Mon petit gommage maison spécial lèvres abîmées !

 gommage_lèvres_maison_9
Salut la compagnie !

L’article d’aujourd’hui n’était pas prévu, mais j’ai dû faire face à une situation de crise, à un code rouge, à une apocalypse totale… Bref, ça n’allait pas du tout !
Je vous explique tout de suite le pourquoi du comment. Dans ce billet, nous allons parler de gommages pour les lèvres. Et bien entendu, comme je n’ai pas de ça en magasin, je vais vous proposer de découvrir mon exfoliant maison spécial lèvres-bousillées-par-un-rouge-à-lèvres-pourri.

Je ne vais pas vous révéler tout de suite le RAL responsable de ce carnage (mais certain(e)s le connaissent déjà), puisque je vous dirai tout sur lui vendredi (friday lipstick oblige !). Mais vous allez pouvoir constater les dégâts sur ma pauvre petite bouche, ainsi que les effets de mon exfoliant maison (j’étais moi-même étonnée).

Je vous dévoile tout de suite l’immondice à laquelle j’ai été bien obligée de faire face en rentrant du boulot cette après-midi. Attention, ces images peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes (ce n’est presque pas une blague) !

Après une journée, sans retouche. Rouge à lèvres posé sur des lèvres préalablement hydratées !

Après une journée, sans retouches. Rouge à lèvres posé sur des lèvres préalablement hydratées !

Je précise que mes lèvres étaient déjà dans cet état après 4 heures de pose et que j’avais utilisé un baume à lèvres avant d’appliquer le RAL. J’ajoute que je n’avais aucun soucis de peaux mortes en me levant ce matin (sinon, ce n’est pas drôle !). Bon, nous sommes d’accord que c’est carrément immonde. J’ai bien douillé pour garder ça intact et vous le montrer aujourd’hui. Je n’avais qu’une envie en rentrant déjeuner : me démaquiller et hydrater à nouveau mes lèvres.

Nous sommes bien d’accord qu’un petit gommage s’impose ! Pour le réaliser, vous aurez besoin de trois ingrédients. Vous pouvez bien évidemment les moduler en fonction de ce que vous avez chez vous.

Les ingrédients :

  • 1 cuillère à café de sucre roux bio.
  • 2 cuillères à café de miel (pour son effet adoucissant).
  • 1 cuillère à café d’huile de coco vierge bio (assouplit et nourrit la peau, apaise les rougeurs, contient de la vitamine E, est un antimicrobien, anti-inflammatoire, antioxydant, antifongique et antibactérien).

gommage_lèvres_maison_5
Vous pouvez remplacer le sucre roux par du sucre classique. Je trouve simple que les grains plus gros sont davantage adaptés pour un exfoliant. De même, l’huile d’olive convient parfaitement. Quant au miel, c’est également optionnel (j’ai la chance d’avoir celui que mon papa apiculteur qui le produit lui-même). L’avantage de faire votre gommage vous-même ? Vous allez en manger la moitié pendant le gommage alors autant que ce soit bon au goût ! C’est naturel, et ça ne coûte quasiment rien.

La réalisation :

  • Je verse ma càc de sucre dans un pot.
  • J’ajoute les deux càc de miel.
  • Je termine en y mélangeant la càc d’huile de coco avec le reste de la préparation.

recette_gommage_lèvres_maison
Comme je conserve mon huile dans un endroit pas trop chaud, elle est solide dans le pot. Je trouve ça plus pratique lors du gommage. On a plus de matière. Ne vous inquiétez pas, l’huile deviendra liquide dès qu’elle entrera en contact avec la peau.

gommage_lèvres_maison_4
L’application :

Réalisez simplement de petits cercles concentriques sur vos lèvres en faisant doucement rouler le sucre sur vos peaux mortes. Utilisez ensuite un baume à lèvres ou un peu d’huile de coco pour hydrater vos lèvres après l’exfoliation.

Les résultats :

Photo 1 et 3 : Avant gommage. Photo 2 : Après gommage. Photo 3 : Après gommage et hydratation à l'huile de coco.

Photo 1 et 3 : Avant gommage. Photo 2 : Après gommage. Photo 3 : Après gommage et hydratation à l’huile de coco.

J’étais presque surprise de voir des effets aussi saisissants (la nana qui vous vente un gommage et qui s’étonne elle-même de son efficacité… ça craint un peu quand même…). Mes lèvres sont encore très légèrement irritées (les petites rougeurs) mais les vilaines peaux mortes ont disparu. Pas d’inquiétude quant à leur teinte. Elles sont naturellement dépigmentées par endroits.
Je pense que mes lèvres gouteront de ce régime deux fois par semaine à partir de maintenant. Cela ne pourra pas leur faire de mal !

gommage_lèvres_maison_1 gommage_lèvres_maison_3 gommage_lèvres_maison_8

Voilà les filles, cette petite recette de gommage maison pour les lèvres est terminée. J’espère qu’elle vous a plu ! On se retrouve vendredi pour la revue du vilain coupable. Une petite idée ?

Êtes-vous adeptes des gommages maison ?
Utilisez-vous un exfoliant pour les lèvres ?
Que mettez-vous dans votre recette ?

Signature

 

Publicités

22 réflexions sur “Mon petit gommage maison spécial lèvres abîmées !

  1. Pingback: Faîtes le plein d’idées d’articles pour votre blog beauté ! | Choup'N'Beauty

  2. whaou pas mal le résultat ! ta recette est top je l’essayerai ! en plus elle est hyper facile à réaliser 🙂 ça m’arrive de faire mes propres gommages mais pour le corps avec de l’huile d’argan, du sucre roux, de l’huile de Monoi c’est pas mal ^^ j’avais l’exfoliant de chez Lush il était super mais il coûtait un peu cher ! depuis j’ai celui de chez ELF que j’adore il se présente comme un RAL c’est très pratique 🙂 gros bisous à toi ❤

    J'aime

    • Ah oui effectivement, je devrais essayer pour le corps aussi ! Quand j’aurai terminé tous mes gommages bio haha.
      Je voulais un gommage sous forme de ral à la base mais bon, celui-ci fait bien le boulot et il est naturel donc je m’y tiens ^^
      Bisouille !

      J'aime

  3. Gracias pour cette recette!
    Bordel comme il t’a bousillé les lèvres le vilain! C’est le Bourjois c’est ca ? (je t’ai écrit ce com hiiier avant la parution de ton article aujourd’hui xD)
    Faudrait que je me bouge pour me faire ce genre de gommages, encore plus en hiver avec mes lèvres trop pourries là !

    xx

    J'aime

  4. Pingback: Les Rouges Edition Velvet de Bourjois ? Le désastre ! | Choup'N'Beauty

  5. Le plus : tu peux mettre ton gommage dans ton yaourt nature le soir 😀 C’est parfait ça t’as une super technique moi je suis une flemmarde je l’ai acheté chez Lush et je l’utilise dès que mes lèvres sont un peu gercées 😀

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s