De la Griotte sur mes lèvres avec le Crayon Rouge à Lèvres Bio Avril !

crayon_rouge_à_lèvres_avril_3
Salut les filles !

Comme de coutume, nous nous retrouvons pour le #fridaylipstick ! La semaine dernière, je vous avais présenté mon Matte Muse Lipstick de Kiko. Retour au bio avec l’édition d’aujourd’hui puisque je vais vous parler de mon premier Crayon Rouge à Lèvres Bio de la marque Avril.

Son packaging vous dira sans doute quelque chose puisqu’il fait partie des petits cadeaux qu’avait sélectionné Tiphanie pour notre swap. Je ne pouvais pas passer à côté d’une description de ce petit nouveau dans ma routine makeup bio !

Le Crayon Rouge à Lèvres Griotte Bio – Avril

crayon_rouge_à_lèvres_avril_2
Tiphanie était investie d’une mission quasi-divine avec notre swap puisqu’elle devait me faire découvrir ses produits naturels et bio favoris. Parmi ces derniers : les crayons rouges à lèvres bio Avril. Elle a choisi pour moi la teinte Griotte, un joli rouge à la pigmentation très intense.

Ce qu’en dit la marque :

Donnez un aspect ultra gourmand à vos lèvres avec ce crayon rouge à lèvres Griotte, une couleur intense et vibrante ! Longue tenue, ce crayon à lèvres est aussi ultra pratique grâce à sa pointe fine.
Résultat mat, Pigmentation intense, Texture moelleuse très agréable, Longue tenue, Protège et nourrit les lèvres grâce au beurre de karité bio et à l’huile de jojoba bio.

Nous avons donc affaire à un crayon au packaging d’un rouge vibrant, fermé par un capuchon noir. Le nom du produit ainsi que la marque sont également inscrit en noir sur le crayon. La mine est plutôt fine. J’apprécie beaucoup ce design simple et coloré !

Gros point positif sur le site d’Avril (marque réputée pour ses cosmétiques bio et naturels à petits prix), pour les personnes qui ont un peu de mal avec le jargon des compositions : elles sont aussi proposées en français !

Huile de graine de jojoba, huile de graine de tournesol, huile de graine de ricin, carmin, ester triple de glycérol et des acides caprylique et caprique, cire d’abeille, cire de carnauba (palmier), extrait de beurre de karité, cire de candellila, palmitate de cétyle (ester des acides palmitique et cétylique), mica, alcool cétéarylique,  esters d’huile d’olive hydrogénée, esters de jojoba (mélange de cire et d’huile de jojoba hydrogénée), huile de ricin hydrogénée et éthoxylée, amidon de maïs, huile de graine de ricin, alcool cétylique (alcool gras),  acide palmitique (acide gras), acide stéarique, parfum, oxyde de fer, dioxyde de titane, tocophérol (vitamine E), huile de graine de tournesol, oxyde d’étain.

J’apprécie cette initiative que l’on voit de plus en plus souvent dans les descriptions en ligne des produits bio ou naturels. Nous ne sommes pas toutes des éplucheuses d’étiquettes, mais c’est quand même intéressant d’y avoir accès de manière plus compréhensible.

Tout ça pour vous dire que 100% du total des ingrédients sont d’origine naturelle, et 42% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique. Autant dire que c’est quand même plutôt cool !

La pigmentation ? Que dire si ce n’est que nous avons affaire à un rouge à lèvres très pigmenté et lumineux. La marque catégorise le Crayon Rouge à lèvres Griotte comme un produit mat. Je ne suis pas tout à fait d’accord. Certes, globalement, il est mat. Mais on retrouve quand même des micro nacres au niveau du rendu (je ne suis pas sur que vous le verrez sur les photos ceci dit).

swatch_crayon_rouge_à_lèvres_avril_2
Côté texture et confort, je trouve que ce RAL gagnerait à être un poil plus crémeux. Il accroche un peu lors du remplissage. Mais on a effectivement affaire à un crayon et pas à un jumbo classique. Côté confort, il est donc légèrement trop sec à mon goût. Il faut avoir bien veillé à hydrater ses lèvres auparavant car il peut avoir tendance à marquer les imperfections (ok c’est définitivement un mat alors !).

