Mes produits vitaminés pour l’été !

IMG_9803
Hello les Choups !

Cet article va être l’occasion pour moi de vous présenter quatre produits qui sont rentrés dans ma routine corps et visage depuis le début de la saison chaude.

Avec l’été qui s’est bien installé, c’est le moment de sortir les petites robes légères, les maillots de bain et tout le tralala. Malheureusement, je fais partie de ces personnes qui ont la peau très blanche. Il faut avouer que ce n’est pas super classe de sortir avec les gambettes pâles comme ça ! J’ai cependant dégoté une crème pour le corps qui, je l’espère, fera toute la différence.

Mais parlons d’abord de ma frimousse !

Coté Visage

IMG_9762
J’ai dors et déjà commencé à alléger ma routine makeup, histoire de ne pas ressembler à de l’huile de friture au soleil (hein Tiphanie). Pour ce faire, j’ai plutôt intérêt à avoir une jolie peau et à la chouchouter. Cette semaine, mes vacances ont démarré. Je ne me maquille que pour vous préparer mes futurs billets et si je dois sortir. Une petite cure détox makeup ne peut pas faire de mal à mademoiselle Peau.
Comme vous le savez déjà, je passe par la case salle de bain deux fois par jour pour mon visage, et ce, même si je décide de ne pas me maquiller. Le matin, c’est surtout pour me réveiller. Et le soir, pour me détendre à la fin de la journée, me débarrasser du makeup et nettoyer tout ça.

Mon eau micellaire n’a pas changé. J’utilise toujours celle pour les peaux mixtes au zinc de Mixa. Je l’adore, je crois que vous l’avez compris. J’applique ensuite mon eau de rose bio de So’Bio Etic et je peux passer à l’hydratation.

Déjà, grande révolution, l’utilisation d’un sérum, avant d’appliquer ma crème hydratante. Et oui, je m’y suis enfin mise ! J’ai profité de celui qui m’a été offert aux Victoires de la Beauté pour découvrir ces soins que je ne connaissais pas encore : l’Eau Thermale MB Source – Sérum HydratantSaint-Gervais Mont Blanc.

IMG_9787

Ce sérum est sensé hydrater immédiatement et ce pendant 24 heures, apaiser / lisser la peau et favoriser l’éclat du teint. Force est de constater que je ne peux plus me passer de lui au quotidien. Je l’applique après le nettoyage à l’eau micellaire, matin et soir, avant ma crème hydratante. Ma peau est douce et ne tiraille pas. La texture gel est très légèrement bleutée. J’aime beaucoup le parfum qui est vraiment agréable, ça sent le frais. Ce produit est hypoallergénique, testé sous contrôle dermatologique, sans parabènes et sans phénoxyéthanol. Pour les connaisseuses, sa formule contient de l’Hydrapatch : un concentré d’actifs hydratants qui aide la peau à conserver un taux d’hydratation optimal. Dans les faits, c’est ce que je constate. Je trouve le prix raisonnable pour un sérum (24 euros). Bref, je vous le recommande !

IMG_9773

J’ai également découvert le Gel Hydratant Aloe Vera de Etre Belle Cosmetics (40 ml – 21,90 euros) dans la Glossybox de juin (par ici). Je ne connaissais ni la marque, si ce produit mais j’avais tout de suite apprécié sa couleur punchy, même si elle ne m’inspirait pas trop confiance. Sa promesse : réveiller la peau, la rendre plus lumineuse, plus rebondie et la nourrir sans effet gras. D’ailleurs, c’était le hic pour moi puisque ce gel est sensé convenir aux peaux normales à sèches. Or, ma peau est mixte.

IMG_9771
Alors finalement, qu’est-ce que ça donne ? Et bien, le produit sent bon. La texture est un peu collante sur le moment mais s’applique facilement sur le visage et pénètre rapidement. Mes craintes étaient donc injustifiées ! Ouf ! Pour ce qui est des effets : j’ai comme l’impression que ma peau est moins terne, plus lumineuse après application. Après ce n’est pas la folie non plus mais ça réveille.
J’utilise ce gel pendant ma routine du soir. Il est vendu à 21,90 euros (un peu cher pour ce format mais peu de produit suffit).

IMG_9770
Le dernier produit dont je voulais vous parler pour le visage est la Crème « Mésolift » de Liérac (15ml) que j’ai reçu de la part de la gentille Aurore (The Aurore Blog Show) à l’occasion de son dernier concours.
Il s’agit d’une crème hydratante anti-fatigue enrichie en AHA d’agrumes (éclat) et en beurre d’abricot (repulpant).
Elle est sensée apporter un effet bonne mine, de l’éclat au teint et repulper et tonifier la peau. Elle fait une très bonne base de maquillage.
Ce que ça donne : j’adore cette crème !

