J’ose le Rouge 999 de Dior !

999_rouge_dior_avis_7
Salut les crevettes !

Autant côté acteurs j’ai toujours du mal à me décider quand on me demande quel est mon favori, autant côté actrices je n’ai pas besoin de réfléchir quinze ans. C’est bien simple, un seul nom me vient : Nathalie Portman.

Je devais pourtant parler de rouge à lèvres dans cet article non ? Certes ! Mais les deux ne sont pas sans rapport puisque le RAL que je vais vous présenter n’est autre que le Rouge 999 de Dior. Vous savez bien ! Celui que porte si bien Nathalie dans la pub de ce titan du Make Up !

Je n’ai évidemment pas la prétention de me comparer à mon actrice favorite. Ceci dit, je vous avoue que ce RAL ne peut que vous faire sentir femme (un peu fatale).

C’est ce petit bijou que j’ai choisi pour mon premier article #fridaylipstick.

Le défi « Friday Lipstick », qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit d’une communauté de blogueuses qui postent tous les vendredis un article pour présenter le rouge à lèvres de leur choix. Les articles sont ensuite relayés sur la page Facebook Friday Lipstick. Si vous souhaitez en savoir plus ou participer à l’aventure, n’hésitez pas à consulter la FAQ de la communauté. Le projet a été initié par Aurore de My Little Make Up mais chacune d’entre nous peut jouer le jeu ! Plus on est de fous, plus on rit !

FRIDAY LIPSTICK 2

Pourquoi participer à ce projet ?

Je crois que ce n’est pas un secret pour vous : j’adore les rouges à lèvres. Même si je suis bien loin de la collection de certaines d’entre nous, j’ai de quoi alimenter ce défi pendant un petit moment.

Mais revenons-en à nos moutons ! L’autre jour, pour aller au boulot, ça m’a pris d’un coup, j’ai eu envie de ce Dior. Quand je l’ai eu mis, je suis restée comme une idiote, plantée devant ma glace. Ça vous a à priori fait le même effet sur Instagram lorsque j’ai posté une photo de mon maquillage du jour. Juste une touche de mascara et ce sublime rouge. On ne voyait que lui.

Dans ce billet, j’ai récidivé, et le moins qu’on puisse dire, c’est que j’ai démarré un peu fort. J’ai décidé d’agrémenter mon 999 d’un smoky légèrement charbonneux.

Je crois que vous ne risquez pas de me voir maquillée comme ça ailleurs que sur le blog (pour les demoiselles que j’ai eu la chance de rencontrer !). Pourquoi ? Je me maquille très rarement les yeux si foncés (adepte du nude en ce moment, même pour les smoky), et je porte encore moins souvent cette teinte sur mes lèvres.

Figurez-vous que je n’ose pas ! Je trouve que ce n’est pas la couleur qui m’aille le mieux (je préfère le rose et ses déclinaisons), et comme mon homme n’aime pas les bouches rouges (ou autres teintes qui claquent), ça me fait pas mal d’occasion en moins de le mettre.

Mais là, on est entre nous (si je puis dire), donc je me lâche ! On passe à la revue ? C’est parti !


Le packaging

999_rouge_dior_avis_4
Je suis complètement dingue de ce packaging. Le 999 Rouge de Dior est composé d’un tube noir orné d’une bague argentée au point de jonction. Les initiales sont gravées au bout. Très classe. Quand vous l’ouvrez, vous retrouvez la nuance argentée autour du raisin estampillé Dior également. Pour tout vous dire, je n’ai que trois rouges à lèvres de luxe, dont celui-ci. Ce packaging n’a rien à voir avec celui de mon Yves Saint Laurent que je trouve grossier (beaucoup ne seront pas de mon avis, mais désolée, le tube doré YSL ne me fait pas du tout rêver).

999_rouge_dior_avis_6

La pigmentation

C’est là le GROS point fort de ce rouge à lèvres qui est juste une TUERIE niveau pigmentation ! C’est ce qui fait tout son intérêt je pense. C’est un rouge vibrant, complètement dingue, que vous voyez à trois kilomètres. Bref, une rouge de folie ! Ce n’est pas un mat. Il laisse vos lèvres légèrement brillantes. J’aime beaucoup son rendu lumineux.

999_rouge_dior_avis_1
Même si je n’apprécie pas spécialement cette teinte en général, j’ai eu l’occasion de tester plusieurs RAL de cette couleur (dont un Kiko, marque que j’affectionne tout particulièrement pour ses produits lèvres), et c’est le premier à réellement attirer mon attention et à me faire rêver.

