[Month Make Up Fever #6] Makeup Graphique Tout En Crayons !

mmuf_sept_graphique_une
Salut les Choups !

Aujourd’hui, on se retrouve pour notre rendez-vous mensuel : la MUMUF !!! La Month Make Up Fever, ou MMUF a été lancée par Tiphanie (Tiphanie Everything) et Lucile (Tribulons) il y a quelques mois. C’est un défi makeup que j’affectionne tout particulièrement et que je prends beaucoup de plaisir à faire chaque mois. Si vous souhaitez participer, aucun soucis puisque chacune d’entre vous peut se prêter au jeu. Pour cela, il suffit d’envoyer votre photo à monthmakeupfever@gmail.com et elle sera publiée sur la page Facebook de la MMUF.

En attendant, petit rappel du thème pour le mois de septembre : Tout en Crayons. En clair : pinceaux interdits. Les crayons sont à l’honneur pour ce défi, que ce soit pour les yeux, les lèvres ou le blush. Pour ma part, je me suis concentrée sur les yeux pour cette fois. Et vous allez voir, je suis un peu partie en freestyle ! En même temps, pour la MMUF, tant qu’on respecte les règles, tout est permis !

D’emblée, j’ai eu envie de faire un maquillage de geisha. J’avais du blanc pour faire mon visage, un crayon noir pour les yeux, et un crayon à lèvres rose bien pétant. Et puis malheureusement, avortement du projet dès la pose du fond de teint blanc qui n’était pas du tout uniforme (en clair, c’était grumeleux et hyper laid !). Donc, je suis partie sur totalement autre chose : à savoir un maquillage graphique coloré.

Pour ce maquillage, vous aurez en tout et pour tout besoin de 4 éléments : 3 crayons, et votre mascara. Pour ma part, j’ai utilisé deux crayons pour les yeux et un crayon pour les lèvres (car je n’avais pas de crayon rose). Mais si vous en avez la possibilité, utilisez trois crayons pour les yeux car ceux pour les lèvres sont moins maniables sur les paupières et ça devient vite casse figure (et je doute que cela tienne bien longtemps sans bouger, même avec une base). Hormis le Lord & Berry qui était neuf, j’ai déjà mainte fois utilisés les autres crayons de ce makeup et je les trouve très sympa (surtout le MUFE qui me servait de point de lumière ou de base pour mes smoky auparavant).


Le matériel

mmuf_matériel_sept
Crayon Khôl blancMake Up For Ever
Smart Eye Pencil 807Kiko
Cherry 20100 Crayon LipstickLord & Berry
Outrageous Volume Ultra BlackSephora


Le tutoriel

mmuf_sept_graphique_tuto
Étape 1
Tracez un large trait de liner blanc et ras de cils supérieurs et formez une longue virgule vers le sourcil.

Étape 2
Longez votre liner blanc avec le crayon bleu et poursuivez le trait en ras de cils inférieurs.

Étape 3
Remplissez la paupière mobile avec le dernier crayon au dessus du liner blanc.
Longez la virgule jusqu’aux trois quart du trait.
Placez trois points blancs sous votre virgule bleue.
Tracez un trait de crayon blanc dans votre muqueuse inférieure.
Posez votre mascara.

C’est fini !


Le résultat final

mmuf_sept_graphique_4
Inutile de vous dire que jamais, ô grand jamais, je ne porterais ce type de maquillage autre part que pour une soirée à thème. Ce n’est pas du tout mon style, et puis c’est trop excentrique, même pour un makeup de soirée classique. Ceci dit, je trouve ce type de maquillage très lumineux et punchy et je ne déteste pas l’effet.
Je vous avoue que j’étais un peu inquiète avec ce thème car je n’utilise pour ainsi dire jamais de crayons pour me maquiller. Je pose éventuellement du blanc ou du doré / beige dans ma muqueuse lorsque j’ai les yeux rouges ou trop fatigués, mais ça s’arrête là. C’était donc un réel défi pour moi de vous présenter ce maquillage puisque, même si je possède quelques crayons, ils restent sagement rangés au fond de mes tiroirs !

Enfin, voilà les filles ! Mon article Month Make Up Fever de septembre s’achève ici.
J’espère que mon maquillage vous a plu !

N’hésitez pas à me donner votre avis !

Utilisez-vous des crayons au quotidien pour vous maquiller ?
Qu’auriez-vous réalisé comme makeup avec le thème Tout en Crayons ?

Signature

Publicités

14 réflexions sur “[Month Make Up Fever #6] Makeup Graphique Tout En Crayons !

  1. Pingback: [Month Makeup Fever #12] Makeup douceur pastel, fleurs de cerisier ! – Choup'N'Beauty

  2. bravoooo c’est top ! c’est hyper dure sans pinceau haha je n’utilises que très rarement des crayons pour me maquiller ou je fais juste un petit trait de liner mais que j’estompe avec un pinceau apres haha
    j’ai aussi le crayon Lord & Berry que j’aime beaucoup c’est original de l’avoir utiliser pour les yeux c’est jolie 🙂 gros bisous ❤

    J'aime

  3. Coucou…

    J’arrive sont ton article un peu par hasard et grâce a instagram … je suis tombé sur une photo avec le hashtag mmuf … en grosse ignorante que j’étais j’ai tapée dans google « mmuf qu’est ce que c’est » :p …

    Au fil des pages ouvertes je suis tombée ici … et j’en suis très contente… parce que ton make-up est vraiment sympa …

    Dommage que tu n’ai pas fait le make-up « geisha », je pense que ça aurais aussi été chouette ^^

    J'aime

  4. Tu as géré !!!
    J’aime beaucoup !! Bon tu as raison pour tous les jours c’est pas possible ^^
    Moi ce mois-ci, je ne suis arrivée à rien…. snif ! Enfin surtout au niveau des photos. Ca captait pas les couleurs que je voulais… Et j’ai galéré en fait avec les crayons que j’avais j’avoue !

    xx

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s