Spray thermo-coiffant HOT & GO – L’Oréal Paris

image

Hello les Choups!

Aujourd’hui je vous parle d’un produit capillaire reçu dans ma Glossybox de février : le spray thermo-coiffant de L’Oréal Paris.

En premier lieu, il s’agissait d’un coup de coeur de la Glossyteam. Donc j’avoue que j’en attendais beaucoup d’un prime abord.

Ce spray contient des actifs qui permettent à la fois de protéger le cheveu de la chaleur du sèche – cheveux, et d’obtenir plus facilement du volume lors du brushing qui suit le séchage. Il est également sensé rendre les cheveux plus doux et les débarrasser de l’humidité (action anti – plat).

Bon. Ça c’est en théorie. Voyons tout de suite en pratique ce que ça donne.

L’utilisation :

J’ai appliqué le spray sur cheveux humides et essorés en maintenant le flacon à une quinzaine de centimètres de mes cheveux, de la racine jusqu’aux pointes. Je les ai faits bouffer un peu avec les doigts puis les ai séchés au sèche – cheveux la tête en bas pour plus de volume (j’ai un carré plongeant assez court donc il me faut max volume à l’arrière).

A l’application le spray sent plutôt bon. C’est une peu comme une odeur de laque mais en moins chimique. Une fois les cheveux secs, l’odeur reste un peu mais c’est plutôt agréable.

Mes tests :

J’ai utilisé ce produit en deux occasions : une fois avec mon shampoing volumea de Furterer, une seconde avec mon nouveau shampoing bio de Cattier (je vous en dirai plus à son propos très bientôt).

Dans le premier cas, je voulais me faire des boucles donc il me fallait un max de volume. J’ai donc mis le paquet. Et je vous avoue que ça a plutôt bien fonctionné. Mes boucles ont bien tenu (chose rare avec mes cheveux fins, en général les boucles retombent au bout d’une demi heure même laquées). Mes cheveux étaient brillants. J’étais très satisfaite du résultat.

Je voulais faire le test avec un produit qui ne contenait pas d’actifs « volumisants » (ce qui est génial quand tu es blogueuse beauté c’est que tu sors des mots qui n’existent pas et que tout le monde comprend !). Ce fut donc tout aussi probant avec mon shampoing bio pour cheveux gras.

Bon c’est pas tout ça mais « et les points négatifs ? » Me direz – vous. Car si. Il y en a (hélas).

Oui, ce spray tient bien sa promesse au niveau du volume et ne graisse pas mes cheveux (première crainte de ma part avant le test). Oui, sur le moment c’est sympa les cheveux sont brillants. Mais alors par contre l’effet crin de cheval qui suit je dis un gros NON !
Mes cheveux sont fins, plutôt doux en général après un shampoing, mais du coup, là, après séchage je le trouvais déjà un peu rêches.
Le lendemain, grosse misère, c’était littéralement du crin que j’avais sur la tête. Autant au toucher que visuellement !

C’est pour moi le gros gros point négatif de ce produit. Après peut être que pour d’autres il a été génial en tout point. Mais personnellement, je ne l’utilise plus que pour aller en soirée, histoire de ne pas me retrouver avec une catastrophe capillaire au quotidien.

Si vous avez eu l’occasion de tester ce produit, n’hésitez pas à commenter et à me dire si le spray a eu le même effet que moi ou si, en au contraire, il vous a absolument ravies.

macaron-redactrices-rose-300px

Publicités

5 réflexions sur “Spray thermo-coiffant HOT & GO – L’Oréal Paris

  1. Pingback: 1 an de blogging : mes premiers articles (« bétisier ) et nos petits chouchous ! | «Choup'N'Beauty

  2. Alors moi j’ai un peu détourné le produit … Comme je ne me lave jamais la tête le matin, et que se servir de ce produit le soir pour aller se coucher, je crois que ce n’est pas la meilleure idée, je l’ai utilisé sur cheveux secs ! Tête en bas, vaporisations, tête en l’air, vaporisations. Et c’est là que l’effet « carton » à sa grande importance pour moi (qui me lave les cheveux le soir, je ne me couche pas avec ça sur la tête …), qui ai les cheveux fins et sans volume, ça a un peu amélioré tout ça tout en marquant mon dégradé. Malheureusement, au niveau de la durée, ce n’est pas top …

    Aimé par 1 personne

    • Moi ça dure un jour (pour le volume) et après c’est effet crin ^^. Après, je ne pense pas que ce soit fait pour durer plusieurs jours. J’imagine plus ça comme un spray après lavage vraiment. Si je me mouillais les cheveux tous les jours rien que pour lui, je pense qu’ils redeviendraient hyper gras très vite en prime !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s