[TAG] Les Trophées des Blogueuses

une tag trophées des blogueuses

Salut les chéries !

 

Aujourd’hui, je vous propose un TAG très sympathique que j’ai déniché sur le blog de Laura (fanacosmetiques).

Il s’agit de répondre à 13 questions aux sujets de nos blogueuses fétiches (je pense que vous commencez à connaître la chanson). Je suis encore nouvelle dans la blogo (non, je ne pourrai pas servir cette excuse à chaque fois mais pour l’instant j’en profite !), je vous avoue avoir eu du mal pour certaines questions mais j’en suis venue à bout !

Comme je ne fais jamais comme tout le monde, j’ai pris la liberté de citer plusieurs blogueuses pour certaines catégories (et toc !), car j’étais tout bonnement incapable de les départager (du coup ce billet va durer quinze ans haha !).
Ce sera pour moi l’occasion de vous faire découvrir (ou re-découvrir) des blogueuses que j’apprécie depuis longtemps ou que j’ai découvertes tout récemment et simplement adorées puis adoptées.

Ce TAG a littéralement fleuri sur la beautysphere, c’est pourquoi je n’ai pas tagué nominativement pour cette fois, mais si le cœur vous en dit ou que vous souhaitez partager votre propre article en commentaire, je serai ravie de découvrir vos nominées.

En attendant, c’est parti !

 

poudririsee beeboo
Voilà que je transgresse déjà ! J’ai deux petites nominées pour cette catégorie : Victoria de Poudririsée et Marie de Beeboo la Flibustière.

poudririsee1Énorme coup de cœur pour la bannière de Victoria qui est juste magnifique ! Girly, bien structurée, elle représente parfaitement le thème de son blog axé beauté. Le reste du design n’est pas trop chargé et l’ensemble est harmonieux.

poudririsee2

Le petit coin de Marie a également un charme fou. J’ai craqué sur la page d’accueil de son blog et sur l’ancre de sa bannière. beeboo la flibustière2

C’est le nom de son site qui m’a menée dans son univers à la base. J’étais intriguée et j’ai été bien contente de ce que j’ai découvert. Le design en soi est plus épuré que celui de Victoria mais donne envie d’explorer chaque article avec soin. Il forme un ensemble doux et féminin.

beeboo la flibustière1

* * * *

 

gaby lili
Je suis vraiment vilaine n’est-ce pas ? Encore deux demoiselles pour cette question. Je ne peux m’empêcher de baver chaque fois que je lis un article de GabyGaby Owl et LiliNeeds and Moods.
Si vous ne la connaissez pas, laissez-moi vous dire simplement que Gaby est une jeune femme magnifique (de base), donc forcément, quand elle pose pour son blog c’est juste la folie.

gabyowl1
Et puis si ce n’était que ça ! Ses revues de produits ou de makeup n’ont rien à envier à ses articles mode, bien au contraire. Ses photos sont girly et sophistiquées. Les décors sont doux et recherchés. Bref, un régal pour les yeux.

gabyowl2
Lili nous propose quant à elle davantage de produits soins ou beauté mais elle sait parfaitement les mettre en valeur (combien de fois lui ai-je dit que rien qu’à regarder ses clichés j’avais l’eau à la bouche…).

needsandmoods2
Les décors sont d’une grande pureté, épurés, fleuris ou agrémentés de montages discrets. L’ensemble est lumineux et plein de fraîcheur !

needsandmoods3

* * * *

 

dear rosmary become a dino
Décidément, j’affectionne les duos, mais ne vous inquiétez pas, vous aurez du solo pour la suite.

