Pourquoi je n’achèterai pas la collection M.A.C x Cinderella !

groupeHello les filles !

Aujourd’hui, je vous propose un article qui change un peu de ce que je fais d’habitude. En général, vous me voyez plutôt dire « j’aimerais m’acheter ci », « je bave à l’avance devant ça ». Dans ce billet, je partirai dans la tendance inverse en vous disant pourquoi je ne suis pas tentée par une gamme de produits de chez M.A.C.

Sur le banc des accusés, j’ai nommé l’édition limitée Cinderella. Oui, vous savez, celle qui va avec le film Cendrillon de Disney (quelle manie ils ont en ce moment de vous ressortir tous les dessins animés de notre enfance en films sérieusement… ils ne savent vraiment plus quoi inviter pour se faire des ronds… enfin bref…).

En apprenant la nouvelle, je me suis dit « tiens ! pourquoi pas, ça peut être sympa ». Et maintenant que la collection est sortie, me voilà en train de rédiger un article qui titre « Pourquoi je n’achèterai pas la Collection M.A.C x Cinderella ! »…

« Pourquoi !? » me direz-vous, et effectivement, vous aurez raison, car sur la blogo je vois beaucoup d’entre nous s’extasier devant ces nouveaux produits à l’effigie de Cendrillon (si vous êtes raides dingues de ces nouveautés, il est encore temps d’arrêter de lire, je ne vais pas être tendre mes Choups).

Je vous avouerais que pour ma part, je suis bien loin de l’extase (déjà par rapport au film, qui a l’air complètement niais, du peu que j’ai vu, mais bon, j’irai le voir quand même histoire de me forger ma propre opinion).

Le packaging

groupe3

Je m’attendais à quelque chose qui me fasse rêver, qui mette des paillettes dans mes yeux, et j’en passe. Au final, je me retrouve à reluquer un packaging tout ce qu’il y a de plus classique, avec des teintes plutôt fades, déjà vues, vraiment pas de quoi fouetter un chat, carrément mieux mis en valeur sur les affiches de promo (avec des brillants partout) que ce qu’il n’est en réalité (elles sont passées où toutes les paillettes ?). Clairement rien de féérique en ce qui me concerne. Ça m’a fait un effet bœuf, mais l’inverse de ce à quoi je m’attendais (et puis ce bleu franchement… non quoi…) !
Cela me fait presque penser au maquillage tout pourri qu’on achetait quand on était gamines pour jouer à la grande dame, sauf que maintenant on est plus des gamines et qu’on a le droit de rêver à mieux (hem, oui désolée pour le fiel les filles, j’y vais un peu fort, mais ma réaction est à la hauteur de ma déception).

Les produits que j’ai quand même repérés

Bon, là, à la rigueur, il pourrait y avoir une petite envie sur le contenu. Oui, je trouve le packaging très moche, mais cela ne m’empêche pas d’être intéressée par certaines cosmétiques proposées par M.A.C dans cette collection.

Le Studio Eye Gloss : ça, quand même, ça m’intrigue. Du gloss pour les yeux, je n’en ai jamais testé.

Studio-Eye-Gloss-Pearl-Varnish-23

Ce qu’en dit la marque :

Duo de Gloss pour des yeux qui brillent comme du verre. Ils délivrent de la brillance et peuvent être utilisés pour faire ressortir des pigments ou fournir de la brillance et un soupçon de couleur quand ils sont appliqués seuls.

 Le Fluidline Cinderella : Un gel pour tracer des traits de eye-liner. C’est un type de produits que je ne possède pas encore, même si pour certaines cela fait partie de leur routine beauté. Je suis toujours plus attirée par les produits que je ne connais pas. En plus, il est longue tenue.

poudre2

Ce qu’en dit la marque :

Deux Fluidlines ultra-lisse, la formule gel apporte toute la précision d’un eye-liner liquide et un fini plus soyeux, plus doux. Longue tenue. Le pinceau est vendu séparément.

