Comment je cache mes misères avec la Superdefense CC Cream de Clinique

clinique5_zps5d6682b6Salut les filles !

Aujourd’hui j’ai enfin décidé de vous parler d’un peu plus près de la CC Crème que j’utilise au quotidien pour camoufler les petites misères de mon visage. Pour situer un peu mon contexte épidermique, j’ai un peau à tendance mixte (zone T qui brille et tout le tralala), quelques zones de sécheresse et surtout des cernes grandes comme des soucoupes ainsi que des rougeurs un peu partout.

A la base, j’avais eu l’occasion de tester cette CC Crème en échantillon via Marionnaud, puis je l’ai achetée récemment car mes rougeurs faisaient des leurs et que j’en avais marre de ressembler à un clown.

Il s’agit de la Superdefense CC Cream SPF 30, Crème Protectrice Correction Teint de CLINIQUE (oui, elle a un nom à rallonge, mais elle le vaut bien !).

Clinique

La présentation de CLINIQUE :

Corrigez toutes les irrégularités de votre teint en un seul geste grâce à la nouvelle Superdefense CC Cream SPF30.Ce soin perfecteur de teint nouvelle génération hydrate*, corrige le teint et prévient des premiers signes de l’âge. Sa technologie intelligente corrige instantanément rougeurs, teints ternes ou irréguliers. En quelques secondes, votre peau retrouve son éclat naturel.

*Hydratation de surface.

Type de peau: Tous

 

Mon avis :

Avant de vous dire quoi que ce soit, laissez-moi d’abord vous présenter votre blopine dans toute sa splendeur, sans maquillage. Tadam ! (hem…) Bon, je vous ai pointé les petites imperfections que je peux avoir quand je viens de me laver le visage, de poser ma crème hydratante etc. Ce n’est pas la CATASTROPHE nationale, entendons-nous bien là-dessus (quoique), je sais qu’il y a pire, mais moi, ces rougeurs, ça me gène pour apprécier ma face, donc je cherche à les corriger (normal). Il y a au moins un avantage là dedans, c’est qu’elles apparaissent plus ou moins toujours au même endroit, donc pas de surprises (d’ailleurs, en regardant la photo je vois qu’il y en a que je n’ai pas fléchées, bref).

IMG_7195.2

Donc voilà, je disais, c’est ma face avant. Pour moi le but va être d’unifier mon teint et de faire disparaître les petits défauts qui me dérangent. J’applique donc une ligne de produit sur ma main, je la frotte légèrement entre mes doigts pour chauffer un peu la crème, puis je l’applique sur mon visage au doigt. J’en rajoute un peu si j’ai vraiment de grosses rougeurs (on ne lui demande pas non plus de faire des miracles à cette CC).

IMG_7202

La texture est un peu désagréable à l’application (pour moi). Je la trouve légèrement pâteuse, épaisse, et elle a tendance à rendre la peau un chouilla collante tout de suite après l’avoir posée. Mais la sensation passe une fois qu’elle est poudrée, car, autre petit défaut : elle brille un tantinet si je ne la poudre pas. Elle tient mieux avec une base en dessous. Si je ne mets rien, elle peut s’estomper au fil de la journée. J’ai aussi besoin d’hydrater ma peau avant car sinon elle marque à mort mes zones de sécheresse. Gros avantage : son SPF 30. Ça sera niquel pour le printemps et cet été.

Je n’ai pas parlé du packaging ! Zut ! Bon, j’adore (le vert, c’est ma couleur préférée). Seul hic : le bouchon brillant là. Ben, après avoir appliqué la crème, vous pouvez le nettoyer après l’avoir revissé hein, parce que les belles traces de doigts dessus c’est pas super glam.

Niveau prix, je l’ai eu à une vingtaine d’euros (merci les réductions !), mais elle est à 32 euros chez Sephora. Je trouve ça un peu cher (en même temps c’est Clinique) même si elle est adaptée à ma carnation (je l’ai prise en teinte Light, elle existe aussi en Light Medium et Medium).

Je vous laisse voir le résultat ? (cliquez pour agrandir, si vous n’avez pas peur de ce que vous allez voir haha)

avap
Oui bon, je suis grillée, j’ai un peu triché j’ai mis du fard à paupières en plus (chut, faut pas le dire). Mais à part ça, je trouve que le résultat est plutôt pas mal non ? La plupart des grosses rougeurs ont été camouflées. Je n’ai pas poudré encore donc ça brille un peu, mais ça reste correct. En général, je peux être amenée à apporter encore de petites corrections avec mon Erase Paste de Benefit, mais rien de bien méchant. Elle fait plutôt bien son job ma petite CC Cream.


Mes notes :

Packaging
4e
Tenue
3e
Efficacité
4e
Texture
2e
Prix
2e

Voilà les Choups, j’en ai terminé avec la présentation de la Superdefense CC Cream SPF 30, Crème Protectrice Correction Teint de CLINIQUE. Cette CC Cream n’est pas parfaite. Mais ses qualités et son efficacité compensent largement (pour moi) ses petits défauts.

 

Qu’utilisez-vous pour votre teint ? Avez-vous déjà testé une crème teintée de chez Clinique ?

 

 

Publicités

6 réflexions sur “Comment je cache mes misères avec la Superdefense CC Cream de Clinique

  1. Tes rougeurs sont quand même assez discrètes de base, mais c’est vrai que le résultat après crème teintée est encore mieux !! Euh par contre, dans la gamme, y a une crème teintée violette 😀 :D, c’est pour se reconstituer des cernes ou bien 😀 :D?! Je comprends pas toujours l’anglais :)!! Bisous, merci pour cette découverte Choup!!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s