Ma nouvelle routine corps visage neutre Centifolia, premières impressions !

Salut à toutes et à tous ! On se retrouve aujourd’hui pour parler beauté au naturel. J’avais envie profiter de cet article pour vous donner mes premières impressions sur 4 produits de la gamme neutre de chez Centifolia que je teste depuis peu grâce à TrustBeauty (anciennement Mon Vanity Idéal, pour ceux qui connaissent).

Centifolia est une marque de soins cosmétiques certifiés bio et naturels, fondatrice du concept de la cosméto-botanique, qui se base sur l’observation scientifique des plantes et de leurs bienfaits (je résume très vite). On va s’intéresser ici à une gamme pour les peaux sensibles et réactives, formulée à partir de la synergie d’un prébiotique et d’un polysaccharide. Elle comprend 6 produits : le baume relipidant neutre, l’eau micellaire neutre, l’huile lavante relipidante neutre, le gel moussant entre 3 en 1, la crème hydratante neutre et le soin hygiène intime neutre. Je vous parlerai de ces quatre derniers.

Déjà, pourquoi ces produits en particulier ? Il se trouve que l’hiver dernier j’ai eu un gros épisode d’eczéma. Ma petite Juliette a, pour sa part, une peau réactive, sensible et sèche. J’ai tout de suite été attirée par le côté neutre, sans parfum, de cette gamme. Et a fortiori, je cherchais des produits pour le bain qui assèchent moins notre peau à toutes les deux. Je pense avoir tapé dans le mille ici.

Parlons du premier de la liste : l’huile lavante relipidante neutre. Il s’agit d’un cosméto sans parfum, vegan, qui peut être utilisé par toute la famille dès la naissance. Elle est censée apaiser les démangeaisons et irritations et hydrater la peau. Elle contient de l’huile d’Inca inchi bio, de l’Aloe Vera bio, un prébiotique et un polysaccharide.

Ingrédients : Aqua, Glycerin, Lauryl Glucoside, Polyglyceryl-4 Caprate, Decyl Glucoside, Sodium Lauroamphoacetate, Sodium Cocoyl Glutamate, Citric Acid, Coco-Betaine, Plukenetia Volubilis Seed Oil*, Aloe Barbadensis Leaf Juice Powder*, Alpha-Glucan Oligosaccharide, Propanediol, Sodium Glycolate, Rhamnose, Glucose, Glucuronic Acid, Sodium Cocoamphoacetate, Sodium Chloride, Tocopherol, Sodium Benzoate.

*Ingrédients issus de l’Agriculture Biologique.

97,5% du total est d’origine naturelle.
99,9% des ingrédients végétaux sont certifiés bio.
21,5% du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique.

Mon avis : ce produit est effectivement hydratant. Il laisse un film très doux, non gras, sur la peau. Il faut aimer le côté sans parfum, mais pour la peau de bébé c’est parfait. Juliette et moi validons ! Nous l’utilisons au quotidien. Son prix : 9,95 euros les 500ml.

Candidat suivant : le soin hygiène intime neutre, je l’ai déjà presque terminé. Je l’utilise quotidiennement. Il est censé nettoyer en douceur et protéger les muqueuses. Il est non parfumé, vegan et peut être utilisé par les femmes enceintes et allaitantes, et à partir de 3 ans.

Il contient de l’huile d’Amande douce bio, de l’Aloe Vera bio, un prébiotique et un polysaccharide.

Ingrédients : Aqua, Glycerin, Prunus Amygdalus Dulcis (Sweet Almond) Oil*, Aloe Barbadensis Leaf Juice Powder*, Caprylyl/Capryl Glucoside, Alpha-Glucan Oligosaccharide, Propanediol, Rhamnose, Glucose, Xanthan Gum, Cocamidopropyl Betaine, Glucuronic Acid, Microcrystalline Cellulose, Decyl Glucoside, Polyglyceryl-4 Caprate, Citric Acid, Sodium Chloride, Sodium Benzoate.

*Ingrédients issus de l’Agriculture Biologique.

99% du total est d’origine naturelle.
100% des ingrédients végétaux sont certifiés bio.
20% du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique.