Coup de absolu pour les petits montages des photos de Une de LéaBecome a dinosaur.

become a dino
J’ai découvert son blog récemment avec son article sur Les melonades qui, si je ne me trompe pas, a été en une sur Hellocoton il y a quelques temps. En soi, les photos de Léa sont magnifiques. Les cadrages, l’organisation des objets dans l’espace, la luminosité, tout est soigneusement travaillé. Et ce que je préfère, c’est le petit dessin qu’elle réalise pour la photo de Une de chacun de ses articles, avec la licorne et le personnage, accompagnés d’accessoires représentatifs du billet. Pour ses recettes, elle ajoute également un montage en dessin avec les différentes étapes à réaliser. Je trouve que c’est juste une excellente idée, très originale. J’adore !

become a dino2
J’ai également décidé de nominer Éloïse du blog Dear Rosmary (elle fait quasiment l’unanimité dans cette catégorie).

dear rosmary 1J’aime sa manière de jouer sur la transparence avec les calques, les titres sur ses images de Une, les légendes des produits, les numérotation, comme dans son article des derniers Rendez-vous Beauté. Les montages sont discrets, harmonieux, féminins et utiles. C’est joli, sans en faire trop.

dear rosmary 2

* * * *

 

goldenwendy
J’ai nommé la jolie Mélissa de GoldenWendy. J’ai pas mal hésité pour cette catégorie. La plupart des blogueuses que je suis assidûment ont une plume très agréable et suscitent autant mon intérêt par leur manière de s’exprimer que par le contenu de leurs articles. J’ai finalement opté pour Melissa, notamment après avoir lu son article Le cas de ma vie parfaite, ou plus récemment, quand elle parlait « Mère au foyer ? Pantouflarde, ouais ! » – ou mon salaire à 45 600€.

goldenwendy2
Force est de constater que Melissa a une très belle plume. Ces articles plus « classiques » sont, en soi, très bien menés, mais on sent encore plus son aisance, son plaisir (je pense) et sa facilité à manier les mots dans ses articles humeur. J’apprécie énormément la manière dont elle raconte, argumente et construit sa pensée. Et, je l’avoue sans gêne, gros point positif pour moi, les fautes d’orthographe sont rarissimes dans ses billets. S’il y a un truc qui me bloque, ce sont les articles humeur (en particulier ceux ci, allez savoir pourquoi), très bien écrits mais truffés de fautes. Ça a le don de me hérisser les cheveux sur le caillou.

* * * *

 

camille anseaume
Peut-être ne la connaissez-vous pas, mais j’ai déjà parlé de Camille de Café de filles sur mon blog quand je vous ai présenté son livre « Un tout petit rien » il y a quelques mois (par ici). D’ailleurs cette chronique s’était changée, sans que je m’en rende compte (ou presque) en véritable introspection. Camille a également un blog, où elle poste essentiellement des billets humeur. Je dois vous avouer qu’en général je ne lis pas souvent ce genre d’articles, à moins que le titre n’accroche mon regard ou que je connaisse un peu la blogueuse qui les publie. Je ne suis d’ailleurs abonnée à aucun blog de ce type à ma connaissance. C’est sûrement un tord d’ailleurs car chaque fois que j’en lis un je tombe amoureuse ou presque ! Pour en revenir à nos moutons, j’ai découvert Camille avec son livre. Puis, en faisant mes recherches pour mon billet, je suis tombée sur son blog. Comme j’avais adoré son roman, j’ai également fort apprécié ses articles (un exemple ici), qui étaient rédigés dans le même ton.

camille anseaume2
J’y ai reconnu sa plume et je me suis simplement enfilé tous ses billets à la suite. Camille a un style particulier, que je qualifierais d’écorché. J’ai songé qu’il ressemblait à celui d’Anna Gavalda que j’ai dévorée sans relâche il y a quelques années, quand je n’en menais moi-même pas large. La plume de Camille me ramène à mon époque d’ado-jeune-adulte mal dans sa peau, torturée, abîmée, en proie aux doutes, qui écrivait d’ailleurs le même genre de textes. C’est agréable sans l’être tout à fait, et même si ces billets ne sont pas toujours réguliers, je les lis avec plaisir.

* * * *

 

carnet lou 1LouCarnet de Lou. Voilà une demoiselle déjà magnifique de base, mais alors quand elle se maquille… on tombe littéralement sous le charme ! Lou n’en fait pas forcément des tonnes avec des makeups chargés de quinze mille couleurs ou quoi. Non, elle met souvent en valeur son visage de manière naturelle mais avec une main de maître.

carnet lou 2Je me souviens avoir juste été époustouflée (c’est le terme de la question non ?) devant son article California Love Baby ou plus récemment avec [ses] secrets pour un teint hâlé et glowy où j’ai juste halluciné devant tant de fraîcheur. J’apprécie également ses maquillages plus chargés (loin de moi l’idée de dire le contraire) mais comme je suis plus dans une période nude, je me retrouve davantage dans ses makeups plus naturels et lumineux.

