[Month Make Up Fever #1] Le Eyeliner et moi, amis ou ennemis ?

MMUF
Hello les filles !

Aujourd’hui je vous retrouve pour un défi ! J’ai en effet décidé de participer à la Month Make Up Fever. Qu’est-ce que c’est que cette bête ? Il s’agit d’un projet de challenges mensuels proposé par deux blogueuses que vous connaissez certainement : Tiphanie Everything et Tribulons.

Chaque mois, les demoiselles nous proposerons un thème et nous pourrons réaliser leur défi et le publier sur notre blog le dernier mercredi du mois. Mais les lectrices peuvent aussi participer ! Pour cela, il suffit d’envoyer votre photo à monthmakeupfever@gmail.com et elle sera publiée sur la page Facebook de la MMUF.

En avril, le thème de la MMUF c’est le Eyeliner. Quand j’ai vu ça, je me suis dit, bon, c’est pour moi ! Pas parce que je suis une as en la matière. C’est en fait tout le contraire. Je suis une grosse quiche, une noob, je suis nulle, carrément nase dans le domaine (ben oui, il faut bien l’avouer). Je ne suis pas fichue de tracer un trait correct du premier coup. Je passe quatre plombes avec mon coton tige à retoucher, biduler, machiner, pour au final un résultat qui ne me plait même pas. Donc, soyons claires, je ne mets JAMAIS de liner !

IMG_7698
Ce défi a été l’occasion de me booster pour vous faire quelque chose d’un minimum joli (je l’espère). J’avais commencé par partir sur une idée du genre arc-en-ciel et par-dessus un trait de liner noir, mais c’était tellement hideux que j’ai tout refait pour un makeup tout simple. Juste un peu de fard satiné sur la paupière mobile, mon trait de liner en ras de cil supérieur, un trait de fard noir en ras de cil inférieur, du mascara et hop, finito. Sachant que cela faisait bien un an que je n’avais pas appliqué de eyeliner, je suis plutôt satisfaite du résultat.

MMUFmaquillage

Les produits utilisés :

– Super Liner Perfect Slim – Noir Intense de L’Oréal Paris (au passage, il est pas mal non ?).
– EyeShadow Primer Potion – Sin d’Urban Decay.
– Fard Half Baked – Naked 2 d’Urban Decay.
– Fard Blackout – Naked 2 d’Urban Decay.
– Mascara Volume Vertige – Noir d’Yves Rocher.

Évidemment, ce n’est pas parfait ! Avec de l’entraînement peut-être que je ne passerai pas trente minutes sur chaque œil pour un makeup si simple haha.


Sur ce mes Choups, l’Empotée de service vous salue !

Et vous, est-ce que vous avez aussi un rapport amour / haine avec votre eyeliner ? Est-ce un produit que vous utilisez au quotidien ?

 

Publicités

15 réflexions sur “[Month Make Up Fever #1] Le Eyeliner et moi, amis ou ennemis ?

  1. Pingback: [Month Makeup Fever #12] Makeup douceur pastel, fleurs de cerisier ! – Choup'N'Beauty

  2. Pingback: 1 an de blogging : mes premiers articles (« bétisier ) et nos petits chouchous ! | «Choup'N'Beauty

  3. Pingback: Cette semaine sur Choup’N’Beauty #5 | Choup'N'Beauty

  4. Et bien pour une noob en liner je trouve ton trait plutot joli, j’arrive jamais à avoir un trait tout fin comme ça, j’essaierais avec un feutre du coup parce que je vais au plus simple moi un crayon et hop, ça s’enlève plus facilement en cas de ratage :p
    On y arrivera un jour, à force de s’entrainer de toute façon (ou pas :p)

    Aimé par 1 personne

    • C’est vrai que je l’ai fait au feutre car je voulais tester mon nouveau liner aussi mais j’ai plus souvent fait des traits au crayon que j’estompais après, c’est plus simple 😄 merci pour tes encouragements !

      J'aime

  5. Coucou, Je suis nouvelle sur OverBlog. J’ai creer mon blog il y à quelques jours. J’y met des articles beauté, test, avis, bons plans, recettes etc …
    Ca te dirais de passer voir?
    Tu pourras aussi me laisser ton avis ou des conseils, si tu le souhaite
    Et si le contenue t’interesse tu pourras également t’abonnée ça me ferais hyper plaisir 🙂
    Merci d’avoir pris le temps de lire mon commentaire et d’être passer sur mon blog, si tu le fais 🙂
    Bonne journée
    A bientot
    http://mimibo.over-blog.com/

    J'aime

    • Hello Mimibo! Je suis passée voir ton blog, je te souhaite un bon lancement 😉
      Par contre, si j’ai un conseil à te donner (en toute gentillesse hein) c’est d’éviter de faire la promo de ton blog sur les articles des blopines. Tu risques d’être mal reçue 😕. Je te suggère plutôt d’utiliser pour cela les réseaux sociaux ou d’envoyer un message via la page contact des blogs. Il me semble que c’est plus adapté. N’hésite pas à m’envoyer un mot si tu as besoin de conseils. Je te répondrai avec plaisir.
      A très bientôt !
      Aurore

      J'aime

  6. Alors là ! Je te félicite ! Ton trait est superbe! Fin, net, vraiment bravo ! Même moi qui en mets tous les jours je n’ai pas l’impression d’en faire un si joli ! 😀
    L’eyeliner c’est un coup de main à prendre avec de l’entrainement. Quand on se loupe c’est embêtant, mais il faut se louper pour réussir et prendre le bon geste ! 😀
    En tout cas vu celui là t’es bien partie !! 😀

    xx

    Aimé par 1 personne

    • Merci beaucoup 💚 ! Y a encore des trucs à améliorer (genre j’ai mis mon fard après au cas où j’aurais tout foiré et que j’aurais dû tout enlever – mais du coup ça en met sur le trait bref c’est pas top) mais pour une première ça me va.

      J'aime

  7. Mais tu rigooooole, il est top ton trait !!! Super fin et joliment tracé, c’est super difficile à faire comme ça 🙂 Je te félicite et merci énormément pour ta participation ♥ J’espère que ça te donnera goût à l’eyeliner ! 😀
    Plein de bisous

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s