999_rouge_dior_avis_8

Texture et confort

Le 999 fait partie des rares RAL que je possède à ne pas assécher mes lèvres (j’insiste sur la rareté du fait). Pour cause, la texture crémeuse à souhait. C’est un réel plaisir à appliquer. Il est un peu moins confortable en fin de journée si je ne fais pas de retouches, mais cela reste tout à fait portable et il ne me fait pas de peaux mortes.

999_rouge_dior_avis_3

La tenue

Le point qui finit toujours par fâcher en général. Petite précision : j’applique en tout et pour tout trois couches de rouge à lèvres. Je pince les lèvres dans un mouchoir entre chaque couche. Je ne mets pas de base. Celle de Kiko est la seule que j’ai testée et elle a gentiment transformée ma bouche en tronc d’arbre (so glamour). Je me contente donc de mon histoire de mouchoir. Pour les bons RAL, c’est largement suffisant. Surtout pour des cosmétiques aussi pigmentées que le 999. Donc ! Tout ça pour vous dire que la tenue de ce rouge à lèvres est plutôt bonne. Après un café, mon déjeuner et un verre d’eau (donc du matin à l’après-midi), on voit toujours le rouge, façon lèvres mordues, certes, mais on le voit. Cela n’a évidemment rien à voir avec la pigmentation d’origine, mais je peux me balader avec comme ça sans crainte.
Petit bémol : il transfert pas mal. Mais la pigmentation reste au rendez-vous toute la matinée si vous ne forcez pas sur le café. D’ailleurs, petit aperçu avec un swatch post application, puis post essuyage costaud avec un morceau d’essuie-tout (démaquillant obligatoire pour vous en débarrasser, même à l’eau ça ne part pas entièrement).

999_rouge_dior_avis_swatch_1 999_rouge_dior_avis_swatch_2

Mon avis

Bon les filles, je pense que vous aurez facilement compris que je suis littéralement dingue de ce rouge à lèvres (ah bon ?)… Il a une excellente pigmentation, une teinte vibrante et sublime, un packaging classe (Dior quoi…), une bonne tenue, et il n’abîme pas mes lèvres. Seul petit défaut que je lui ai trouvé : le transfert. A part ça, très honnêtement, je ne vois pas quoi lui reprocher !

Vous pouvez le trouver au prix de 34,95 euros chez Sephora (au passage, il me semble qu’avec le code SPRINGBREAK vous pouvez toujours obtenir -20% dessus jusqu’au 15 septembre pour celles que j’aurais convaincues !).

 

Ce 999 Rouge de Dior vous fait-il envie ?
Quelles marques de rouges à lèvres de luxe ont fait chavirer votre cœur ?

Signature

Liens utiles
FAQ Friday Lipstick
Facebook Friday Lipstick
Publicités

30 réflexions sur “J’ose le Rouge 999 de Dior !

  1. Pingback: [Wishlist] Retour sur les produits qui ont VRAIMENT rejoint ma collection ! – Choup'N'Beauty

  2. Pingback: Mes chouchous beauté de l’année 2015 ! | Choup'N'Beauty

  3. Pingback: Le Rouge Darling de Dior, mon favori pour l’automne ! | Choup'N'Beauty

  4. Pingback: J’ai enfin retrouvé mes cheveux longs avec Rubin Extensions ! | Choup'N'Beauty

  5. Pingback: Ma Dreamlist Automnale ! | Choup'N'Beauty

  6. Pingback: #FRIDAYLIPSTICK Sephora Rouge Shine – Love Letter Glossy | Choup'N'Beauty

  7. Magnifique Rouge ! le packaging est vraiment joli et classe je ne possède aucun RAL de cette marque mais un jour j’en aurai un ^^ tu as raison d’oser ça te va très bien ! je t’avoue que je ne portes pas souvent des couleurs comme ça mais je devrais aussi oser ce n’est pas facile quand on prit des habitudes 🙂 gros bisous

    J'aime

  8. J’ai un Dior et je l’aimeeee ! En tout cas il est très joli, c’est un rouge fatal en effet ! Et j’adore Natalie Portman aussi !!! 😀
    À mettre plus régulièrement 😉 sisi il faut ! 😀

    Merdeuh pour la base! Dire que je voulais tester bon j’ai peur maintenant ! :p

    xx

    J'aime

  9. Coucou,

    Bravo pour ta première participation, bienvenue parmi nous ❤
    Il te vas à merveille ce RAL ! J'étais comme toi au début, maintenant je porte toute sorte de teintes !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s