carnet lou 3

* * * *

 

mamzelle boomJe nomine ma petite SoniaMamzelle Boom pour cette catégorie. Elle fait partie des blogueuses avec lesquelles j’échange régulièrement. Je l’ai choisie ici pour sa personnalité douce et apaisante.

mamzelle boom 3
De ce que j’ai pu voir d’elle, c’est une personne adorable, à l’écoute, proche de ses abonnées. Je prends toujours plaisir à lire et commenter ses articles, à discuter avec elle.

mamzelle boom 2
Je sens beaucoup de générosité qui se dégage de Sonia et de son blog, et c’est l’une des nombreuses choses que j’apprécie le plus chez elle.

 

* * * *

 

janis en sucre 1
JanisJanis en sucre ! Je suis tombée un jour sur son article présentant une box beauté et je crois que j’ai simplement dû me bidonner pendant tout l’article.

janis en sucre 2Elle est d’une franchise déconcertante ! En plus d’être critique et franche, elle est drôle, elle manie l’ironie et la dérision à la perfection. Les expressions qu’elle utilise sont tordantes. Cela reste une caractéristique dans ses articles et c’est très agréable.

janis en sucre 3

* * * *

 

typhanie everythingTiphanie (Tiphanie Everything) ! Elle a eu, sans le savoir, une grande influence sur la blogueuse que je suis devenue. Tiphanie fait partie des deux premières blogueuses que j’ai commencé à suivre en débarquant dans le monde de la blogo. Inutile de vous dire qu’elle a été pour moi comme un modèle (ça vous fera peut-être un peu bizarre de lire ça mais c’est pourtant vrai).

typhanie everything 2
J’ai énormément de respect pour elle en tant que blogueuse et que personne. Que ce soit au niveau de son blog, de ses photos ou de ses articles, Tiphanie nous propose un univers naturel où elle évolue avec simplicité, humilité et générosité. C’est un véritable amour ! J’ai par ailleurs eu la chance de la rencontrer lors d’un pique-nique entre blogueuses à Reims. J’ai retrouvé cette douce personnalité en la côtoyant et j’ai vraiment hâte de renouveler l’expérience !

typhanie everything 3

* * * *

 

the blue dress girl 2
J’ai découvert Charlotte (The Blue Dress Girl) avec son article sur les trois façons d’appliquer le blush. J’ai tout de suite accroché avec la douceur de son univers, de ses photos et de la force tranquille qui se dégage de ses articles et de son blog de manière générale.

the blue dress girl 1
Qu’il s’agisse d’articles mode, maquillage, bien-être, cuisine ou voyage, on y retrouve toujours cette délicatesse et cette tranquillité. Son blog est ensoleillé et respire la vitalité. Charlotte prend toujours le temps de vous répondre, ce qui n’est pas pour me déplaire, cela ajoute un autre côté agréable à son coin de paradis.

the blue dress girl 3

* * * *

 

gimmy's worldSi au départ je croulais sous les candidates potentielles, il m’a suffit d’un petit tour sur Instagram pour faire mon choix. Sarah (Gimmy’s World) nous propose un univers so girly. Pour tout vous dire, cela ne fait pas longtemps que je la suis. Je l’ai découverte peu avant notre petit meeting à l’été des entrepreneuses. J’ai finalement adoré son univers.

gimmy's world 2
Elle présente ses produits entourés de fleurs, dans des cadres épurés ou avec des accessoires féminins comme dans ses articles sur les Aquablush de Bourjois (ici) ou sur son dernier rouge à lèvres M.A.C. (par ). On se croirait dans un boudoir tout mignon, dans un cadre très serein, sans en faire trop (c’est parfois le mauvais pendant du côté girly, cela peut vite devenir lourd), et c’est ma foi un voyage dans lequel je m’embarque avec plaisir !

gimmy's world 3

* * * *

 

mitaine
Sans hésitation, la première personne à qui j’ai pensé est Mitaine (La Bulle Pétillante de Mitaine). Le nombre de fois où j’ai ri de bon cœur en lisant ses articles ou ses petits mots sur Hellocoton ! Franchement, la dame vaut le détour ! Ses histoires sont drôles (petit exemple ici). Une chose est sûre les filles : avec Mitaine, on ne s’ennuie pas !

mitaine 2

Et voilà les filles ! J’en ai enfin fini avec ce TAG. J’espère qu’il ne vous aura pas paru trop long. Il y avait beaucoup à dire et à montrer (et je ne vous ai pas facilité la lecture en nominant plusieurs demoiselles par catégorie haha).

