Les Vice Lipsticks d’Urban Decay, des rouges à lèvres qui dépotent !

vice_lipstick_urban_decay_avis_03

Les Vice Lipsticks d’Urban Decay
Des rouges à lèvres qui dépotent !

Au dernier Friday Lipstick, je vous avais présenté un coup de coeur : le Soin pour les lèvres de Propolia. Aujourd’hui, on se retrouve pour un autre top (décidément !) qui fait le tour de la blogosphère depuis un petit moment : les Vice Lipstick d’Urban Decay. Oui, j’ai mis un moment avant de me tourner vers ces rouges à lèvres. Comme toujours en général (je n’ai toujours pas acheté de M.A.C, honte sur moi). Mais cette fois, j’ai profité des soldes pour m’en choper deux un peu moins cher (bien que leur prix soit raisonnable vue la qualité, BREF). J’ai choisi deux teintes estivales, deux teintes qui claquent ! Comme ces petits RAL. Je suis partie sur deux nuances cream : Wonderland et Tryst.

Pour moi, hors de question d’acheter autre chose, avec ma propension aux lèvres sèches, c’est toujours compliqué côté rendu alors je me tourne toujours vers les textures crémeuses qui sont sensées être moins agressives chez moi.

vice_lipstick_urban_decay_avis_05

Bon, à demi-mots, je vous disais donc que les Vice Lispticks étaient mes premiers rouges à lèvres de la marque. J’ai entendu beaucoup de bien des RAL Urban Decay de manière générale, alors j’avais envie de me faire mon propre avis. Mes deux nouveaux rouges à lèvres font partie de la gamme Cream, mais vous pouvez aussi trouver 98 autres nuances réparties dans les gammes Mega Matte, Comfort Matte, Metalized, Sheer et Sheer Shimmer. De quoi plaire à tous les goûts.

Mais parlons plutôt de mes deux acquisitions. Pour commencer, le packaging. Il n’y a pas à dire, il est quand même super classe. Il allie un fini métallisé et une forme de munition voulue par la marque, plutôt originale. Je trouve toutefois le tube un peu hard à ouvrir mais bon, il ne risque pas de se déclipser dans votre sac à main. On peut lire le nom de la marque sur le tube, et les initiales UD sur le bouchon mais aussi, chose que j’adore, sur le raisin du rouge à lèvres.

vice_lipstick_urban_decay_avis_04

La teinte Wonderland est un magnifique magenta. Chose que je peux un peu reprocher à la marque, on ne peut pas se fier à la couleur de la pastille pour cette teinte. Comme vous le voyez ce n’est pas du tout ressemblant et c’est dommage. Ceci dit, cela n’enlève rien à la qualité de la pigmentation du produit.makeup_canicule_mmuf_05

Quant à Tryst, il est plus clair que son copain et a des nuances un peu plus corail. La pigmentation est encore une fois complètement dingue. J’en suis complètement fan.

vice_lipstick_urban_decay_avis_10

Seul petit hic quand même à ce niveau c’est que l’application peut être un peu ardue. Il faut prendre son temps et ne pas hésiter à utiliser un pinceau pour tracer le contour des lèvres, ce que j’ai fait ici dans les deux cas. C’est d’ailleurs devenu une habitude. Moi qui ne le faisais jamais… Merci Urban Decay !

A gauche : Wonderland. A droite : Tryst.

A gauche : Wonderland. A droite : Tryst.

Je pense que ma teinte préférée entre les deux reste tout de même Wonderland, que je trouve plus portable au quotidien. J’aime les appliquer avec un teint frais sans chichi et un léger makeup des yeux. Les Vice Lipsticks font amplement le reste et j’adore l’effet !

makeup_canicule_mmuf_09

On parle de la texture ? J’ai envie de vous dire que tant qu’on a pas testé un Vice Lipstick Cream on ne sait pas ce que signifie le terme « texture crémeuse ». Mais ce serait peut-être un peu exagéré (à peine ! je suppose que l’on retrouve facilement ce type de texture chez M.A.C). Tout ça pour vous dire que ces rouges à lèvres sont d’une douceur… Moi qui ai souvent les lèvres sèches je le constate tout de suite. Ils glissent sur les lèvres sans accrocher, ils ne sont pas agressifs, ils ne marquent pas mes imperfections, et ne dessèchent pas ma peau. Question confort c’est donc un sans faute.

vice_lipstick_urban_decay_avis_02

Et comme si tous ces points positifs ne suffisaient pas, le gros point fort de cette gamme est également son excellente tenue. Je peux manger, boire, sans aucun soucis. Evidemment, il transfert, c’est un fait. Le rendu, couvrant et légèrement satiné à l’origine, va par ailleurs légèrement se matifier, mais le rouge à lèvres tient toute la journée, sans laisser de vilaines marques ni de dépôt. Je ne demande pas mieux. C’est le but !

vice_lipstick_urban_decay_avis_07

Vous l’aurez compris car je l’ai fait assez concise au final : ces deux Vice Lipsticks sont de vraies petites pépites que je regrette de ne pas avoir achetés plus tôt. Je ne peux pas parler des autres teintes mais je suis conquise par Tryst et Wonderland. Le prix (19 euros) reste tout à fait honnête pour des RAL de cette qualité. C’est un quasi sans faute, hormis l’application qui se doit d’être consciencieuse (plus que ce dont j’ai l’habitude car je fais un peu ça à l’arrache). Ils réunissent tous les points forts que je recherche dans un rouge à lèvres : pigmentation, couvrance, confort, tenue

vice_lipstick_urban_decay_avis_08

Alors ? Allez-vous craquer ?
Quelles teintes possédez-vous déjà ?
Ces rouges à lèvres méritent-ils leur réputation ?

