Tutoriel : réparer un fard à paupières cassé en 5 minutes chrono !

MF_ouv-01-750x410Source : mariefrance.fr

Salut les minettes !

Cela vous est déjà arrivé de faire tomber vos cosmétiques ? Mais pas genre les rouges à lèvres qui ne craignent pas grand chose, non non ! Je vous parle de vos poudres, fards à paupières, blush et tout le tralala ! Toutes ces choses fragiles qui finissent en 1000 morceaux si vous ne faîtes pas attention (comme moi quoi).

L’autre jour (ça fait un moment en fait), je préparais un article et je baladais mes cosmétiques du balcon à ma chambre. Et puis forcément, ce qui devait arriver arriva. J’ai laissé tomber l’un de mes fards : le Color Sphere Duo Eye Shadow de Kiko. Et là, c’est le drame. Encore que, j’ai eu la chance que le packaging soit solide et qu’il ne s’ouvre pas dans sa chute, sinon là, c’était vraiment fini. Le fard à l’intérieur a évidemment été brisé. Pour ne rien arranger, il s’agit d’un fard duo, composé d’une partie mate et d’une partie glitter. Sur le moment j’ai bien ragé, et puis sur les conseils d’Aurore (The Aurore Blog Show), je me suis dit que merde, j’allais le réparer ce fichu fard !

Bien évidemment, une catastrophe de ce genre ne se prévoit pas. J’ai quand même réussi à vous récupérer un petit cliché d’avant le drame pour que vous puissiez faire le comparatif.

Colour Sphere Duo Mat&Pearly Eyeshadow
Comme vous le voyez, les deux types de teintes s’imbriquent en formant un arrondi. Vachement simple le truc… Bref… Ça c’était avant !

IMG_9248
Ah oui… Ça n’a tout de suite plus la même tête hein ? Très honnêtement, j’aurais pu continuer à l’utiliser comme ça, mais imaginez, un petit coup de maladresse de plus et hop, les bouts finissent par terre… No way !


De quoi avez-vous besoin pour réparer un fard, une poudre cassés en 5 minutes chrono ?


Mon matériel :

– Un flacon d’alcool à 70° (vous pouvez utiliser de l’alcool à 90, mais moi c’est ce que j’avais sous la main).
– Un récipient.
– Un outil pour broyer votre fard (j’ai utilisé un économe, avec les moyens du bord je vous dis !).

IMG_9272

Les étapes :
– Si comme moi vous avez cassé un fard duo, vous devrez répéter l’opération à l’identique pour chaque partie. Broyez votre fard minutieusement.
– Ajoutez de l’alcool jusqu’à ce que le fard forme une pâte ni trop épaisse ni trop liquide.
– Versez le mélange obtenu dans le contenant d’origine (ou un autre si vous préférez).
– Laissez sécher (je l’ai laissé à l’air toute la nuit).

IMG_9274 IMG_9278
Avant de sécher, vos fards gardent un aspect mat, en particulier le glitter qui perd de sa brillance.

IMG_9282 IMG_9294
Et voilà ! C’est déjà terminé ! J’ai donc broyé et ajouté mes deux fards séparément, sans reformer le bel arc qu’il y avait auparavant (on ne va pas s’embêter non plus, on a dit 5 minutes chrono). C’est moins joli et j’avais des craintes pour le glitter mais les deux poudres sont toutes les deux parfaitement fonctionnelles ! Une fois sec, tout retrouve son état normal.

IMG_9284

Voilà les filles, rien de bien sorcier au final. Vous pouvez parfaitement reproduire cette opération chez vous, en faisant bien attention à doser correctement l’alcool dans votre mélange.

Avez-vous déjà cassé vos fards à paupières ? Comment avez-vous procédé pour y remédier ?

 Signature
néejolie

 

Publicités

15 réflexions sur “Tutoriel : réparer un fard à paupières cassé en 5 minutes chrono !

  1. Astuce que j’ai déjà utilisé et qu’il faut que je réutilise pour un fard violet que j’aime beaucoup. Mais pour un duo t’as bien géré parce que pour pas que ca se mélange & tout les fards voilà le délire !

    xx

    J'aime

  2. Wow je viens de découvrir ton blog grâce au tag des blogueuses et je suis fan ! Cet article me plait tout particulièrement, je casse régulièrement des fars 😦
    Je m’empresserai de tester ca la prochaine fois ! ♡

    J'aime

  3. Coucou 🙂 ça m’est arrivé 1 fois mais pour un blush ! mes fards, palettes j’y fais tellement attention (la folle^^) mais effectivement c’est une très bonne astuce je ne connaissais pas ! merci beaucoup ! gros bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s