[TAGS] Le TAG de la Blogueuse Beauté

Tag Blogueuse Beauté[TAGS] Le TAG de la Blogueuse Beauté

Aujourd’hui je vous retrouve pour un TAG que j’ai déniché sur les blogs de Aurélie, puis de Delphine, qui nous lançait le gentil défi de répondre au TAG de la Blogueuse Beauté, ce que je fais dès à présent !

1 – En quoi ton blog est-il différent des autres blogs beauté ?
Je ne suis pas le genre de blogueuse à vous pondre des articles en listant juste des produits et basta (si si j’ai vu des blogs impersonnels de ce genre là, avouez que cela n’a pas grand intérêt).
Dans mes articles, j’essaye de m’exprimer telle que je suis : une nana passionnée et un peu chieuse (juste un peu t’es sûre ?), avec un humour de m**** (mes proches m’appellent « grosse bouffonne » très souvent), qui a envie de partager et d’échanger avec vous sur ce qu’elle aime (ou pas).
Au lancement du blog, j’étais encore un peu timide, je n’écrivais que des articles beauté. Maintenant ça y est, je suis moins frileuse, je me diversifie, je n’hésite plus dire ce que je pense.
La ligne éditoriale du blog s’est agrandie tout simplement parce que je vous parle plus de moi.
Alors on papote cuisine, mode, coiffure, ciné, forme (oui enfin c’est pas le bordel non plus hein). En tout cas, j’espère que ça vous plaît (faudrait pas que je me mette à divaguer non plus haha) !

IMG_7083
2 – Pourquoi avoir choisi ce nom pour ton blog ?

Avec une amie très chère nous avons pris l’habitude de nous appeler « Choup ». D’ailleurs c’est bien simple, je pense qu’on ne s’est plus appelées par notre prénom à partir de ce moment.
Je voulais trouver un nom de blog qui me représente « un minimum ». On voit souvent des noms de domaine avec le prénom de la blogueuse qui le tient. Je ne trouvais rien qui matchait avec Aurore (même si en y réfléchissant un peu plus je suis sûre qu’il y aurait moyen).
Donc tout naturellement, je me suis tournée vers mon pseudo et c’est devenu Choup and Beauty, d’où en a forcément découlé Choup’N’Beauty.

3 – Aurais-tu pu tenir un blog sur une autre thématique ? Si oui laquelle ?
J’écris depuis que je suis toute gamine. Des histoires, des poésies, des nouvelles, des scénarios. J’ai participé à plusieurs communautés littéraires ou de jeu de rôle écrit. J’ai aussi rédigé pas mal de critiques littéraires.
Si je devais faire un blog, ce serait sûrement sur ce sujet. Mais au final, je n’ai pas terminé la plupart des histoires que j’ai commencées (trop perfectionniste), donc le format article c’est vraiment ce qu’il y a de mieux pour moi.

IMG_7057
4 – Combien de temps consacres-tu au blog chaque semaine ?

C’est une bonne question. Ces deux dernières semaines, beaucoup trop. Activement, je dirais entre 20 et 25 heures par semaine (eh c’est un temps partiel dis donc !). Je ne fais évidemment pas 25 heures de rédaction, mais se consacrer à son blog, ce n’est pas que écrire. C’est prendre des photos, répondre à ses abonnés, lire leurs commentaires, se documenter, chercher des nouveaux sujets, élargir ses relations.

5 – Quelles blogueuses as-tu déjà rencontrées ?
Aucune. Je suis une petite nouvelle. J’espère le pouvoir un jour !

6 – Quelle blogueuse aimerais-tu rencontrer ?
Haha là c’est autre chose ! J’ai sympathisé avec quelques blogueuses depuis que je me suis lancée dans la blogo. Il y a aussi des camarades avec qui je n’ai pas forcément eu l’occasion d’échanger beaucoup mais dont j’aime beaucoup les articles (et l’esprit, c’est important). Si je pouvais rencontrer des blogueuses, ce serait Mitaine, Ausseanne, Tiphanie Everything, LesJolisSlims. Pour leur authenticité et leur gentillesse.

