[Month Make Up Fever #3] Ma routine makeup minimaliste, sans pinceau !

IMG_9483
Plop les minettes !

Aujourd’hui, comme chaque dernier mercredi du mois, je participe à la Month Make Up Fever lancée par Tiphanie (Tiphanie Everything) et Lenelaï (Tribulons).
Ce qui est top, c’est que chacune d’entre vous peut participer. Pour cela, il suffit d’envoyer votre photo à monthmakeupfever@gmail.com et elle sera publiée sur la page Facebook de la MMUF.

Ceci étant dit, venons-en au thème de ce mois-ci. Les demoiselles ont décidé que ce serait « Pinceaux Interdits » ! Les coquines… pile quand je commençais à me familiariser avec mes pinceaux pour le teint ! Zut les filles, franchement quoi !
En théorie, cela va de soi. En pratique, ce n’est pas si évident.

IMG_9487
J’ai du revisiter un peu mes habitudes et oubliez mes adorables pinceaux l’espace d’un quart d’heure.
J’ai décidé de vous proposer le maquillage que je réalise pour aller travailler, lorsque je suis en retard mais que je veux quand même avoir bonne mine. Une sorte de makeup minimaliste si vous voulez. C’est très souvent celui que je fais au quotidien en ce moment. A part que, bien sûr, je devrai tout appliquer au doigt !

Pour cet article j’ai choisi d’utiliser six produits seulement :
– CC Cream – So’Bio Etic.
– Erase Paste – Benefit.
– Poudre Libre Veloutée – Yves Rocher.
– Ombre crème longue tenue – Yves Rocher.
– Mascara Volume Vertige – Yves Rocher.
– Rouge à lèvres Teinte Shiny Rose Baiser – Eye Care Cosmetics

IMG_9492
Première étape :
Je pose une noisette de produit sur ma main, je chauffe le produit entre mes doigts puis je l’applique en gestes concentriques sur mon visage jusqu’à pénétration complète.

Deuxième étape :
Je passe à l’anti-cernes. Je prélève du produit sur le bout de mon doigt puis je l’applique par tapotements et étirements sur les cernes, mais aussi sur la paupière, afin de m’en servir comme d’une base pour la suite des opérations.

IMG_9510
Troisième étape :

La case poudre ! C’est là que ça se complique. Heureusement, la poudre que j’utilise étaient fournie avec un petit applicateur en mousse. Personnellement, je n’aime pas ce type d’accessoires. Je ne trouve pas ça pratique. Ceci dit, c’était juste parfait pour le thème ! J’ai donc posé un peu de poudre sur mon éponge puis l’ai repartie par tapotements sur mon visage.

Quatrième étape :
On va habiller un peu les yeux tout de même. Cela reste discret, mais l’ombre crème longue tenue Yves Rocher est parfaite pour apporter un peu de brillance sur les paupières. Je viens déposer un peu de matière sur la paupière, puis je tapote et étire le produit au doigt jusqu’à obtenir l’effet désiré.

IMG_9524
Cinquième étape :

Le mascara les filles ! Vous savez que je suis dingue des mascaras Yves Rocher. Je n’utilise pour ainsi dire que ceux là. Le Volume Vertige ne fait pas exception. J’applique une couche sur les cils supérieurs.

Sixième étape :
L’occasion pour moi de vous présenter rapidement un petit bijou que j’ai gagné lors d’un concours sur le blog de Sonia (Mamzelle Boom) et dont je suis fan (merci encore ma belle) ! On passe à l’étape du rouge à lèvres, un produit signé Eye Care Cosmetics en teinte Shiny Rose Baiser. Il est très doux sur les lèvres, crémeux, brillant, franchement je suis fan. Seul petit défaut : il transfert beaucoup. Mais honnêtement, je lui pardonne. Il donne tout de suite bonne mine et fait de jolies lèvres. Vous me direz ce que vous en pensez.

