Halloween, cette fête de l’année où j’aime avoir peur !

halloween
Bonjour mes chats !

Quand arrive le mois d’octobre, je ne pense plus « automne » (de toute façon je n’aime que l’été et le printemps comme ça c’est dit). Il n’y a plus qu’une chose qui me trotte en tête : Halloween !

Pour ma part, c’est une fête que j’ai toujours adoré ! Quand j’étais petite, je n’ai pas vraiment fait le tour des maisons du quartier pour aller chercher des bonbons. Je me rappelle peut-être d’une ou deux fois avec ma mère et mes grands-parents mais c’est tout.

Plus tard, nous sommes allées voir la trilogie des Scream au cinéma avec ma mère.
Avec mon homme, nous l’avons plusieurs fois fêté à Disney où l’ambiance est saisissante et où l’équipe joue vraiment le jeu. Nous avons détesté notre visite du parc Asterix à cette date. C’était vraiment bien en dessous du niveau de Disney. Peu de décorations et de mises en scène. Nous sommes répartis très déçus !

Cette année, nous sommes invités à deux soirées chez des amis. Ça s’est un peu décidé sur le pouce, du coup je n’ai pas prévu de costume. Par contre, j’ai décidé de me confectionner un maquillage bien flippant, qui se suffirait à lui-même en terme de déguisement.

Je ne sais pas pour vous, mais moi, il n’y a que deux choses qui m’effraient vraiment dans les films d’horreur : les poupées et les clowns.

Les clowns à cause de Ça, célèbre histoire de Stephen King adaptée au cinéma. Imaginez une petite fille de 7 ans qui se penche à l’escalier un soir pour voir ce que papa et maman regardent à la télé, et qui tombe sur la scène des draps tout au début avec ce vilain clown. Il ne m’en a pas fallu plus pour être terrifiée par ces personnages (en principe plutôt amusants) à vie.

Tu veux un ballon... ? Source : Cinepouvante

Tu veux un ballon… ?
Source : Cinepouvante

Les poupées ? celles de collection vous savez. Ou les grandeurs nature (encore pire). Cette peur là dérive directement de ma peur des clowns et de la série Chair de poule avec le Pantin Maléfique. Vous pensez bien que je suis tout à fait le genre de filles à pleurer de terreur devant Annabelle.

Avouez qu'elle fait peur... Source : L'OBS

Avouez qu’elle fait peur…
Source : L’OBS

Maso hein ? Peut-être. Mais pour Halloween, j’ai envie d’avoir peur ! Et je ne pense pas être la seule.

On en revient donc à ce que je veux concocter fin octobre pour faire monter mon adrénaline.
Sachez que pour trouver l’inspiration, Pinterest est votre meilleur allié. Makeup ? Halloween ? Quelques mots clés plus tard je trouve mon bonheur. Cette année, je serai une poupée. Mais pas n’importe laquelle. Une poupée effrayante, bien comme il faut.

A cet effet, je trouve les poupées abîmées ou maléfiques particulièrement efficaces. Il y a quelques choses de dérangeant dans leur aspect.
J’ai déniché quelques maquillages bien glauques et d’autres plus artistiques. J’apprécie particulièrement ceux avec un côté ambivalent : une face « normale » et une face démoniaque ou cassée.

Voici mes favoris !

Je vous ai également dégoté une vidéo de Sugar Skull que j’ai trouvée vraiment sympa au niveau du rendu final. Le makeup est réalisé par la youtubeuse AlisonLovesJB. Bon visionnage !


Je n’ai pas encore fait mon choix alors je vous mets à contribution ! Dîtes moi quel est votre préféré ! N’hésitez pas à me mettre d’autres idées en commentaire, du moment que cela reste plus ou moins dans la même idée que ma sélection.

Et vous ? Que faîtes-vous pour Halloween cette année ?

Signature

Publicités

10 réflexions sur “Halloween, cette fête de l’année où j’aime avoir peur !

  1. C’est une fête que j’ai toujours aimé aussi depuis toute petite ! tu sais que j’adore les films d’horreur d’ailleurs le film ça m’a vraiment traumatisée quand j’étais toute jeune il fait quand même vachement flipper ce clown pourtant je n’ai pas spécialement peur mais alors lui même encore aujourd’hui quand je re regarde ce film la scène avec les draps au début berkkk 😀 Les poupées ça ne ma jamais fais trop peur bon celle ci est flippante quand même ! ce film m’a fait sursauté à certains moments je l’avoue 😀
    Par contre je trouve que la saga scream est parfaite pour regarder le soir d’Halloween ! ah le make-up avec les yeux noirs whaou c’est très réussi ! gros bisous ❤

    J'aime

    • Ahhhh la la, la scène des draps… grand moment de terreur ! Contente de ne pas être la seule ^^
      En plus, la poupée change d’expression, ou il y a des détails qui se modifient pendant le film (yeux injectés de sang etc).
      Bisous ^^

      J'aime

  2. Oh punaise, comme Garlic Grenadine, je déteste ça, du coup aucun des deux ne rentrera chez moi ! qu’ils soient en peluche ou vivant, je les butte avant.
    Et pourquoi pas en lézard ? quoi que sûrement pas facile à faire.
    Bisous bisous

    J'aime

  3. En descendant sur ton article j’ai eu un petit sursaut !!! Je déteste les clowns et les poupées aussi !!! J’en ai une peur bleue et pour les mêmes raisons à peu près. Le Clown de Ça m’a traumatisé. Bon maintenant j’ai un peu moins peur mais je ne me sens pas très à l’aise en présence de clowns… Je te verrai bien avec un maquillage chat d’Alice aux Pays des merveilles (celui avec le grand sourire et les cheveux bleus)
    J’espère que tu nous montreras en tout cas ce que tu feras. Bisous

    J'aime

    • Mouhaha, comme quoi… ces fichus clowns et poupées ! On a les mêmes références héhé.
      C’est vrai qu’il était tentant celui-ci ! Je vais partir sur une bouche cousue plutôt je pense. Enfin bon rien de vraiment décidé pour l’instant !
      Merci pour ta suggestion ! Bisous ❤

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s