TAG Dilemme de lectrices

Dilemme de lectrices

Hello les poupées !

En attendant de récupérer une carte sd pour remplacer l’ancienne (paix à son âme), je pense vous proposer un petit TAG, histoire de m’occuper quand même et pour vous divertir aussi ! Je l’ai déniché sur le blog Team Littéraire, vous devinerez donc que pour une fois il ne s’agira pas de beauté mais de lecture avec le TAG Dilemme de Lectrices. Passons tout de suite aux choses sérieusement ! Je vous souhaite une bonne lecture !

IMG_8067
Tu as 20.000 livres dans ta PAL.
Comment décides-tu de ta prochaine lecture ?
Question difficile ! Je décide le plus souvent selon mon humeur et mes goûts du jour. Par exemple, si j’ai envie de m’évader je vais me diriger vers de la fantasie / médiéval / fantastique (quand sort le prochain tome du Trône de fer bon sang…!!! #enmanque). Et puis il y a aussi des moments où je ne vais pas avoir envie de lire du tout !

Tu as lu la moitié d’un livre et tu ne l’aime pas.
Tu abandonnes ou tu continues ?
Maintenant, je vous dirais « j’abandonne ». Si ça ne décolle vraiment pas, je lis avant tout pour me faire plaisir.

Les couvertures d’une saga/série que tu aimes ne se ressemblent pas…
Comment tu gères ça ?
Ça ne me dérange pas. Limite je préfère car ça permet de découvrir une autre facette du livre.

IMG_7446.2
Tout le monde aime un livre que toi tu n’aime pas.
A qui en parles-tu du coup ?
J’en parle sur mon blog pardi ! Et puis les gens ont le droit de ne pas aimer ce que je lis, du moment qu’ils restent respectueux envers moi et qu’ils ne m’obligent pas à être d’accord avec eux (et réciproquement bien sûr !).

Tu es en train de lire dans un lieu public et tu sens que tu vas pleurer ?
Qu’est ce que tu fais ?
Et bien tant pis, je pleure. Ça m’est déjà arrivé. Je me suis mouchée un coup et c’était fini. Je n’en suis pas morte pour autant je vous rassure !

La suite d’un livre que tu aimes vient de sortir mais tu as oublié pas mal de choses.
Que fais tu ? Tu relis le précédent ? Tu trouves un synopsis bien spoilant ? Tu pleures de frustration ?
Éventuellement je peux jeter un œil sur le net mais c’est vraiment rare. Sinon je retourne plutôt feuilleter le bouquin précédent ou tout simplement me dire bah c’est pas grave.

Photo 6
Tu ne veux pas prêter tes livres.
Comment dis tu non gentiment si on te pose la question ?
C’est vrai qu’avant je ne voulais pas les prêter car j’avais peur qu’on me les abîme (c’est déjà arrivé), je ne cornais pas non plus mes pages pour la même raison. A cette époque, j’ai dit clairement à la personne qui m’a demandé un de mes bouquins « désolée mais je ne prête plus mes livres, on m’en a déjà abîmé un donc maintenant je me les garde sous le coude » (ouh la vilaine, il fut un temps, prêter un bouquin m’aurait fait le même effet que dépanner quelqu’un avec ma brosse à dents). Aujourd’hui, je me suis calmée (je me soigne haha). Je prête à nouveau mes bouquins, même si certaines choses me hérissent encore le poil (ah !!! Mais ne le retourne pas comme ça !!! Nonnn !!).

Tu as choisis et reposés 5 livres le mois passé.
Comment gères tu ta panne de lecture ?
Très bien. Avec tous les blogs que je lis chaque jour, je n’ai pas vraiment l’impression d’être en manque.

Il y a tellement de nouveaux livres que tu rêves d’acheter.
Combien en achètes-tu réellement ?
Le plus souvent je me les fais offrir (la petite maligne). Je fais mes achats avant de partir en vacances. Je peux en prendre deux ou trois. Pas plus.

Après les avoir achetés, combien de temps restent-ils dans ta PAL avant que tu ne les lises ?
Ils peuvent y rester très longtemps ! J’ai quelques livres depuis décembre que je n’ai toujours pas commencé. Je les lirai certainement pendant les vacances d’été.

IMG_8064

 

Voilà mes jolies ! J’espère que ce TAG vous a plu ! Comme je ne sais pas lesquelles parmi vous sont des lectrices (de livres hein), je ne ferai pas d’invitation spécifique, mais je vous invite évidemment à répondre à ce TAG si le coeur vous en dit !

Publicités

9 réflexions sur “TAG Dilemme de lectrices

  1. Au sujet des prêts de livres, c’est vrai que j’en ai perdu quelques-uns, comme ça. Mais maintenant, je regrette presque ce risque : je suis passée à la liseuse, et impossible de partager son livre ! J’adore les liseuses, mais ça, c’est un peu triste.
    Bisous

    J'aime

  2. Justement je me suis remise à la lecture et je me suis reconnue dans une question. En effet il y a 2 ans je me suis passionnée pour une trilogie policière. J’ai lu 2 tomes et commence le 3eme puis arrêté et je viens de reprendre. Du coup j’ai préféré reprendre de zéro pour me remettre dedans et relire depuis le 1er. J’ai lu le second (plus de 470 pages) cette nuit tant c’est prenant. Et 2 ans plus tard je vais enfin lire le 3eme et dernier tome 🙂

    J'aime

  3. Pingback: Cette semaine sur Choup’N’Beauty + papotage #3 | Choup'N'Beauty

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s