Les Pigments Cinderella : Encore quelque chose que je n’ai jamais testé, je ne peux que rêver d’un cosmétique haut en couleurs, avec une pigmentation au rendez-vous (j’adore quand même les précisions de la marque quant au point et au volume, si ça sent pas la plainte des consommatrices ça…).

MAC107743_v1_CMB_WHT_6.psd

Ce qu’en dit la marque :

Ce pigment prune noirci d’humeur changeante peut créer un maquillage subtil ou un effet intense. Facile à mélanger. Les Pigments sont vendus par rapport à leur poids, non pas par rapport au volume. Certains produits peuvent sembler être moins pleins en raison du conditionnement du produit.

Et je dois dire que c’est tout ! Le reste ne me tente pas, soit parce que je connais déjà, soit parce que cela ne rentre pas dans ma routine makeup quotidienne, et que je ne compte pas les y faire rentrer.

Les prix

Et oui, encore un frein à mon achat. Mon budget makeup est serré, alors honnêtement, dépenser 44 euros dans une palette qui ne contient que 6 teintes, comment dire… NON !

Pour les RAL, cela reste raisonnable, 20,50 euros, autant pour les gloss que pour les rouges à lèvres, y’a pire c’est sûr.

Par contre les pinceaux, euh… déjà on se demande pourquoi ils les ont collés dans la collection Cinderella sur leur site car ils n’ont pas le packaging des autres produits (cela reste des pinceaux M.A.C classiques, d’accord il faut des pinceaux pour appliquer tous ces produits mais bon…), et puis 26 euros le pinceau estompeur et 38 euros le pinceau biseauté ça me donne juste envie de rire. Après, je suppose que c’est juste une question d’habitude. C’est sûr que quand on est une Kiko Addict on n’a pas souvent l’occasion d’acheter du maquillage à ce prix là (même si j’essaye de me soigner en me gavant de palettes Urban Decay, là au moins, j’ai l’impression d’en avoir pour mon argent !).

Juste pour vous faire rêver, en imaginant qu’on veuille tester chaque produit de la gamme (une teinte de chaque on va dire), on en aurait pour la modique somme de 325,50 euros ! Clairement, ce n’est pas une collection à portée de toutes les bourses (en même temps c’est M.A.C…).

Voilà, c’est la fin de cet article assassin sur la nouvelle Collection Cinderella de M.A.C. Ne m’en veuillez pas les filles. Cet avis reste très subjectif, et n’est que le sentiment d’une fan de disney parmi tant d’autres, enthousiasmée par une gamme qui s’annonçait féérique, et qui m’a finalement bien déçue.

Et vous ? Que pensez-vous de cette collection ? L’avez-vous testée ? Achetée ? J’attends vos avis avec impatience.

Publicités

6 réflexions sur “Pourquoi je n’achèterai pas la collection M.A.C x Cinderella !

  1. « Cela me fait presque penser au maquillage tout pourri qu’on achetait quand on était gamines », hahaha c’est exactement ce que je me suis dit avant de lire ton article ! Aucun effort sur le packaging, c’est dingue .. Et les prix, mon dieu ..
    Et les produits que tu a mis en avant ont l’air les plus intéressant en effet ! Mais bon, je ne suis pas certaine de vouloir dépenser un budget aussi conséquent pour cette gamme.

    Aimé par 1 personne

  2. Je suis vraiment d’accord avec toi sur les packagings : j’aurais aimé quelque chose à la hauteur de ce que Urban Decay avait fait pour Alice in Wonderland de Tim Burton (cette palette, je la garde jusqu’à la fin de mes jours : on m’enterrera avec, tiens !).
    Par contre, j’aurais aimé pouvoir essayer les teintes des RAL et de la palette, qui m’avaient l’air très belles. Mais je n’aime pas acheter du maquillage aussi cher sans voir le résultat de mes propres yeux ; et on ne les trouve que sur le Net. Donc, ce ne sera pas pour moi. Tant pis.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s