Baisers printaniers avec Yves Rocher

IMG_7766.2
Hello mes toutes belles !

Ça y est, c’est enfin le printemps, on voit apparaître les premières fleurs, quelques feuilles par-ci par-là, les oiseaux chantent plus tôt le matin (et accessoirement, au moment où je vous écris, il pleut !). Avec cette saison, comme certaines le savent déjà, j’aime porter de la couleur. Sur les lèvres, je décline toutes les teintes de rose possibles et imaginables.

Même si j’ai acquis récemment les nouveaux Aqua Laque de Bourjois (j’en parle ici), je ne délaisse pas pour autant mes plus anciennes amours. Je vous ai donc concocté ma petite sélection de rouges à lèvres Yves Rocher.

Pour tout vous dire, ce ne sont pas les premiers que j’ai achetés (je laisse cet honneur à mes RAL Kiko que je vous présentais dans un précédent article), mais je ne regrette absolument pas de l’avoir fait.

La marque :

Yves Rocher est la marque fondatrice de ce qu’on appelle La Cosmétique Végétale. En 1959, Mr Yves Rocher crée le buzz (parlons à notre manière) en fabriquant une pommade à partir d’une plante. Il se lance également dans la vente à distance, mais il faudra attendre dix ans avant que la première boutique Yves Rocher voit le jour.

La Cosmétique Végétale décrite par Yves Rocher :

La Cosmétique Végétale®
Plus de vie :
C’est une cosmétique qui utilise la puissance régénératrice du végétal, son énergie vitale, sa résistance, sa longévité.
Plus de sensations :
C’est une cosmétique généreuse, inspirée du monde végétal : source infinie d’émotions et d’évasion, palette la plus riche de couleurs, matières et senteurs.
Plus de respect :
C’est une cosmétique éthique qui respecte la femme, sa vie, sa personnalité, qui respecte le vivant, la Terre, la planète.
Tous les produits de beauté Yves Rocher contiennent des plantes.
+ de 1100 ingrédients végétaux sont étudiés par nos laboratoires
+ de 150 actifs végétaux entrent dans la composition de nos produits
+ de 4000 femmes testent nos produits sous contrôle dermatologique chaque année

Par ailleurs, ce que j’apprécie aussi avec cette marque, c’est qu’elle propose sur son site des astuces vidéos (makeup, soins, etc) très intéressantes que j’ai particulièrement appréciées lorsque je me suis mise à m’intéresser plus sérieusement à la BeautySphère (Miss Beauté By Yves Rocher ça vous dit quelque chose ?).

Yves Rocher, c’est aussi leur institut de soins. Là, mon avis est plus mitigé (j’ai eu une fois affaire à une esthéticienne de la marque pour un makeup de jour tout simple offert, je peux vous dire que la première chose que j’ai faite en rentrant chez moi a été de me démaquiller ! mais là n’est pas le sujet de cet article).

Mon avis :

Je possède deux Rouges Crème Hydratants (Teintes Mauve Pensée, Rose Ispahan) et un Rouge à Lèvres (Teinte Framboise).

IMG_7323.2

Dans les trois cas, la pigmentation est à la hauteur. Ils ont un petit côté légèrement brillant, très discret (car je n’aime pas quand c’est trop clinquant, ça me donne l’impression de ressembler à une boule à facettes).
Le parfum des Rouges Crème Hydratants est agréable (un peu sucré), mais c’est celui de Framboise que j’apprécie le plus (délicieuse odeur fruitée).
La tenue est correcte, bien meilleure si vous appliquez plusieurs couches en pinceaux vos lèvres avec un mouchoir entre chaque application. Je pose d’abord un baume avant de mettre Framboise car sinon elle a tendance à dessécher mes lèvres.
Les packaging des RCH sont classes, sans chichis. Peut-être un peu trop simples. Le RAL donne dans le girly, j’aime bien, c’est représentatif de la teinte.
Au niveau des prix, les RCH affichent un 15,90 euros (mais on sait qu’avec les promotions fréquentes chez Yves Rocher on peut facilement les avoir pour moins que ça, ce qui fut mon cas), le RAL est à 7,90 euros (point vert). Je trouve qu’ils ont un très bon rapport qualité / prix (surtout si les RCH sont touchés à -x% !).

Mes préférences :

IMG_7759.2Celui que j’aime le moins c’est le Mauve Pensée. Ce n’est pas évident sur les swatches (les couleurs se ressemblent un peu trop à mon goût sur les photos) mais il est un peu foncé pour moi en vrai.
Je porte Rose Ispahan quand le makeup de mes yeux est un peu accentué, il reste neutre, légèrement rosé tirant un poil sur le corail mais quasiment de la même couleur que mes lèvres.
Par contre, ma petite Framboise, je la garde pour les maquillages nudes à la Naked au niveau des paupières. Elle est un peu plus mate que les deux autres, ce qui n’est pas pour me déplaire. Elle rehausse complètement le teint, et donne un côté acidulé et espiègle à mon make-up.

Sur mes lèvres :

(Oups, aujourd’hui vous me découvrez avec mes lunettes dîtes donc !). Ce matin, j’avais décidé que ce serait un jour Make-up No Make-up, donc vous me voyez juste avec les fameux rouges à lèvres, ma CC Cream, mon anti-cernes et du mascara.

IMG_7743
IMG_7753

IMG_7745


Mes notes :

Packaging
3e
Pigmentation
4e
Tenue
3e
Parfum
4e
Qualité / Prix
4e

Pour résumer :

Je pense que vous l’aurez compris, j’adore ces produits (même si je mets un bémol sur le côté trop foncé de Mauve Pensée). Belles teintes, tenue correcte, bonne pigmentation, donnent du peps à votre visage (ce sont les compagnons idéals des lendemains de soirée), sentent bon. Bref, je ne vous ferai pas de dessin !

 

Connaissez-vous les rouges à lèvres Yves Rocher ? Quelle est votre couleur préférée en terme de rouge à lèvres, en général ?

Publicités

9 réflexions sur “Baisers printaniers avec Yves Rocher

  1. Pingback: Petit HAUL estival qui sent le gros coup de cœur ! | Choup'N'Beauty

  2. Pingback: HAUL Printanier chez Yves Rocher ! | Choup'N'Beauty

  3. J’ai essayé comme toi la game Rouge crème hydratant, je l’ai en teinte « orangé capucine » et je l’aime beaucoup, c’est un rouge tirant sur l’orangé et il est vraiment très sympa ! J’en ai également un autre qui vient de la gamme Grand Rouge en teinte « rouge vif » magnifique et d’ailleurs je trouve que ce dernier à une meilleure tenue. Je trouve tes teintes très sympa, je vais aller faire un tour chez Yves Rocher voir tout ça 😉 Bises

    Aimé par 1 personne

  4. J’aime beaucoup la teinte framboise !! Et tu dis être moins fan du mauve pensée, je trouve que la couleur au contraire te va super bien 😀 !! Je ne connais pas du tout les produits Yves Rocher, merci pour la découverte! Bisous!

    Aimé par 1 personne

    • Avec le flash elle est plus claire qu’il n’y paraît ^^ elle doit être deux fois plus foncée en vrai. Je fais attention au couleur foncée car elles durcissent mes traits.
      N’hésite pas 😉 si tu dois faire un test de RAL, tu peux te diriger vers ces deux produits, ils sont très bien 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s