IMG_9541
Le résultat final (désolée, pas pu m’empêcher de faire le clown…) avec un petit avant après :

avant apresIMG_9545
Bilan :
Clairement, sans pinceau, je ne suis pas à l’aise. Mais bon, au pire, si je n’avais pas eu l’applicateur mousse et bien, je n’aurais pas poudré et puis voilà ! De même, en ce moment, je trouve mes rougeurs moins prononcées. Donc clairement, j’aurais pu me passer de CC Cream également (mais en général, je n’utilise mon pinceau que pour un rendu plus naturel, cela reste superflu). L’anti-cernes, cela reste difficile, mais dans tous les cas je l’applique au doigt. Il n’y a vraiment que pour la poudre et le blush que l’absence de pinceau me dérange. Sinon, c’est de la débrouille et puis voilà !

Voilà les jolies ! J’espère que le thème du mois vous a plu ! Hâte de voir le prochain !

Utilisez-vous des pinceaux pour vous maquiller ?

Signature
néejolie

Publicités

22 réflexions sur “[Month Make Up Fever #3] Ma routine makeup minimaliste, sans pinceau !

  1. Pingback: [Month Makeup Fever #12] Makeup douceur pastel, fleurs de cerisier ! – Choup'N'Beauty

  2. Pingback: [Month Make Up Fever] Makeup Coucher de Soleil pour une Soirée d’été ! | Choup'N'Beauty

    • Oh oui ça c’est sûr ! De l’entraînement ou quand on a pas le choix 😆 la Sugar Pop Palette de Too Faced je peux l’utiliser qu’au doigt sinon je fais n’importe quoi 😅
      Merci pour ton commentaire ma belle !
      Gros bisous 💙

      J'aime

  3. Pingback: Des pinceaux pour le teint au poil ! | Choup'N'Beauty

    • Tout dépend ce que tu utilises pour le teint après. Perso, la cc cream et l’anticernes, je les appliquais déjà au doigt. De même que l’ombre crème. Il n’y a que la poudre et le blush (que je n’ai pas mis) qui posaient soucis. Mon utilisation du pinceau pour la cc cream reste un luxe dont je peux facilement me passer 🙂
      Essaye à l’occase 😉

      J'aime

  4. Coucou Aurore 🙂
    Bravo pour avoir relevé le défi pinceaux interdits ! Je le fais régulièrement quand mes pinceaux sont sales et que j’ai la flemme, ou quand je suis vraiment à la bourre … mais dans l’idéal, je m’en sors quand même mieux avec des pinceaux et je préfère en utiliser. Disons que le make-up sans pinceaux c’est juste une solution de secours pour moi 😉
    Tu ne peux pas savoir à quel point ça me fait plaisir que tu aimes ce rouge à lèvres ❤ Et en plus il te va super bien ! C'est drôle, il n'a pas la même couleur sur toi que sur moi … comme quoi, ça dépend vraiment des personnes ! Je trouve qu'il te fait un look très frais idéal pour les beaux jours et qu'il te donne bonne mine 🙂
    Merci beaucoup de m'avoir citée ! Rien ne t'y obligeait, et c'est vraiment adorable de ta part 🙂
    Des gros bisous ❤

    J'aime

    • Coucou ma jolie !
      De rien, c’est normal 😊 il est vraiment top. Et oui c’est vrai surtout sur la photo en gros plan mais c’est sans doute lié à l’exposition car en vrai il est plus foncé (d’ailleurs ça se voit un peu sur les photos de loin).
      C’est vrai que le makeup sans pinceaux c’est bien pour dépanner. Il vaut mieux savoir se débrouiller sans en cas de pépin 😊
      En tout cas merci pour ton gentil commentaire !
      Gros bisous 💙

      J'aime

  5. J’ai utilisé la même chose pour les yeux, les ombres crème YR sont vraiment trop cool, mon article arrivera que ce soir par contre du coup je regarde les votre en attendant :p
    C’est vrai que la teinte du rouge à lèvre ta va bien 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s