles sont les caractéristiques de ce masque ?
– Il est censé bloquer à 100% la lumière. Il est conçu avec une bordure supplémentaire au niveau du nez qu’on ne retrouve pas chez les masques de sommeil classiques, une sorte de boudin qui se replie.
– Il se présente sous la forme d’un bandeau/casque sans fil bluetooth 5.0 avec deux écouteurs 3D. Le bandeau est censé permettre le blocage des bruits ambiants pour éviter l’utilisation de boules quies.
– Il possède deux espaces 3D plus profonds pour les yeux, en gros un renfoncement qui permet de ne pas avoir le masque directement en contact avec les yeux et donc de le porter même si on est maquillée, ou pouvoir les bouger librement sous le masque.
– Pour deux heures de charge, vous avez accès à 10 heures d’autonomie. Le masque est fournie avec son câble pour le charger. Lorsqu’il est déchargé, il ne produit pas de son, donc il ne vous réveillera pas.
– Le masque est fourni avec son câble, une notice explicative, et une pochette de rangement.

Après utilisation, les points positifs :
– Le son est très clair. C’est vraiment agréable. Je l’utilise surtout avec mon application de méditation Calm dont je vous ai parlé récemment sur le blog. Il me permet de faire ma séance, assise ou allongée avant de dormir et de m’assoupir avec mon masque, la musique tranquillement dans les oreilles.
– La longue autonomie. 10h, c’est parfait.
– L’emplacement 3D pour les yeux qui permet de ne pas bousiller votre maquillage.

Les points négatifs :
– Il est malheureusement un peu grand pour moi, même en serrant au masque le velcro derrière, donc petites têtes s’abstenir. Je le vois mal convenir pour des enfants, malgré les indications de la marque.
– J’ai un point de pression au niveau du front un peu désagréable, mais sans plus.
– Le plus gros point négatif c’est que dormant principalement sur le côté, je ne peux pas dormir avec car les écouteurs me gênent beaucoup.
– Enfin, il ne masque pas assez le bruit ambiant pour moi, en clair, il ne remplace pas du tout mes boules quies.

Pour résumer ? J’apprécie beaucoup ce masque, mais les caractéristiques de mon visage et de ma position pour dormir ne le rendent pas complètement agréable d’utilisation. Ceci dit, si vous avez un visage de taille « classique » et que vous ne dormez pas sur le côté, il devrait faire l’affaire pour l’utilisation de nuit. Il sera cependant parfait pour une séance de méditation assise, dans la voiture, l’avion, ou autres transports. Si mes souvenirs sont bons, je l’avais payé 24 euros. Vous en trouverez dans ces prix là un peu partout si l’expérience vous tente. Même si je ne suis pas entièrement satisfaite, je suis plutôt contente de mon achat ;).

Et vous, connaissiez-vous ce type de masques ?
Aimez-vous écouter de la musique au moment de dormir ?
Prenez soin de vous !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s