[TAG] Perfect Palette !

tagperfectpalette
Bonjour les filles !

Aujourd’hui, je vous propose un sujet très girly puisqu’il s’agit du TAG Perfect Palette. Je l’ai vu il y a longtemps sur le blog de la jolie Delphine (Les Jolis Slims) et j’ai décidé de me lancer dans un Palettes Tour. Je commence à en avoir un petit nombre. Je pense qu’il ne serait pas exagéré de dire que je les collectionne (inconsciemment au début, mais vu le nombre de plus en plus important il faut croire que c’est désormais une réalité !). Il y en a déjà pour un début de petite fortune dans mon placard de salle de bain, et le lot vient encore de s’agrandir avec la nouvelle venue qui a débarqué chez moi pour mon anniversaire en mai dernier.

Vous êtes prêtes ? Allez, c’est parti !

Le meilleur packaging ?

IMG_0031
J’ai longuement hésité pour cette question mais j’opterai finalement pour la Chocolate Bar (ma petite dernière, merci encore ma Choup ! je n’utilise plus qu’elle ces derniers temps). Le packaging en forme de plaquette de chocolat est vraiment très bien fait. La fermeture aimantée est pratique et le miroir suffisamment grand pour l’usage que j’en fais (c’est à dire aucun haha, je n’utilise pas les miroirs de mes palettes, je préfère la grande glace de ma salle de bain, honte sur moi…).

Les plus belles couleurs ?

IMG_7578
La palette Electric d’Urban Decay. Est-il vraiment besoin d’argumenter ? Les teintes sont magnifiques et la pigmentation est juste folle. J’ai eu du mal à l’apprivoiser, mais maintenant j’ai réussi à dompter ses couleurs ultra pigmentées.

La palette la plus complète ?

IMG_0032
La Naked 1. Je peux à la fois faire des look nudes, de soirée, sombres, clairs, bruns ou rosés. Même si en ce moment je la délaisse pour la Chocolate Bar, je la trouve vraiment très utile (et puis, je ne vais pas mettre du Too Faced à toutes les réponses, ça ne serait pas très juste pour mes autres palettes !).

La meilleure pour voyager ?

IMG_0037
La Naked On The Run. J’ai eu l’occasion de partir en week-end avec et elle est juste top. Son seul défaut pour moi : l’absence de pinceaux. Mais mon kit Real Techniques ne prend pas beaucoup de place donc ce n’est pas bien gênant, et puis je trouverai bien de la place pour mon petit pinceau blush de chez Kiko !

Ton plus grand regret ?

IMG_0038
La palette Au naturel de Sleek Makeup. Elle ne coûtait pas bien cher mais tant mieux. Les teintes claires ne sont pas assez pigmentées et les fards plus sombres font des chutes de folies et en mettent partout. Pour ma part, c’est un frein quand je me maquille (d’ailleurs ça se voit, il y a des petites poussières sur le miroir, ça doit faire un bail que je ne l’ai pas utilisée haha). J’apprécie moyennement de devoir faire le ménage derrière moi…

Le meilleur intitulé de couleurs ?

IMG_0047
La Chocolate Bar, encore une fois. J’adore ces noms qui rappellent des chocolats. Et puis les couleurs sont plutôt fidèles aux noms choisis. Pour les autres palettes, cela reste de l’anglais. Même si je me débrouille, je ne suis pas encore assez experte pour piger au premier coup d’œil. C’est la palette pour laquelle cela reste le plus intuitif.

La moins utilisée ?

IMG_0041
La Cat Eyes Palette de Too Faced. Non pas que je ne l’aime pas, mais je n’ai pas encore eu l’occasion de l’exploiter à fond. En tout cas, je n’ai pas fait d’œil de chat avec pour le moment (c’est un comble quand même non ?).

La plus utilisée (celle que t’aime le plus et que tu emmènerais sur une île déserte) ?