IMG_7358.2
7 – La plus belle chose qui t’est arrivée dans le cadre du blog ? Et la pire ?

Pour l’instant, pas de pire chose. Il est encore un peu tôt ! La plus belle chose ? Je dirais « les » plus belles choses du coup, histoire d’étoffer un peu.
La première « vraie » abonnée à mon blog (hors concours ^^).
La première fois que j’ai pu illustrer mes articles avec des vraies photos sorties d’un vrai appareil.
Mon premier commentaire (les concours ça ne compte toujours pas, bien essayé !). Cela fait plaisir quand on reçoit un commentaire sur les réseaux sociaux ou les communautés, mais je trouve cela encore plus plaisant lorsque les gens commentent directement sur votre blog (dommage que ça bug tellement !).

8 – Aimerais-tu vivre de ton blog ?
Je pense que oui, cela voudrait dire notamment écrire une grosse partie de la journée, et avant même de parler de rédiger pour un blog en tant que tel, c’est une chose que j’adorerais pouvoir faire. Ça serait même carrément le pied (d’écrire h24) !
Après c’est aussi un peu effrayant au début je pense. Si je pouvais me lancer tout doucement dans l’aventure (sans craindre pour l’avenir), je suppose que je le ferais. Mais on n’en est pas encore là!

IMG_7155.2
9 – Qu’est-ce qui t’énerve le plus sur la blogosphère beauté ?

Me rendre compte, quand je lance un concours pour faire plaisir à mes abonnées, que certaines ne prennent même pas la peine de lire les posts en entier et passent à côté de l’essentiel (et que moi, comme une dinde, je prends le temps de le leur signaler gentiment pour qu’à terme leur participation puisse être validée…). Dans mon monde de geek (world of warcraft quand tu nous tiens, oui je vous avez bien lu, je joue à Wow haha), on appelle ces personnes des lootovores (dans la blogo ce sont les chasseuses de concours). Donc voilà, je pense que ce sont les beautylootovores qui m’agacent le plus dans la blogo beauté (fin de la parenthèse geek).

10 – Quel est ton rêve, ton objectif secret pour le blog ?
J’avoue que je n’y ai pas vraiment réfléchi. C’est encore tout neuf (le blog est ouvert depuis le 16 janvier). Si je pouvais souhaiter quelque chose ce serait d’en vivre. De partager toujours plus avec mes abonnées. De lui souhaiter une existence longue et passionnante. J’ai lu plusieurs fois des souhaits de devenir égérie d’une marque. Je ne pense pas avoir encore suffisamment confiance en moi pour ça. Ou alors ce serait d’une petite marque tranquillou qui me ressemble et me correspond vraiment à fond.

IMG_7420
Voilà mes Choups ! J’invite toute personne qui le souhaite à y répondre tranquillement. Ce n’est pas un tag facile à s’approprier. J’avoue avoir planché dessus un petit moment avant de me lancer.

En tout cas j’espère qu’il vous aura plu !

Publicités

10 réflexions sur “[TAGS] Le TAG de la Blogueuse Beauté

  1. Un blog déjà très prometteur, c’est vrai qu’outre l’aspect « rédaction d’articles », j’ai découvert depuis peu tout comme toi l’aspect communautaire et partage sur hellocoton qui est très agréable !! Contente d’en savoir davantage sur toi, bonne journée bisous! (et oui, je suis d’accord, c’est souvent mal fait pour laisser les commentaires sur les blogs directement arghhhhh) 😀

    J'aime

    • Merci :). Je suis actuellement en train de découvrir et de m’investir un peu plus dans la communauté Twitter aussi où j’ai retrouvé des blogueuses que j’apprécie et avec lesquelles je peux beaucoup plus échanger. Finies les quelques moments d’ennui au boulot xD

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s