J’ai toujours un peu peur avant de mettre un produit aussi pigmenté mais l’application s’avère en réalité plutôt simple ! Tracer le contour des lèvres est relativement facile grâce au bout pointu du crayon. Le remplissage se fait davantage avec le plat et le tout se fait rapidement, avec peu de bavures. La marque conseille tout de même d’utiliser au préalable un crayon contour des lèvres pour plus de précision.

swatch_crayon_rouge_à_lèvres_avril_3 swatch_crayon_rouge_à_lèvres_avril_4 swatch_crayon_rouge_à_lèvres_avril_5

Quant à la tenue, elle s’avère très bonne ! Pour ma part, ce crayon résiste bien aux repas. Je ne dirais pas que c’est un rouge à lèvres sans transfert car il laisse quand même sa trace derrière lui, mais vous ne le verrez pas disparaître pour autant !

Les crayons rouge à lèvres Avril sont vendus à 4 euros. Il jouit donc d’un excellent rapport qualité prix !

crayon_rouge_à_lèvres_avril_1
On résume ? C’était la première fois que j’utilisais un crayon rouge à lèvres bio et naturel. Je suis agréablement surprise par l’excellente pigmentation et la très bonne tenue du Crayon Rouge à Lèvres Griotte Avril. L’application est facile, même pour les demoiselles avec deux mains gauches. La composition est clean !

Petits bémols en ce qui me concerne : il marque les imperfections de mes lèvres et manque de crémeux au niveau de la texture.

Mais cela reste un produit avec un excellent rapport qualité prix que je vous recommande vivement pour aborder les cosmétiques bio et naturels !

Dîtes-moi tout les filles ! Connaissiez-vous la marque Avril ?
Êtes-vous adepte des crayons rouges à lèvres de la marque ?

Si vous avez envie de participer à l’aventure #fridaylipstick, n’hésitez pas à consulter
la FAQ sur le blog d’Aurore (My Little Make Up) pour plus d’informations !

Signature
FRIDAY LIPSTICK 2

Publicités

41 réflexions sur “De la Griotte sur mes lèvres avec le Crayon Rouge à Lèvres Bio Avril !

  1. Pingback: Que vaut La Palette Smoky d’Avril Beauté ? – Choup'N'Beauty

  2. Pingback: Je lance mon e-shop de cosmétiques bio et naturels ! – Choup'N'Beauty

  3. Pingback: Concours #3 avec Azaé Pur : soins et makeup bio et naturels (Avril, Propolia) | Choup'N'Beauty

  4. Pingback: Quelles différences entre les cosmétiques bio et conventionnels ? | Choup'N'Beauty

  5. Bah tu sais quoi, pour avoir du rouge comme ça y a forcément un truc pas naturel ou des cochenilles dedans pour faire colorant xD parce que sans ça y a rien de naturel pour avoir du rouge 😡 ils doivent pas avoir le label cruelty free :p

    J'aime

  6. Pingback: Avril Beauté débarque dans ma salle de bain, mes premières impressions ! | Choup'N'Beauty

  7. Whaou la couleur est vraiment très belle ! effectivement la pigmentation est là ! pour le prix c’est tentant ! je n’ai pas encore testé cette marque niveau RAL mais je l’aime beaucoup ! je trouve le rapport qualité prix toujours intéressant ! apèrs les crayons RAL j’en ai pas tant que ça mais ça me gêne pas de devoir les tailler pour m’en servir (je sais que ça rebute pas mal de personnes ^^) même s’il marque quelques imperfections il faut que tu fasse ton gommage maison juste avant haha gros bisous ma belle

    J'aime

  8. Je connais la marque avril j’ai des produits pour les n’oeils et les ongles ainsi que le teint et j’aime beaucoup , je compte d’ailleurs bientôt tester ces crayons à lèvres alors merci pour ta revue détaillée 🙂

    J'aime

  9. Moi j’adoooooore ces ràls, je les trouve assez crémeux et ne me marquent pas les imperfections alors que j’en ai beaucoup, c’est fou selon les personnes ^^. J’ai aussi la teinte Griotte et elle te va à ravir !
    Mon moins les concernant, le fait qu’il faille les tailler, ca gache tellement la mine snif !

