Le Rouge Pur Couture Anonyme d’Yves Saint Laurent

rouge_pur_couture_rebel_nudes_yves_saint_laurent_1

Coucou mes choups !

Je poste plus tard que d’habitude aujourd’hui car, à la base, je ne pensais pas pouvoir vous faire cet article du tout !
Comme vous le savez, il y avait la MMUF cette semaine et elle m’a pris pas mal de temps donc ça a été compliqué pour le Friday Lipstick. Mais c’est bon, c’est dans le sac !

Pour cette édition, je vous propose de découvrir un rouge à lèvres que je possède depuis quelques temps déjà. L’un de mes premiers produits makeup de luxe : le Rouge Pur Couture Rouge Anonyme d’Yves Saint Laurent. Il fait partie de la gamme Rebel Nudes, bien qu’il n’ait rien de nude, ça je peux vous l’assurer Par contre, il assume parfaitement son côté rebel.
C’est un RAL que je porte avec un makeup léger pour donner une touche de peps. Je travaille seulement le teint et j’ajoute une couche de mascara sur mes cils. Mais je pense qu’il peut également parfaitement bien se marier à un smoky charbonneux.

Vous allez me prendre pour une martienne doublée d’une fausse lipstick addict mais je ne suis pas dingue des packagings de cette gamme. Je trouve qu’à trop vouloir jouer dans le sophistiqué ça finit par être too much. C’est un peu mon ressenti avec les Rouges Pur Couture. Le packaging est d’un doré brillant de forme rectangulaire frappé au logo de la marque. Il me fait un peu l’effet d’un lingot d’or. L’inconvénient : les traces de doigts. Vous aurez du mal à garder le tube clean.

rouge_pur_couture_rebel_nudes_yves_saint_laurent_8

Je ne suis vraiment pas sensible à ce type de visuel mais c’est évidemment très subjectif (ceci dit je dois reconnaître que sur les photos il fait quand même plutôt classe). Le tube est solide, vous ne risquez pas d’en mettre partout dans votre sac et cela reste donc un packaging de qualité.

J’ai choisi la teinte 55, un joli rouge avec des sous tons fuchsia profonds. D’ailleurs, il passe davantage pour un rouge à lèvres magenta que rouge. C’est ce qui fait son originalité à mon sens. La pigmentation est excellente et le rendu légèrement satiné. Le raisin glisse tout seul sur les lèvres et la texture est presque crémeuse. Il est vraiment très agréable à porter, aucun doute là dessus. Par ailleurs, il ne dessèche pas les lèvres, critère numéro 1 pour me voir porter un RAL régulièrement.

rouge_pur_couture_rebel_nudes_yves_saint_laurent_swatch_4

Bon par contre, il transfère. Mais étant donné la texture, on s’y attend. La tenue est bonne. Une retouche sera un plus après les repas pour conserver l’intensité de la couleur.

Une chose que je n’aime pas trop avec les RAL Yves Saint Laurent : l’odeur. Vous savez, le fameux rouge à lèvres parfum grand mère. Et bien voilà, vous l’avez ! Bon, une fois posé, vous ne le sentez plus, mais moi ça me fait toujours un peu froncer le nez. Petite nature toussa toussa. Que voulez vous, j’aime les senteurs gourmandes, pas les effluves de mamie.

Parlons du prix. Nous sommes dans le rouge à lèvres haut de gamme, donc on doit mettre la main au porte-monnaie. Comptez 34,50 euros pour ce petit bijou chez Sephora.

rouge_pur_couture_rebel_nudes_yves_saint_laurent_4

Mon bilan

Le Rouge Pur Couture Rouge Anonyme d’Yves Saint Laurent ? Un rouge à lèvres de très bonne qualité avec une excellente pigmentation, un rendu vibrant, légèrement satiné et une texture qui n’abîme pas mes lèvres.
Trois points négatifs pour moi : le packaging qui en fait trop, l’odeur, le prix.
Hormis cela, vous pouvez y aller, vous ne serez pas déçues !

A vous mes choups ! Possédez vous des rouges à lèvres Yves Saint Laurent ?
Celui-ci vous fait-il envie ?

Si vous avez envie de participer à l’aventure #fridaylipstick, n’hésitez pas à consulter
la FAQ sur le blog d’Aurore (My Little Make Up) pour plus d’informations !

Signature

FRIDAY LIPSTICK 2

Publicités

23 réflexions sur “Le Rouge Pur Couture Anonyme d’Yves Saint Laurent

  1. Moi je suis adepte du packaging XD Oui oui, luxe itou itou j’aime bien !
    La couleur est vraiment jolie! Et j’aime bien le parfum type grand mère mdr ! Ca me rappelle un peu beaucoup ma maman qui adore les produits de luxe !

    xx

    J'aime

  2. Je n’ai aucun rouge YSL je comprends ton point de vue au niveau du packaging personnellement j’aime beaucoup mais j’ai vu mieux (burberry, dior^^) La couleur est très jolie, elle me plait bien !
    haha moi aussi je n’aime pas trop les odeurs de mamie ^^ c’est un très beau cadeau à offrir pour les fêtes merci de ta revue 😉 gros bisous

    J'aime

  3. Bonjour !
    Il est vraiment magnifique. De toute façon les RAL Yves St Laurent ne sont jamais décevants. Au contraire moi j’aime vraiment leur odeur mais ça c’est très subjectif.
    Belle fin de journée à toi !

    J'aime

  4. C’est vraiment une très jolie couleur ! J’ai un rouge à lèvres de chez YSL mais de la gamme volupté shine et je l’adore ! Perso j’aime bien le packaging ^^ mais par contre l’odeur je suis comme toi j’ai un peu du mal à supporter 😉 Bisous

    J'aime

  5. Moi j’aime bien les packagings YSL ^^ C’est mon côté pie je pense ^^ J’aime bien la couleur de celui là. Je n’en ai pas beaucoup de chez eux, peut-être un ou deux. Je trouve qu’ils ne dont pas des couleurs très originales en fait. C’est ce qui est dommage chez eux. Bisous ma belle.

    J'aime

  6. Le packaging d’Yves Saint-Laurent est tellement beau, il me fait craquer à chaque fois! *-* Et cette couleur te va très bien! J’aimerais beaucoup tester la version matte de ces rouges (oui, je suis prévisible xD) mais ils sont trop chers 😥
    bisous!

    J'aime

  7. Le packaging d’Yves Saint-Laurent est tellement beau, il me fait craquer à chaque fois! Et cette couleur te va très bien! 🙂
    En passant, je tiens présentement un concours sur mon blogue, si tu veux y participer!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s