[RDV Beauté] Un siècle de beauté : Retour aux années 1920 ! (Makeup, Coiffure)

rdv_beauté_années_20_13

[RDV Beauté] Un siècle de beauté :
Retour aux années 1920 ! (Makeup, Coiffure)

Non non, vous ne rêvez pas. Un nouveau rendez-vous beauté sur le blog aujourd’hui. Si vous vous rappelez, j’ai eu la chance de faire partie des deux blogueuses invitées pour l’édition de février. Et puis, comme j’ai adoré l’expérience, j’ai décidé de remettre le couvert et de participer à l’édition ouverte du mois de mars « Un siècle de beauté ». Le thème parle de lui-même. Nous serons nombreuses à participer pour vous décliner les maquillages et coiffures illustrant chaque décennie depuis les années 1900 jusqu’à nos jours. Ambitieux n’est-ce pas ? M’est avis que cela va vraiment être une chouette expérience et que nous allons en prendre plein la vue !

Mais avant de vous en dire un peu plus sur la décennie que j’ai choisie, je vais peut-être vous parler des RDV Beauté en eux-mêmes ? Il s’agit d’un défi beauté collaboratif lancé par Cécilia (Autour de Cia), où une équipe de blogueuses permanentes et invitées se réunissent autour d’un thème l’espace d’un article. Si vous souhaitez en savoir plus, je vous invite à consulter la page Facebook et la FAQ des #RDVBeaute pour tout savoir de ce joli projet..

Pour cette édition ouverte, j’ai décidé de choisir les années 1920. Si vous vous souvenez, j’avais choisi ce thème pour ma soirée du Nouvel An cette année. Alors, j’avais déjà une idée du makeup et de la coiffure que j’allais réaliser.

J’avais envie d’un look inspiration Charleston, avec un smoky léger, une bouche punchy et un headband à plumes dans les cheveux. Quelque chose de plutôt simple en fait, mais avec un petit côté espiègle qui correspond bien à mon caractère.

 

Maquillage – Le tutoriel

rdv_beauté_années_20_02

Dans ma tête, je pensais plutôt à quelque chose de plus charbonneux et à mon 999 de Dior mais finalement je me suis dirigée vers quelque chose de plus soft. J’ai opté pour un smoky léger dans des tons marronnés et rosés, ainsi que pour un joli rouge à lèvres framboise Yves Rocher.

Pour le réaliser, j’ai exclusivement utilisé la Chocolate Bar de Too Faced. Mes premières amours en matière de palette. C’est parti pour le tutoriel.

rdv_beauté_années_20_20 rdv_beauté_années_20_19 rdv_beauté_années_20_18

1- Après avoir appliqué une base, je suis venue travailler le creux de paupières avec le fard Semi-Sweet, avant de l’intensifier avec Cherry Cordial (ça se voit moins sur les photos mais c’est vraiment un fard intense).
2- J’ai ensuite déposé Marzipan sur l’ensemble de la paupière mobile avant d’estomper les démarcations entre la paupière et le creux. J’adore ce fard, je trouve qu’il a un petit côté crème brûlée.
3- Un petit coup de Haute Chocolate en creux externe.
4- Je me suis ensuite occupée du ras de cils inférieurs en l’illuminant avec Marzipan puis en l’intensifiant avec Cherry Cordial.
5- Une couche de mascara.
6- Pour les lèvres, j’ai appliqué le rouge à lèvres hydratant Mauve Pensée Yves Rocher.7- Au niveau du teint, j’ai utilisé la CC Crème So’Bio Etic, l’anticernes Double Wear d’Estée Lauder, la Poudre Libre Veloutée Yves Rocher pour matifier, le bronzer Chocolate Soleil Too Faced et le Baked Blush Kiko.

J’ai volontairement choisi d’exécuter un maquillage plutôt lumineux et coloré, un maquillage de jour si vous préférez. J’avais déjà opté pour une version Charleston plus chargée pour le nouvel an. Je voulais donc rendre quelque chose de plus doux mais ayant tout de même un peu de caractère (avec le rouge à lèvres notamment).

Source : Pinterest.

Source : Pinterest.

Mais vous avez aussi la possibilité de faire quelque chose de vraiment plus dark avec ce thème. Juste au dessus, je vous ai sélectionné mes looks charbonneux préférés pour des makeups de soirées mystérieux et sensuels.