    xx

    J'aime

    • Je me demande si je ne les ferai pas tailler par mon père avec un cutter. Je trouve limite que ça fait du meilleur travail que les tailles crayons exprès…
      Et oui comme tu dis 😮 c’est fou comme ça peut changer d’une personne à l’autre !
      Bisous ^^

      J'aime

  10. coucou
    je connais pour le moment la marque Avril de nom, car j’attends de recevoir ma commande issue de la vente privée, avec impatience.
    J’en ai profité pour prendre un produit teint, yeux, lèvre et ongles mais je ne sais plus quelle couleur j’ai pris pour le jumbo. Blonde attitude lol.
    La couleur que tu as reçu envoie du lourd je trouve, la pigmentation est impressionnante.
    Et il te va super bien^^
    A bientôt, bisous.
    Jenn

    J'aime

  11. Coucou !
    J’avais déjà reçu un fard à paupière de la marque dans une de mes box mais la teinte ne me convenait pas trop donc je n’ai pas vraiment pu me faire un avis sur la marque !
    Je trouve super le fait que ce soit un produit naturel mais à tout petit prix…et oui le bio n’est pas forcément plus cher 🙂
    La pigmentation est effectivement superbe…dommage qu’il assèche un peu les lèvres
    Bisous

    J'aime

    • Hello 😊
      Ah maintenant que tu le dis ! Dans la Glossybox j’avais reçu un fard Avril ! Mais j’avoue que j’utilise rarement mes mono donc je ne m’en suis jamais servie (pas sûre qu’il fasse partie de la gamme bio du reste).
      Hâte de recevoir les deux autres crayons ral que j’ai commandés pour voir ce qu’ils donnent niveau pigmentation!
      Bisous !

      J'aime

  12. il est trop canon *-* j’ai acheté le chataigne moi j’attends qu’il arrive 🙂 mais je pense que je vais finir avec toute la gamme! Je suis déjà passée au bio depuis un bout de temps pour les cheveux, les cils et la peau, mais j’ai pas encore sauté le pas de la bouche ^^ on va voir si ceux là me font changer d’avis ^^
    tu passes full bio toi? bisous!

    J'aime

    • Ah ! Je suppose que tu feras un friday dessus 😇 ? J’ai commandé le violine et un autre, je ne sais plus lequel.
      Je passe au bio oui, au moins pour les soins déjà j’ai tout (corps, cheveux, visage). Le makeup c’est plus long. Je dois avoir fond de teint, bb crème, quelques ral, et une palette 😊
      Bisous !

      J'aime

      • oui quand il arrivera sans soucis 🙂 j’en ai encore quelques uns dejà planifié donc d’ici noel je pense y arriver! ah ok donc full bio ^^ moi je pourrais pas il y a certaines marques que j’affectionne trop :/ mais bon, on sait jamais j’espere pouvoir y arriver un jour quand même! je me dis que tant que la « base » est bonne c’est déjà bien (cheveux, peau et maquillage du teint)! déjà j’essaye de me mettre exclusivement aux marques cruelty free, pour le bio, on verra après 🙂 en tout cas je suivrais tes aventures bios tu me donneras l’exemple 😛
        bisous!

        J'aime

      • Bahaha 😆 oui enfin tu te doutes que je suis pas prête à renoncer à mes Chocolate Bar et à mes Naked 😅 mais dans la mesure du possible je m’essaye à quelque chose de plus clean 😉 (d’ailleurs au passage y a une crème de jour bio et naturelle à gagner sur le blog n’hésite pas à participer elle est top !)

        Aimé par 1 personne

      • hihihi j’avoue ^^ avant de lacher too faced et urban decay, de l’eau aura coulé sous les ponts 😛 j’ai une grosse commande avril/crazy rumors à faire moi ^^

        Aimé par 1 personne

  13. J’ai toujours eu envie de tester Avril, c’est vrai que cette marque est parfaite pour leurs ingrédients bio et curelty free. J’aimerai m’y mettre ! Ce rouge à lèvre te va superbement bien, tu portes le rouge à ravir !

    Pleins de bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s