Un Starter Set Real Techniques à ma sauce

IMG_7674

Bonjour mes Choups !

Aujourd’hui j’ai décidé de vous parler de mes pinceaux chouchous (en même temps c’est pas comme si j’en avais cinquante non plus hein) : j’ai nommé le Starter Set de chez Real Techniques. Pour celles qui ne connaissent pas, il s’agit d’une marque qui vend essentiellement des accessoires de maquillage (notamment des pinceaux).

Tout d’abord, je tiens à vous le préciser, histoire que vous ne soyez pas étonnées, j’ai spécifié « à ma sauce » dans le titre de cet article car j’ai la fameuse (fâcheuse) manie de ne pas utiliser mes pinceaux de la manière ni à l’endroit qu’il faudrait (vous verrez). Donc oui, je sais, conventionnellement, on ne fait pas comme ça, mais j’ai adapté ma pratique à mes besoins et à la façon dont je me maquille (ce que je fais, ce que je ne fais pas).

Voilà, maintenant que c’est dit, laissez-moi vous en dire un peu plus sur mes Real Techniques. Déjà, je les ai commandé à ma blopine Bull’Elodie qui me les a gentiment vendus neufs à un prix vraiment avantageux. Ils étaient dans une de mes wishlist, je voulais les tester, et paf, ils sont arrivés chez moi un beau matin dans une petite enveloppe bulle.

En ouvrant mon petit paquet, j’ai découvert ceci :

Starter set
J’adore la pochette (qui est plus haute que ça en vrai). Elle est très pratique quand on part en week-end. Elle ferme avec un petit scratch. Les pinceaux sont bien calés dans leur élastique et ne se baladent pas (par contre au quotidien j’utilise mon pot à pinceaux, plus pratique et moins encombrant).

Le kit contient donc 5 pinceaux :

Une caractéristique que j’évoquerai avant même de vous décrire la fonction que je donne à ces pinceaux : ils sont très doux (par rapport à mes pinceaux de palettes Urban Decay qui sont très rêches en comparaison). C’est vraiment un plaisir de les utiliser, ils n’agressent pas la paupière.

Noms

Base Shadow Brush: Il est rond et de taille moyenne. Normalement il s’utilise plutôt pour poser le fard (il parait), mais moi je l’utilise essentiellement pour estomper et fondre mes make-up. C’est principalement pour ça que je voulais ce kit. Je n’avais pas de pinceau estompeur (pas pratique vous imaginez…).

1-IMG_7665
Deluxe Crease Brush
: Ce pinceau est plus aplati (bien qu’il soit quand même bien fourni). J’utilise un côté pour poser les fards clairs, l’autre côté ainsi que le bout un peu pointu pour les fards foncés, sur la paupière mobile ou le creux de paupière. Il estompe assez bien lui aussi. Parfois je n’ai pas besoin d’utiliser le Base Shadow Brush.

1-IMG_7662
Accent Brush
: Il ressemble un peu au Base Shadow mais version mini-pouce. Je l’utilise pour appliquer le fard à paupières en ras de cils inférieur et pour accentuer mon creux de paupière externe.

IMG_7668
Fine Liner Brush
: C’est un pinceau pour eye liner. Si vous me suivez depuis un moment, vous savez que je n’en mets pas, ou que j’utilise un crayon. Du coup, je l’utilise pour appliquer mes fards plus clairs en coin interne (oh mon dieu, si si, vous avez bien lu, je fais n’importe quoi haha, en même temps, je me vois mal appliquer du liner avec ça, à moins de vouloir ressembler à une voiture voler, il est gros nan ?).

IMG_7670

Brow Brush: Comment dire qu’avec les sourcils que j’ai, pas vraiment besoin d’un pinceau à sourcils… Vue la forme qu’il a, je peux aussi l’utiliser en ras de cils supérieurs.

IMG_7666
Mon avis :

Même si j’ai un peu revisité le mode d’usage de ces pinceaux, je les utilise tous (tous les jours ou pas loin). C’est mon principal critère de jugement lors de l’achat d’un kit. Est-ce que l’ensemble m’est utile ? La réponse est oui.

J’aime le packaging. La couleur violette fait assez girly. Ca change du noir. J’aime que les poils des pinceaux ne soient pas tous de la même couleur (ça aide aussi à savoir de quel côté tu as posé ta matière). La prise en main est vraiment facile et agréable.

Dans l’ensemble, ils prélèvent tous bien la matière, l’application est facile, la poudre accroche bien.

Pour résumer, je suis très contente de mon achat ! Par contre, je ne me dirigerai pas vers le kit pour le teint (je n’en ai pas l’utilité, je n’applique pas de blush, j’ai déjà un pinceau poudre génial, et je pose ma cc cream, mon anti-cernes et mon fond de teint au doigt).

 

Et vous ? Avez-vous des pinceaux Real Techniques ? Vous sont-ils utiles ? Utilisez-vous une autre marque ?

 

Publicités

15 réflexions sur “Un Starter Set Real Techniques à ma sauce

  1. Pingback: [Wishlist] Retour sur les produits qui ont VRAIMENT rejoint ma collection ! – Choup'N'Beauty

  2. Pingback: Daphné sur mes yeux le temps d’un smoky eyes (+concours avec Colorsandmakeup) – Choup'N'Beauty

  3. Pingback: Des pinceaux pour le teint au poil ! | Choup'N'Beauty

  4. Pingback: Ma première commande SLEEK sur ColorsandMakeup, TOP ou FLOP ? #1 | Choup'N'Beauty

  5. Tu as bien raison de faire à ta sauce : j’ai les quatre mêmes pinceaux depuis des années. Et ils n’étaient pas toujours destinés à l’usage que j’en fais. Ce qui compte, c’est d’arriver au résultat souhaité.

    Aimé par 1 personne

  6. ha super interressant! j pense qu’on détourne toutes les pinceaux selon nos besoins va 😉 je n’ai pas de pinceaux de cette marque (ni de marque « connue » d’ailleurs) mais ils sont supers tentants vu tout le bien que j’en lis!!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s