Sephora Rouge Shine – Love Letter Glossy

sephora_rouge_shine_5
Hello mes beautés !

Je vous retrouve pour ma deuxième participations aux #FRIDAYLIPSTICK. Si la semaine dernière je vous avais proposé un rouge à lèvres vibrant (J’ose le 999 Rouge de Dior), aujourd’hui, j’ai décidé de retourner à mes vieilles amours : les teintes nudes.

Petit rappel du principe de ce défi hebdomadaire. Friday Lipstick c’est une communauté de blogueuses qui postent tous les vendredis un article pour présenter le rouge à lèvres de leur choix. Les articles sont ensuite relayés sur la page Facebook Friday Lipstick. Si vous souhaitez en savoir plus ou participer à l’aventure, n’hésitez pas à consulter la FAQ de la communauté. Le projet a été initié par Aurore de My Little Make Up mais chacune d’entre nous peut jouer le jeu ! Plus on est de fous, plus on rit !

FRIDAY LIPSTICK 2

J’ai découvert il y a peu la gamme Sephora Rouge Shine grâce à la jolie Nesrine (Nesrine Blog). Je dois vous avouer que jusqu’à présent, mon expérience des RAL Sephora a été plutôt désastreuse. Entre les rouges infusions qui agressent les lèvres, les rouges longue tenue qui ne tiennent pas et dont le raisin se casse net, comment dire… Sephora et moi, ce n’est pas l’amour fou !

Alors, à votre avis ? Ai-je apprécié ce Sephora Rouge Shine ? Passons à notre petite présentation !

 

Sephora Rouge Shine – Love Letter Glossy

sephora_rouge_shine_3

Ce qu’en dit la marque :

Le rouge à lèvres Sephora Rouge Shine est une déclinaison du rouge à lèvres Sephora Rouge : une version facile à porter, tout en transparence et en brillance.
Il colore subtilement les lèvres et les met en lumière grâce à ces teintes nacrées, glossy ou métalliques.
Grâce à ses propriétés hydratantes, il nourrit et protège les lèvres.
Il contient un « Hydra-comfort » complex : mélange d’huiles hydratantes et de vitamine E antioxydante, pour un confort optimal.
Les + :
– Sur les teintes nacrées et métalliques : Nacres 3D et beurre de karité, pour une brillance et un éclat extrême.
– Sur les teintes glossy : Pigments transparents et cire de carnauba pour un résultat miroitant effet mouillé.

Le packaging

On est sur du Sephora. Notre tube est donc noir, avec le nom de la marque gravé sur le contour et la teinte au bout. Simple mais efficace. Rien de foufou.

L’application

Comme toujours, j’applique mon rouge à lèvres en trois fois. Première couche, mouchoir, deuxième couche, mouchoir. Troisième couche. L’application de ce RAL se fait les doigts dans le nez.

La pigmentation

swatch_sephora_rouge_shine_11
Il s’agit de la teinte n°11, Love Letter Glossy. Nous sommes dans du pur nude. Malgré la couleur assez sombre du raisin, le RAL épouse parfaitement la teinte naturelle de mes lèvres pour un rendu tout en transparence. Pour tout vous dire, je pense avoir trouvé MON nude. C’est le premier RAL nude que j’utilise et qui rehausse parfaitement la couleur de mes lèvres sans la modifier pour autant.

sans_ral
Petite illustration avant (au dessus) – après (en dessous). Mes lèvres ont des petites irrégularités au niveau de la pigmentation (plus foncée au centre, plus claires sur l’extérieur). Une fois le Sephora Rouge Shine appliqué, la teinte globale de ma peau reste la même, mais mes lèvres sont unifiées avec un effet shiny en plus. Je pense que vous serez d’accord avec moi pour dire que j’ai trouvé mon nude parfait (#dansedelajoie) !

sephora_rouge_shine_7
Le confort

Merveilleux ! Le Sephora Rouge Shine est crémeux à souhait, sans effet gras. Il n’assèche pas mes lèvres sensibles. C’est juste un plaisir de le porter.

La tenue

Gros bémol : la tenue. Il ne résiste pas au café et au repas. Transfert assuré sur votre verre et la fourchette. A part ça, il tient, mais si vous comptez ne pas faire de retouches, vous êtes à la diète pour la journée !

