Des pinceaux pour le teint au poil !

IMG_9487
Hello les filles !

Comme pour la MMUF de juin ils étaient interdits, aujourd’hui j’ai décidé de vous retrouver pour vous présenter mes gros coups de cœur pinceaux pour le teint ! Cela fait tous un petit moment que je les ai, mais je voulais bien les étrenner avant de vous en parler.

Pour la petite histoire, même si quand j’ai commencé à me maquiller je n’utilisais que de rares pinceaux pour les yeux et un pinceau pour le teint, je me suis bien rattrapée depuis, je peux vous le dire ! J’ai déjà commencé par investir dans un kit Real Techniques pour mes mirettes (je vous en parle ici). Et en prenant de l’assurance et au fil de mes pratiques makeup, ma collection s’est agrandie d’accessoires qui me sont maintenant indispensables.

Et puis, il faut ajouter aussi que les besoins changent au fil des années (oui enfin je ne suis pas une antiquité non plus hein). Là où mon teint ne nécessitait qu’une petite noisette de BB crème, je dois maintenant mettre de l’anti-cernes, poudrer, camoufler, matifier, mettre du blush. Enfin voilà quoi, je me maquille comme une dame ! Avec tout le tralala (et encore, je reste quand même soft) !

Avant (ne hurlez pas), j’utilisais un petit pinceau plat (qui ne sert sûrement pas à ça d’ailleurs), je prélevais un peu de poudre matifiante, et je la posais sur les zones peu nombreuses de mon visage qui portaient des imperfections. Maintenant, cela ne me suffirait plus. Très vite, il m’a fallu quelque chose de plus grand pour pouvoir poudrer l’ensemble de mon visage de manière efficace mais naturelle.

Pinceau poudre Generation Next – Kiko (environ 15 euros)

IMG_9452
J’ai jeté mon dévolu sur le pinceau poudre Generation Next de Kiko au moment où je me suis achetée le Mosaic Highlighter. Dîtes-vous que c’est une véritable tuerie ! Ce bijou a tout pour plaire : il est girly, extrêmement doux, il accroche bien la matière, il est très agréable sur la peau, il estompe magnifiquement, et il n’était pas très cher. Bref, c’est THE pinceau ! Je l’utilise pour appliquer ma poudre libre ou pour estomper mon blush si j’ai eu la main trop lourde.

IMG_9441

Good Karma Optical Blurring Brush – Urban Decay (26,50 euros)

IMG_9433
Plus récemment, j’ai décidé d’acquérir un pinceau pour le teint digne de ce nom. Je trouve que les pinceaux plats ne sont pas agréables pour appliquer et estomper le fond de teint. J’avais l’impression de me tartiner de peinture. Autant vous dire que ce n’est vraiment pas ce que je cherche quand je fais mon teint. J’aime avoir un rendu naturel mais qui couvre quand même mes rougeurs et quelques imperfections. Le Good Karma Optical Blurring Brush (rien que ça) d’Urban Decay remplit parfaitement cet office. Les poils sont doux mais suffisamment denses pour bien étaler la matière de façon homogène et naturelle. Je l’utilise en petits cercles concentriques avec cc cream, bb cream et fond de teint liquide. Il ne perd pas ses poils au lavage. Le packaging est très chic. La prise en main très facile. Je redécouvre un maquillage du teint simple mais efficace, je suis aux anges !

IMG_9423

Pinceau visage fard à joues 103 – Kiko (11,90 euros)

IMG_9432
Le pinceau visage fard à joues de Kiko était mon dernier indispensable teint nécessaire. Comme ses camarades du dessus, il est doux, agréable sur la peau, il recueille bien le blush et l’applique de façon homogène. Le packaging est simple mais classe (noir, ça passe partout). Moi qui n’étais pas une habituée du fard à joues, je me retrouve à en mettre quotidiennement, et avec plaisir en plus !

Voilà les filles, avec ce combo de trois pinceaux, je réalise mon teint rapidement, de manière naturelle, et surtout, je me fais plaisir. Pour moi, je crois que c’est finalement l’essentiel quand je me maquille. C’est vraiment quelque chose d’important dans mon rituel matinal. Sans avoir besoin de maquiller mes yeux, à partir du moment où j’ai un joli teint, je suis contente !

IMG_9420 IMG_9418 IMG_9417

Et vous mesdemoiselles ? Quels sont vos pinceaux favoris ?

Signature
néejolie

Publicités

20 réflexions sur “Des pinceaux pour le teint au poil !

  1. Coucou ma Choup’
    Tu as très bien commencé ta collection ! Les Real techniques sont vraiment biens, de la super qualité, qui ne bronche pas, ne perds pas leurs poils, vraiment j’en suis ravie.
    Celui d’UD est très bien aussi, tu dois t’éclater avec.
    Bisous bisous

    J'aime

  2. Oh le pinceau Urban Decay a l’air vraiment bien ! celui de chez Kiko aussi 😉 j’aime bien cette marque niveau pinceaux, j’en possède un pour le FDT il est vraiment génial ainsi que pour la terracotta ! Pour le blush il vient de chez Elf il est biseauté très pratique et pour son prix ça vaut le coup ^^ pour finir un autre de chez Benefit un pinceau plat pour le teint également je crois que se sont mes chouchous hihi gros bisous

    J'aime

  3. Coucouuuuu !
    Depuis le dernier MMUF, j’ai réalisé combien j’aimais mes pinceaux mdr !! D’ailleurs c’est de leur faute si je mets tant de temps à me maquiller le matin. Le matin, ils me crient « utilise moi-, utilise-moi » ! Et voilà, … lol !
    Par contre je ne peux te dire mes préférés, … Tous sans exception !
    Après c’est la marque qui est importante !!!
    Belle journée !! ❤

    J'aime

  4. Waouh la poudre en haut est trop jolie, je me demande ce que ça rend sur la peau !
    Pour ma part, j’utilise un gros pinceau Sephora pour le fond de teint et un petit pour le far à paupières, je me complique pas la vie ! Mais il est vrai que je me maquille peu, merci pour ces petites infos !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s