IMG_0044
La Naked 2. Ma première vraie palette. Je l’adore. Ses fards sont ceux qui correspondent le plus à mon teint, mes goûts, mes besoins (même si encore une fois la Chocolate Bar lui fait grandement concurrence !).

Qui tag-tu ?
Alors, bonne question ! Je propose à Aurore, Laura, Tiphanie, Danaé et Kallyane de se prêter au jeu. Si vous avez déjà fait ce TAG (il se peut tout à fait qu’il me soit passé sous le nez) n’hésitez pas à me mettre le lien en commentaire.
Et vous qui me lisez, n’hésitez pas à réaliser aussi ce sympathique petit TAG !

Voilà mes jolies ! Cet article est terminé ! J’espère qu’il vous aura plu !

N’hésitez pas à participer !

Signature
néejolie

Publicités

18 réflexions sur “[TAG] Perfect Palette !

  1. Pingback: [TAG] Perfect Palette, deuxième édition ! | Choup'N'Beauty

  2. Jolies palettes là ! Dommage pour la Sleek dire que j’ai toujours voulu me la prendre mais bon vais pas tenter le diable, puis j’ai tellement de fards nude !
    L’Electric de UD, elle est vraiment trop belle ! Et puis la Chocolate Bar aussi !
    Breeeeeeeeef ! J’aime beaucoup quoi !

    Merci de m’avoir tagguée ! Comme je t’ai dit sur Twitter, je n’ai que 2/3 palettes et franchement, va savoir si ça vaut le coup d’en parler ! Mais je le ferai si un de ces jours je décide de me lancer dans plus de palettes :p

    xx

    J'aime

    • Il faut remédier à ça hehe ! Après pour les Sleek, j’ai l’impression que je suis la seule que l’effet poudreux dérange 😆. Beaucoup d’entre nous utilisent ces palettes. Je pense en particulier à Sarah de Gimmy’s World qui fait de magnifiques makeups avec ces palettes. Y a moyen d’en tirer quelque chose. C’est juste moi qui suis difficile 😆
      (J’aime quand tu me flood de commentaires comme ça !! Continue 😍!!)

      J'aime

  3. Pingback: Regard acidulé avec la Sugar Pop Palette de Too Faced ! | Choup'N'Beauty

  4. Je suis d’accord avec toi concernant la palette Au naturel de Sleek. Je l’ai depuis des lustres mais je ne l’utilise presque jamais à cause des chutes. Pareil pour la Naked 2, c’est aussi celle que j’utilise le plus. Bisous

    J'aime

  5. Je suis d’accord avec toi sur pas mal de palette (je n’ai pas toutes celles que tu as mais à la vue de certaines). Je n’ai quasiment que des palettes Too Faced (foutu packaging !) et je les adore ! j’ai la Naked on the run et la Flower Power de Boho cosmetics qui est pas mal non plus !

    Bisous !

    J'aime

  6. Coucou 🙂 j’adore ce tag ! je partage ton avis sur la Chocolat Bar c’est vrai qu’elle est canon quelle bonne idée ^^ ah c’est la Cat Eyes que tu utilises le moins snif vends moi la je vais la rentabilisée Mdr je te comprends il y a toujours des palettes qui restent un peu à l’abandon :s C’est vrai que la Naked est parfaite pour voyager 🙂 des bisous ❤

    J'aime

  7. Hey mais on a beaucoup de palettes en commun !
    Ravie de voir que je ne suis pas la seule à ne pas apprécier les palettes Sleek. La mienne a des fards secs, qui font des chutes et manque de pigmentation. J’avais l’impression d’être folle à ne lire que des avis positifs dessus !
    J’ai mis longtemps à apprivoiser la cat eyes aussi 😉

    J'aime

    • La Supreme Palette passe pas mal mais alors là Naturelle hem… ce sont les fards pailletés le soucis principal je pense 😊
      Et on a beaucoup de palettes en commun car tu es l’une des deux premières blogueuses que j’ai suivies en arrivant dans la blogo et que tu m’as donné envie de les acheter vilaine 😆
      Bisous ! 💚

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s