Mon HAUL cocooning spécial gambettes !

IMG_9385
Salut les minettes !

Ça faisait quinze ans que je devais publier cet article (au moins !), mais j’avais toujours quelque chose de plus pressant à publier et finalement je n’ai eu de cesse de repousser sa programmation. Mais ça y est ! J’ai enfin arrêté la date à ce matin !
Dans ce billet, j’avais envie de vous présenter quatre produits que j’ai acquis plus ou moins récemment mais que j’ai tous utilisés en même temps avant de partir en vacances (dont deux pour la première fois) lors d’une séance de cocooning spécial gambettes.

Mon rituel soin comprend un gommage des jambes et des pieds suivi d’une hydratation.

Gommage de douche BioMelvita

Mel3
J’ai donné mon produit de gommage pour le corps au beurre de mangue Nectar Of Nature à mon père pour qu’il le teste (honnêtement je l’adore, le parfum est une tuerie).
J’ai donc jeté mon dévolu sur le gommage de douche bio de Melvita, à la pomme croquante, coing gourmand et éclats de noisette. Ce produit sent très bon, il est onctueux, se diffuse bien sur la peau et la gomme en douceur. Peut-être un peu trop à mon goût d’ailleurs. J’aime quand les particules exfoliantes sont plus grosses. Mais pour les peaux sensibles, je pense que
ce gommage est parfait. Doux et gourmand ! Vous pouvez la trouver chez La Vie Claire aux environs de 7 euros.

Gommage pieds lissesYves Rocher

YR2
Après m’être occupée de mes jambes, je passe aux pieds. C’est encore une fois une partie de mon corps que j’exfolie bien trop rarement. Pourtant, elle en a besoin, surtout durant la période estivale où ils sont souvent à l’air libre. Pour cela, j’utilise le gommage pieds lisses Yves Rocher. Il contient des actifs de lavande et de menthe poivrée. La texture est assez surprenante. Les grains sont très fins et très concentrés. Ils gomment facilement les peaux mortes et les callosités. L’odeur de lavande est prégnante. Il faut aimer. Personnellement, ça ne me dérange pas. C’est un bon produit. Vous le trouverez à 6,40 euros chez Yves Rocher.

Lait corps hydratant soyeuxNectar Of Nature

Nec1
Évidemment, une fois que vous avez fait un gommage, il faut hydrater. Pour mes jambes, j’utilise le lait corps hydratant soyeux au beurre de mangue de Nectar Of Nature. Que dire de ce produit si ce n’est qu’il a un parfum à tomber raide. C’est… Enfin bref, indescriptible. Ça sent trop trop bon. Le packaging est coloré avec des images de fruits et évoque la nature (remarquez vu le nom de la marque normal hein). La texture est crémeuse. Le produit s’étale plutôt bien. Il faut un peu insister pour qu’il pénètre complètement. J’en profite du coup pour masser mes jambes lors de l’application. Ça ne peut pas leur faire de mal. Je l’utilise aussi sur les bras. La fragrance est suffisamment présente pour tenir lieu de parfum. L’hydratation est bonne. Vous l’aurez deviné, cette crème est un gros gros coup de coeur. Vous la trouverez en grande surface autour de 3 euros.

Crème de soin piedsByphasse

Byp2
J’ai acheté cette crème en même temps que le gommage Melvita. J’ai publié une revue sur ce soin (par ici). Vous n’avez pu louper que j’en ai été très mécontente. C’est le seul flop de ce HAUL puisque j’ai beaucoup apprécié tous les autres produits.
Pour résumer, cette crème hydrate mais refuse de pénétrer ma peau, ce qui me donne l’impression de marcher dans un bain d’huile (je DÉTESTE ça). Son aspect de lait caillé à l’ouverture ne m’a pas plus enchantée. Le parfum est toutefois agréable et le packaging simple, sans plus. Je l’ai eue à 3 euros chez Tati.

IMG_9414

Voilà les jolies ! Ce HAUL spécial gambettes est terminé. De belles découvertes et une grosse déception mais dans l’ensemble je suis très satisfaite.

IMG_9388

Qu’utilisez-vous pour prendre soin de vos jambes et de vos pieds ?

Signature
néejolie

Publicités

17 réflexions sur “Mon HAUL cocooning spécial gambettes !

  1. Pingback: Favoris Bio / Naturels – Ma routine corps minimaliste – Choup'N'Beauty

  2. Coucou Aurore!
    Oh et bien, décidément, nous n’avons pas de chance entre nos échanges de commentaires. Je t’avais laissé un long message, et … Bug…
    Bon, j’espère que tu vas bien et que tu passes un bon week-end.
    Cela fait quelques semaines que j’ai envie de craquer pour la gamme Nectar of nature. J’avais un a priori sur cette marque au départ, mais récemment, j’ai lu plusieurs revues positives qui me donnent envie. Ce lait pour le corps a l’air divin. =)
    Je te souhaite une belle journée. A bientôt. Des bisous!! ♥

    J'aime

    • Coucou ma belle !
      On se ligue contre nous faut croire 😆
      J’ai testé les gommages et les laits corps qui sont très bien. Par contre je n’ai pas aimé la crème pour les mains. Elle ne pénètre pas ma peau et je déteste son effet gras. Après c’est pareil pour toutes les marques t’as des produits que t’adore et d’autres non 😊
      Gros bisous 💙

      J'aime

  3. Coucou ! Alors je ne connais aucun de tes produits mais ils ont l’air super ! Et puis ils ne sont vraiment pas cher ça change ! Il faudrait que je teste tout ça et plus particulièrement celui pour les pieds de chez Yves Rocher car en fait je ne les exfolies comme toi que très rarement !

    J'aime

  4. J’avais essayer le gommage YR lais je supporte pas la lavande du coup j’essaie d’en chercher un autre. La gamme nectar of nature est vraiment géniale, celle à l’huile de noix ou à la figue mon dieu l’odeur de fou 😮 😮

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s