GLOSSYBOX au pays des merveilles

IMG_8273.2

Salut les chatons !

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler de printemps, de soleil, de réunion autour d’une tasse de thé, de chocolat (Pâques, lapin tout ça tout ça) et de friandise. Vous l’aurez deviné, je vais vous présenter la Glossybox d’Avril sur le thème d’Alice au pays des merveilles ! J’attendais cette box avec une terrible impatience. Je vous avoue qu’Alice est loin d’être mon héroïne préférée (un peu trop glauque à mon goût cette histoire), mais je me demandais vraiment comment Glossybox allaient articuler les produits du mois autour de cette thématique. Je me suis donc fait violence pour ne pas me spoiler en regardant ou en lisant les récap des copines (ça a été très très dur mais j’ai réussi !).

La cocotte s’est faite attendre, mais quand je l’ai enfin reçue, j’étais vraiment ravie (enfin ça, c’était sur le moment, avant de l’ouvrir quoi !). A l’ouverture du carton, je découvre donc le tote bag que j’ai évidemment déjà aperçu un peu partout. Il est vraiment magnifique. On retrouve plein de détails du dessin animé et de l’histoire en général. Je pense davantage m’en servir comme élément de décoration car j’aurais trop peur de l’abîmer !

IMG_8281 IMG_8282
Et ensuite la box, splendide elle aussi dans sa robe bleue. Au niveau du packaging, clairement, j’étais aux anges. D’ailleurs, elle trône maintenant en décoration sur ma commode, coiffée d’une palette Urban Decay. Ici, elle est assortie d’un petit bijou que j’ai acheté chez Cultura pour celle qui connaissent. J’ai trouvé que c’était sympa dans le thème (je n’ai pas de lapin ou de chat, il fallait bien trouver quelque chose s’en approchant !).

IMG_8283Et là, viens l’ouverture, et la déception…

IMG_8287IMG_8288Je suis du genre de celles qui aiment les box beauté pour leur lot de découvertes (de VRAIES découvertes j’entends). Je commence donc par le produit qui m’a fait pensé « mais non… c’est une blague ? ». J’ai nommé : le Shampoing Oxygen & Hydratation de Dove (250ml / 4,20 euros, full size). Celui-ci ne m’a clairement pas donné envie de partir à la poursuite du lapin blanc (mais alors pas du tout). Certes, ce shampoing est adapté à mes cheveux en mal de volume. Certes, il s’agit d’une nouvelle gamme, donc de nouveauté en soi. Mais c’est du Dove quoi les gens… Au pire, j’attends qu’il sorte en grand surface et voilà. Et encore, cela fait bien 5 ans que je n’ai pas posé autre chose que du naturel ou du bio sur mes cheveux… Donc voilà, ça commençait assez mal.

IMG_8295Après, j’ai eu l’occasion de le tester, donc je peux vous dire qu’effectivement, il donne du volume à mes cheveux (heureusement !). La texture est agréable, l’odeur également. Cela apaise mon côté grognon, mais (contrairement à ce qui est inscrit dans le petit livret habituel) pas de quoi rendre Alice jalouse (déjà, si elle a les cheveux fins et plats, moi je ne sais pas ce que j’ai…). Allez, j’arrête, je suis vilaine.

Je continue l’exploration de ma box pour tomber sur une nouvelle déception. Une crème pour les mains Gamme Essentiel de Panier des sens en Provence (30ml / 6 euros, full size). Une crème pour les mains ? Encore ? Pitié… Je fais ma revêche car ce n’est pas le genre de produits que j’utilise au quotidien. Pour tout dire, je n’en mets que pour un coup d’hydratation après un retrait de vernis au dissolvant (car ça m’irrite la peau). Et puis, ce qui m’agace surtout c’est que j’en ai déjà reçu une dans la box de février. Certes, ce n’est ni la même marque, ni le même parfum mais bon… Celle-ci sent bon, le packaging est fleuri et girly. Il s’agit d’une crème à l’huile essentielle de Criste Marine raffermissante et tonifiante. Un truc que je n’aime pas non plus : le fait qu’il n’y ai pas d’opercule quand on ouvre la crème… Je ne me rappelle plus si c’était comme ça pour les éditions précédentes mais je trouve ça carrément moyen (qui sait si elle n’a pas été utilisée avant envoi). N’hésitez pas à me dire si c’était pareil pour la vôtre.