Mon avis : Comme vous l’avez vu plus haut, je l’ai déjà presque terminé. Je l’ai beaucoup apprécié. Il est effectivement très doux, ne pique pas et n’irrite pas les muqueuses. Le fait qu’il soit non parfumé est un gros plus à mon sens. Il est en revanche un peu difficile à faire mousser (à mon goût). Je reste également un peu frileuse à l’idée qu’il soit utilisable à partir de 3 ans. Je ne m’imagine pas le faire utiliser à Juliette, par exemple. Malgré cela, il reste mon préféré parmi tous les nettoyants intimes liquides que j’aie pu tester jusqu’à présent. Son prix : 5,95 euros les 200ml.

Le gel moussant neutre 3 en 1 est le produit que j’ai le plus utilisé avec Juliette. Il peut être employé dès la naissance et nettoie en douceur le visage, le corps et les cheveux. Il convient, comme vous en doutez, aux peaux sensibles et réactives. Il respecte le ph physiologique de la peau et est testé sous contrôle dermatologique. Il est également sans parfum.

Il contient de l’Aloe Vera bio, un prébiotique et un polysaccharide.

Ingrédients : Aqua, Lauryl Glucoside, Coco-Betaine, Sodium Chloride, Coco-Glucoside, Aloe Barbadensis Leaf Juice Powder*, Alpha-Glucan Oligosaccharide, Disodium Cocoyl Glutamate, Sodium Cocoyl Glutamate, Propanediol, Rhamnose, Glucose, Glucuronic Acid, Citric Acid, Sodium Benzoate.

*Ingrédients issus de l’Agriculture Biologique.

98% du total est d’origine naturelle.
100% des ingrédients végétaux sont certifiés bio.
20% du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique.

Mon avis : Petit produit de prédilection de Juliette, pour le lavage du corps et surtout des cheveux. Elle le tolère très bien, il mousse bien et n’irrite pas sa peau. Il laisse ses cheveux tous doux et le démêlage est facile, malgré ses cheveux bouclés. Son prix (ridiculement petit, on aime) : 4,95 euros les 250ml.

Le dernier produit de cette sélection est la crème hydratante neutre pour le visage. Elle peut être utilisée dès la naissance, pour toute la famille. Elle vient hydrater et apaiser les peaux sensibles et réactives, protège la peau et prévient la sécheresse et les démangeaisons.

Elle contient du beurre de Karité bio, de l’Aloe Vera bio, un prébiotique et un polysaccharide.

Ingrédients : Aqua, Helianthus Annuus Seed Oil, Caprylic/Capric Triglyceride, Dicaprylyl Carbonate, Butyrospermum Parkii Butter*, Cetyl Alcohol, Glyceryl Stearate Citrate, Vegetable Oil, Tapioca Starch*, Glycerin, Oryza Sativa Powder*, Aloe Barbadensis Leaf Juice Powder*, Candelilla Cera, Alpha-Glucan Oligosaccharide, Propanediol, Sodium Citrate, Triethyl Citrate, Glyceryl Caprylate, Hydrogenated Vegetable Oil, p-Anisic Acid, Biosaccharide Gum-1, Rhamnose, Glucose, Glucuronic Acid, Xanthan Gum, Citric Acid, Maltodextrin, Tocopherol.

*Ingrédients issus de l’Agriculture Biologique.

99,7% du total est d’origine naturelle.
99% des ingrédients végétaux sont certifiés bio.
24,8% du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique.

Mon avis : Cette crème est utilisable pour toute la famille mais c’est vrai que je n’ai pas encore pris le pas de l’utiliser pour Juliette. Sa « routine beauté » ne contient pas encore la case hydratation du visage (juste du corps). En revanche, je l’utilise évidemment pour moi, principalement le matin, mais aussi le soir si je sens que ma peau est irriter, ou en période de règles où elle peut être plus sensible, plus grasse ou avec quelques imperfections. Elle fait bien le job niveau hydratation et apaisement de la peau. J’ai toutefois l’habitude d’utiliser des produits parfumés ou avec des huiles essentielles et c’est vrai que du point de vue olfactif, je préfère un produit parfumé à un produit neutre. Cela n’enlève toutefois rien à son efficacité et j’ai plaisir à l’utiliser au quotidien. Par ailleurs, son embout fin permet de délivrer la juste dose de produit, ce qui est juste parfait. Son prix : 10,95 euros.

Vous l’aurez compris, cette gamme de cosmétiques neutres a réussi un sans faute chez nous, que ce soit pour Juliette ou pour moi. Nos peaux sensibles ont apprécié le côté hydratant et apaisant de ces petits produits. Les prix sont très attractifs et les formulations au top. Je vous les recommande vivement si, comme nous, vous avez une peau sensible, facilement irritée, ou à démangeaisons.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s