Coiffure – Inspirations et Astuces

Source : Pinterest

Source : Pinterest

Vous n’avez pas pu louper le fait que je me sois coupé les cheveux, ce qui rend un vrai tuto un peu compliqué à réaliser pour moi. Ceci dit, pour celles qui ont les cheveux plus longs, il y aura davantage de préparation à faire.

Je pense que le plus sympa pour coller au thème des années 20, c’est d’utiliser un headband et de se boucler les cheveux ou de les attacher en chignon.

Pour ma part, je n’ai plus la possibilité de les boucler sans chaleur comme je procédais auparavant (donc je ne l’ai pas fait), car ils sont trop courts pour cela. Mais si ce n’est pas votre cas, c’est en réalité très simple. Il vous suffit de séparer vos cheveux en plusieurs parties, avec plus ou moins de mèches selon si vous souhaitez des boucles larges ou plus serrées. Puis, vous les enroulez autour de votre doigt, et vous formez une chouquette que vous fixez soit avec des épingles, soit avec un élastique.
Personnellement, je réalisais cette techniquement sur cheveux semi-secs, histoire de garder un certain volume à la racine. Mon petit conseil : ne vous faîtes pas de raie au milieu ou sur le côté quand vous faîtes vos séparations. Il vaut mieux séparer les cheveux lorsque vous les aurez détachés pour conserver tout le volume.

En ce qui me concerne, j’ai simplement fait bouffer mes cheveux lors du séchage pour leur donner cet aspect un peu foufou, puis j’ai placé mon headband sur ma tête en le descendant légèrement sur le front.

rdv_beauté_années_20_12 rdv_beauté_années_20_14 rdv_beauté_années_20_15

Vous pouvez aussi utiliser des pinces à clips pour créer les vagues capillaires que l’on connait si bien et qui sont très représentatives des coiffures de cette époque. Je me suis moi-même plutôt amusée à prendre ces photos, même si ma coiffure reste très simple à réaliser.

Voilà les filles ! J’en ai fini avec mon rendez-vous beauté spécial années 20. J’espère que mon article vous aura inspirées ! Je vous invite à regarder les interprétations des copines. Nous sommes nombreuses à nous être prêtées au jeu (d’ailleurs, petite pensée pour Cécilia qui a vraiment abattu un boulot de malade jusqu’au bout) !

rdv-beaute-mars-2016-un-siecle-de-beaute(4)

1910: Autour de Cia, Karosweet the beautylife, Never Without My Lipstick, Superfici-Elle,

1920: A Little Diasy, Choup’N’Beauty, Dear Rosemary, Delphine Cosmetics Diary,

1930: A little B, Beauty Rêveries, July in the Sky, La débrouillarde, Les Déboires de Carlita, Madame Curieuse

1940:  Bérengère in Wonderland, Fanacosmétiques, MissHD, Pretty and Cie Réglisse et Myrtilles

1950:  Et si Welinty, Flavour Beans, Lexie Beauté, Like Marshmallows, Sophie Bigoudis blog, Tiphanie Everything

1960: Garlic and Grenadine, Georgine Edith, Les Manies de Monie, Mademoiselle E, Paaradise Of Beauté, Pauuulette

1970: Accro en Droit, Afro Pastel, Et Pourquoi pas Léa,  La Petite Sirène en beauré, Mags Beauty Blog, The Beauty and The Brunette

1980 : Lelitor, Les Jolis Slims, Les Trib d’Hermily, Lovely Diasy Beauty, Nailsididi, Ô Boudoir Parfumé, Toute de rose Poudrée

1990: Le Meilleur est avenir, Makeup Madness, Mlle Caramel Cake, MyBerryStyle, My Petite Parisienne

2000: Jglamhouse, K Mango’s life, Vickie in the Sky

2010: Poppy La Rousse, Serenamente

Que pensez-vous de mon look inspiration années 20 ?
Quelle décennie auriez-vous choisie ?

Retrouvez les RDV Beauté sur…
Facebook
FAQ

Signature

 

Publicités

84 réflexions sur “[RDV Beauté] Un siècle de beauté : Retour aux années 1920 ! (Makeup, Coiffure)

  1. Pingback: RDV Beauté #23 : Un siècle de beauté - Années 2000 - Vickie in the Sky

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s