IMG_8297
Avec la suite, ça s’arrange (je garde le meilleur pour la fin). Je me retrouve avec un gel teinté 2 en 1 Cheek Jelly de So Susan Cosmetics (10 ml / 16,95 euros, full size). Là, je me dis, c’est mieux ! Il s’agit d’un gel apparemment très pigmenté que l’on peut appliquer à la fois sur les lèvres et sur les joues. Je n’utilise pas de blush, mais là, pourquoi pas tester prochainement (éventuellement avant d’appliquer le produit teint histoire que si j’ai la main lourde cela passe inaperçu). Le packaging trop chou de la boîte et du tube m’a donné envie ! Je retrouve le sourire !

IMG_8293 IMG_8294
Ensuite, vient la crème hydratante effet soleil mine d’or de Sampar (30ml / 29 euros, format voyage). Ici, je suis un peu plus mitigée. Depuis que je l’ai reçue, j’ai lu pas mal d’avis disant que malgré le fait qu’elle soit teintée, cette crème s’adapte aussi aux teints clairs. J’attends de voir. Si c’est vraiment le cas, je pense que je vais adorer. Elle doit permettre de réchauffer le teint et de retrouver des couleurs. Elle peut apparemment être associée à un bronzer pour accentuer l’effet halé.

IMG_8292
Le dernier produit, il s’agit d’un vernis à ongles gel de la marque Essence (8ml / 1,99 euros, full size). Je suis très contente car je l’ai eu en teinte 11 Mandarine Bay. C’est le genre de couleurs flashy que je peux porter au printemps ou l’été. Je l’ai d’ailleurs appliqué le jour même. Petites info : pour moi, impossible d’appliquer une base avant de le poser (contrairement aux conseils de la glossyteam). J’ai testé et le vernis s’est très mal étalé, c’était hideux, j’ai tout enlevé. Mais, j’ai persévéré, j’ai recommencé l’application sans base, et là : résultat parfait ! Bon, la texture est un peu épaisse pour moi, mais elle s’étale bien, sans vous faire galérer. Elle met un certain temps à sécher (j’ai bigné un de mes ongles, comme d’habitude), donc ne prévoyez rien après la pose. Je n’ai volontairement pas mis de top coat et ce petit vernis tiens depuis 4 jours. Il commence légèrement à s’écailler mais reste portable. Je ne le changerai que la semaine prochaine. Vu le prix, c’est franchement une belle découverte ! Par contre, de même que pour la crème pour les mains : pas d’opercule…

IMG_8300vernis

Voilà les filles. Mon bilan est à première vue mitigé. Deux déceptions, un doute, deux belles surprises. J’attends de tester les trois autres produits avant de vous en dire plus, j’espère être épatée ! Cette petite box me serait revenue à presque 60 euros en vrai. L’économie réalisée est intéressante. Plus qu’à voir si d’autres coups de cœurs sont à venir !

Avez-vous déjà testé les produits présents dans cette box ? Si vous êtes abonnées, avez-vous été satisfaites par son contenu ?

Publicités

14 réflexions sur “GLOSSYBOX au pays des merveilles

  1. Pingback: Pause beauté ensoleillée avec la Glossybox Garden Party | Choup'N'Beauty

  2. Pingback: [FlOP ALERTE] Le gel teinté Cheek Jelly de So Susan Cosmetics | Choup'N'Beauty

  3. J’ai hésité aussi à me la prendre cette box …Alice au pays des merveilles! J’avais vraiment envie de voir ce qu’elle contiendrait.. Mais vu ma déception concernant la Birchbox à laquelle je viens de me désabonner et vu les revues de chacune concernant le contenu final, je suis contente de ne pas l’avoir prise. Mis à part le tote bag, elle est assez bof au final. Glossybox envoie trop de produits qu’on peut trouver genre à Carrefour et je trouve ça vraiment moyen….

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s