Le prix

10,95 euros. Classique pour un RAL de ce type. C’est plutôt honnête. Cela reste du low cost avec un bon rapport qualité prix.

sephora_rouge_shine_2sephora_rouge_shine_1

Mon avis

Très belle surprise que ce Sephora Rouge Shine Love Letter Glossy par rapport à sa teinte nude en parfaite adéquation avec mes lèvres, à la texture particulièrement agréable et douce et au rapport qualité prix intéressant. Il m’a donné envie de tester d’autres teintes de cette gamme, ce qui est un plus, car j’étais restée sur de très mauvaises impressions au niveau des produits lèvres Sephora.
Par contre, pour ce qui est de la tenue, il repassera !

sephora_rouge_shine_4

Et vous ? Quel est votre nude parfait ?
Connaissiez-vous la gamme Sephora Rouge Shine ?

Lien utile
Sephora Rouge Shine – 10,95 euros

Signature

Publicités

20 réflexions sur “Sephora Rouge Shine – Love Letter Glossy

  1. Pingback: #FRIDAYLIPSTICK Des lèvres Luscious Cream Lipstick avec Kiko ! | Choup'N'Beauty

  2. Ah oui il est très joli j’aime beaucoup, comme tu le sais (ou pas) j’aime bien les couleurs assez discrètes qui se porte dans la vie de tous les jours ^^ enfin pour moi 🙂 comme tu dis le prix reste raisonnable ! je n’ai jamais testé mais à l’occasion ! il te va bien en tout cas des bisous ❤

    J'aime

  3. J’aime beaucoup le résultat, ça te va très bien. Mais les RAL Sephora… j’ai laissé tomber. Trop de déceptions et j’avais tendance à laisser moisir dans mes tiroirs. Sinon je n’ai pas encore trouvé mon nude parfait… Tu le sais je suis plus habituée aux Rouges, aux violets, aux orangés ^^. Bisous

    J'aime

  4. OULALAH mais c’est hyper léger ça mais c’est pas bien du tout ça xD ENfin non c’est pas pour moi c’est vraiment hyper léger et moi j’aime quand ça claque ç moi :p
    Mon nude parfait c’est le Anita de Nars je dois avouer :3

    J'aime

  5. il est beau il te va bien *-* et il fait super naturel 🙂
    j’ai assez peu de teintes nudes (je suis très blanche, j’aime bien mettre un peu de couleur) mais celui que j’adore c’est le Brave de MAC 🙂
    bisous et bon weekend! 😀

    J'aime

  6. Il est très joli et te va très bien !
    J’ai le même souci de pigmentation, j’ai une tâche brune sur la lèvre inférieure. Ce RAL est très joli et fait un très beau nude.
    Je ne connais absolument pas cette gamme, je jetterai un oeil lors de mon prochain passage chez Sephora !

    J'aime

    • Merci ma belle !
      Bon je suis rassurée je suis pas la seule à avoir des soucis de pigmentation haha.
      Faudrait que je regarde les autres teintes aussi. Après c’est toujours pareil des fois on adore une couleur et on est déçues des autres donc à voir 😊
      Bisous !

      J'aime

  7. Coucou mon canon de beauté ! (dire que j’avais dis que je te trouverais un surnom différent à chaque fois c’est loupé ! :p)
    En effet, il est super nude et est proche de la carnation de tes lèvres, et j’aime beaucoup ! Il faut toujours avoir un bon nude comme ça. Ca va avec tout, quand on ne sait pas quoi choisir le matin (et qu’on a pas forcément le temps) c’est l’idéal il est toujours là! Et puis ça donne bonne mine je trouve 🙂 Bref, j’adore les ràl nude, tu l’aura compris, hihi 😀

    Plein de bisous! ♥

    J'aime

    • Pouet beauté fatale ! (Ça va canon de beauté ça reste plutôt flatteur haha)
      Je mets vraiment des nudes comme ça quand je fais un maquillage chargé sur les yeux car sans ça ça a plutôt tendance à rendre mon teint fade 😅 mais bon pour l’usage que j’en fais il est parfait 😊
      Bisoussss 💙

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s