Les questions :
1. Celle qui a le plus joli design ?
2. Celle dont les photographies sont les plus belles ?
3. Celle qui réalise les meilleurs montages photos ?
4. Celle qui a la plus belle plume ?
5. Celle dont les articles humeurs me passionnent ?
6. Celle qui me fait le plus dépenser ?
7. Celle dont les maquillages m’époustouflent ?
8. Celle dont j’adore la personnalité et/ou l’univers décalé ?
9. Celle qui est la plus franche ?
10. Celle que je trouve la plus naturelle et simple ?
11. Celle dont l’univers est le plus doux ?
12. Celle que je trouve la plus girly ?
13. Celle dont j’adore l’humour ?

Et vous ? A qui auriez-vous attribué les Trophées des Blogueuses ?

Signature
néejolie

Publicités

19 réflexions sur “[TAG] Les Trophées des Blogueuses

  1. Pingback: Mes astuces pour rédiger vos articles illico presto ! | Choup'N'Beauty

  2. Coucou Aurore 🙂

    Même si je n’ai pas cité les mêmes blogueuses que toi en réponse à ce tag, je partage ton avis sur plusieurs d’entre elles, et ton article m’a permis d’en découvrir d’autres que je ne connaissais pas. Et comme on a des goûts similaires, je pense qu’il y a des chances pour que certaines soient des coups de coeur pour moi aussi, alors merci pour ce partage !

    Merci aussi de m’avoir citée dans ce tag 😀 ❤
    Comme je te le disais sur Twitter, tes mots m'ont énormément touchée ❤ J'étais déjà super flattée de faire partie des blogueuses que tu as citées, mais le fait que tu apprécies tellement mon univers et ma personnalité me touche encore plus. J'aime tellement échanger avec celles qui me lisent que ça me fait toujours un bien fou de m'apercevoir que c'est réciproque et que certaines apprécient tout autant que moi nos échanges.

    Plein de bisous ma jolie ❤

    J'aime

    • Coucou ma belle 🙂
      Je suis ravie d’avoir fait ce TAG car il permet de mettre en avant que le plan humain est tout aussi important sur un blog que le contenu purement « technique ». On a la chance de trouver sur ton blog à la fois cette générosité et un contenu graphique et rédactionnel de grande qualité. Impossible de ne pas le souligner par ce TAG !
      J’espère continuer longtemps d’échanger avec toi car c’est toujours un plaisir.
      Plein de bisous 💕

      J'aime

  3. Merci beaucoup de m’avoir nominée pour ce tag, c’est vraiment adorable et ça me fait très plaisir ! En plus, j’ai déjà eu l’occasion de visiter (de près ou de loin) tous les autres blogs que tu mentionnes et je suis très flattée d’apparaître dans une sélection qui regroupe de si chouettes univers. Merci encore ! 🙂

    Des bisous, Charlotte

    J'aime

  4. Un très grand merci pour ce que tu as écris, ça me touche énormément et c’est vraiment le genre de petit mot que j’avais besoin de lire aujourd’hui ❤ Contente que mes billets te plaisent, au passage, c'est vraiment chouette d'avoir des retours comme ça !

    J'aime

  5. Oh merci Aurore, ça me fait hyper plaisir que tu cites mon blog :$ Et que de jolies blogueuses, il y en a certaines que je vais aller découvrir car je ne les connaissais pas 😀 Merci pour les découvertes. Des bisous !

    J'aime

  6. Oh ma jolie, merci infiniment pour ces mots doux, je suis très touchée d’être dans ta sélection.
    Ca me fait tellement plaisir !
    Tu viens d’éclairer ma journée ♡ Merci infiniment !

    Pleins de bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s