Si vous avez envie de participer à l’aventure #fridaylipstick, n’hésitez pas à consulter
la FAQ sur le blog d’Aurore (My Little Make Up) pour plus d’informations !

Signature

Advertisements

42 réflexions sur “Les Vice Lipsticks d’Urban Decay, des rouges à lèvres qui dépotent !

  1. Pingback: Best Nine Instagram 2016 – Choup'N'Beauty

  2. Pingback: Mon avis sur le 12 Piece Black and White Travel Set MORPHE – Choup'N'Beauty

  3. Coucou Ah ces rouges à lèvres me tente de plus en plus !! les couleurs sont magnifiques j’adore les deux teintes que tu as choisies ! Le Wonderland te va très bien ! Le prix est raisonable et avec une réduc c’est encore mieux ^^
    des bisous❤

    J'aime

  4. Ah ces rouges à lèvres me tente de plus en plus !! les couleurs sont magnifiques j’adore les deux teintes que tu as choisies ! Je me répète le Wonderland te va très bien ! je trouve aussi le prix raisonnable c’est quand-même une grande marque et avec une petite réduc ça passe 🙂 a tester 🙂
    des bisous ❤

    J'aime

      • et non pas encore mais tu sais je ne suis pas une grosse accro aux rouges à lèvres 😀 enfin j’aime beaucoup mais j’ai l’impression d’avoir déjà toutes les teintes qui me plaisent le plus et je ne quitte plus mon Marc Jacobs mais pour le prix pourquoi pas en prendre un c’est clair héhé je suis davantage sur les palettes en ce moment et les soins !! des bisous ❤

        J'aime

  5. Raaaaaaaaaaah (oui, tout ça) pour moi qui suis en No Buy et qui ai suuuuper envie de les acheter, c’est duuur de lire ton article x)
    Ils me font super envie, mais en ce moment je n’achète plus rien alors je patiente, je patiente 😀 Mais nul doute que je craquerai, haha… quand mon No Buy sera fini.
    Ils sont magnifiques, ils te vont bien en plus 🙂
    Bises !

    J'aime

  6. Coucou ma belle,

    Ici je voulais le Backtalk, malheureusement il était indisponible dans mon Sephora :/

    Les deux couleurs que tu as choisie sont très belles !

    Bisous

    J'aime

  7. Rhooo il me tente trop aussi ces Vice…. la gamme est tellement grande et ils ont des mats vraiment sublimes ! Mais j’ai déjà trop de rouges à lèvres !!!

    J'aime

  8. Je n’ai pas encore craqué mais avec tous les articles positifs que je lis à leur sujet je vais finir par céder à la tentation lol. Les deux teintes que tu as choisi sont très jolies ;).
    Des bisous!

    J'aime

  9. J’avais déjà un petit coup de coeur pour wonderland, mais alors là : j’adore Tryst !!
    Et je lis que tu les as achetés en soldes ! C’est dans un magasin près de chez toi ? Ils ne sont pas soldés sur le site internet, ton article m’a fait une fausse joie haha :p
    Ces rouges à lèvres ont l’air géniaux !!

    J'aime

  10. Qu’ils sont beaux ! Je partage tout à fait ton avis sur cette gamme de rouges à lèvres. La pigmentation est très bonne et la tenue aussi. Les deux teintes que tu as choisi sont superbes. Et comme je te l’ai dit sur Instar, Tryst viendra sans doute rapidement rejoindre ma collection hihi ! Bisous

    J'aime

  11. coucou 🙂

    le wonderland est un de mes gros favoris depuis que je l’ai acheté dans la collection Gwen Stefani! avec le Rock Steady (de la même collec) c’est ceux que j’ai le plus porté depuis le début de l’année ❤
    j'ai acheté la Tryst j'adore sa couleur, je pense que pour l'été ça va être une bombe ce rouge à lèvres *-* les 2 te vont bien je trouve et on voit pas trop trop trop la différence entre les couleurs, elles sont super portable toutes les 2 ^^
    et sinon j'en ai déjà 4 (Tryst, Alpha, 714 et Psycho) et je pense que le prochain que je m'achète c'est Hitch Hike mais il est introuvable dans les 3 sephora que j'ai fais x) (mais j'ai une liste longue comme le bras donc bon si je trouve pas celui là ça sera un autre ^^)
    bisous!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s