IMG_9779
Au niveau de l’aspect, elle est légèrement orangée, la texture est fluide et onctueuse à la fois. Je ne suis pas hyper fan de l’odeur, certainement l’abricot mais en peu fruité. Par contre, je trouve effectivement qu’elle me donne bonne mine, c’est pourquoi je l’applique le matin (surtout qu’en ce moment je dors mal…). Je me sens tout de suite plus réveillée. Elle hydrate suffisamment, et pénètre rapidement, sans faire briller ma peau. Je ne la rachèterai pas, elle coûte plus de 40 euros en grand format… Ceci dit, une petite dose suffit pour tout le visage donc j’en ai pour un moment.

IMG_9784

Côté Corps

IMG_9797
J’ai entendu beaucoup de bien sur le Lait Corps Nourrissant Effet Soleil de Mixa. Je ne suis pas fan des auto-bronzants à la base. Je me suis trouvée parfois avec de jolies marques car je ne suis pas fichue de les appliquer correctement. Or, il semblait que ce lait était un bon compromis entre la crème hydratante et l’auto-bronzant. Il est en effet sensé nourrir, entraîner un hâle doré, naturel et progressif, tout en donnant un côté irisé et satiné. Comment ? Grâce au micro-nacres et à l’huile d’abricot et de karité contenus dans sa formule. Ce petit produit est sans parabènes et hypoallergénique (comme tous les produits Mixa d’ailleurs…). Il est conseillé de l’appliquer chaque jour jusqu’à l’obtention du hâle désiré puis tous les deux jours. Il existe pour les peaux claires et mates. Vous devinez que j’ai évidemment choisi le flacon pour les peaux claires.

IMG_9799
Mes attentes : c’est surtout pour les jambes que j’ai envie de voir une différence. J’ai pas mal exposé le haut de mon corps durant des balades ce mois-ci. Mes bras ont bronzé naturellement sans trop d’efforts. Mais les gambettes… comme toute l’année, c’est la cata !

Le résultat : déjà, ce que je peux vous dire, c’est que les micro-nacres se voient mais restent discrètes. J’avais d’ailleurs été surprise car j’avais complètement oublié que le lait en contenait et qu’en voyant que j’avais des paillettes sur la peau je m’étais dit « mais d’où ça vient ça c’est quoi ce délire… ». La crème s’étale très facilement. On sent très légèrement l’odeur de l’auto-bronzant mais cela reste agréable (contrairement aux auto-bronzants classiques qui puent carrément, n’ayons pas peur des mots !).
Par contre, cela fait plusieurs jours que j’applique cette crème et je n’ai pour l’instant pas vu d’effet sur ma peau concernant le hâle « promis » (il faut dire que mes jambes sont très blanches…). Peut-être que je n’applique pas assez de produit ou qu’il faudrait que j’en mette deux fois par jour. Dans tous les cas, pas de démarcation (puisque pas d’effet hâlé). Ceci dit, je continue de l’utiliser puisqu’elle hydrate parfaitement ma peau.

Vous pouvez trouver ce produit aux alentours de 7 euros en grandes surfaces.

IMG_9811

Voilà les filles ! J’espère que cette petite revue vous a plu !

Connaissez-vous ces produits ? Utilisez-vous un auto-bronzant ? Un sérum ?

IMG_9801

Signature

néejolie

Publicités

22 réflexions sur “Mes produits vitaminés pour l’été !

  1. Pingback: Produits terminés, je rachète ou je forget ? | Choup'N'Beauty

  2. Pingback: Quand la Glossybox se fait Coquette à la Française… | Choup'N'Beauty

  3. Coucou 🙂 Le sérum hydratant a l’air vraiment bien j’aime beaucoup cette marque !! en plus j’ai terminé le mien il y a peu de temps 😦 le lait corps a l’air chouette j’avais déjà lu des avis positifs dessus ! en ce moment c’est l’auto bronzant de chez Kiko il est pas mal du tout ! il donne un hale assez léger et progressif ! gros bisous belle journée 🙂

    J'aime

  4. Coucou :3

    J’utilisais le même lait effet soleil avant, il est top pour bronzer légèrement les jambes (sur moi ça marche en tout cas), par contre faut le mettre uniformément sinon la cata! Et une fois je suis allé à la piscine et tout se sauvait, c’était horrible xD!!! J’avais des tâches partout!

    Sinon, le gel d’aloe vera est un indispensable! J’utilise celui de Fleurance NAture qui est bcp moins cher 🙂

    Bisous bisous

    Aimé par 1 personne

    • Pouet ma belle !
      Aie je vais peut être éviter d’utiliser le lait en vacances alors car il y aura une piscine. Pas très envie de ressembler à un léopard 😆
      Je me tournerai vers fleurance nature quand je l’aurai fini alors. Merci du conseil 😊
      Bisous ! 💙

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s