Le dernier ovni de ma salle de bain : le shampoing en poudre Secrets de Provence !

shampoing_poudre_secrets_de_provence_avis_1

Plop les filles !

Aujourd’hui je reviens pour vous faire une revue sur le dernier ovni qui a atterri dans ma salle de bain : le Shampoing Poudre Secrets de Provence.

Il s’agit d’une marque qui propose des produits bio et naturels à des prix vraiment très attractifs. Vous pouvez la trouver chez différents revendeurs de cosmétiques bio/naturels comme Doux Good ou Mademoiselle Bio.

Son petit nom vous dira certainement quelque chose puisque c’est l’un des produits que j’ai reçus dans ma Biotyfull Box de Novembre. Il m’avait alors semblé comme le seul cosmétique vraiment audacieux proposé par la Bioty Team. Mon avis n’a pas changé en le testant !

Le produit nous est proposé sous la forme de 12 sachets (1g) à dose unique.

shampoing_poudre_secrets_de_provence_avis_5

L’utilisation :
C’est tout facile. Pour ma part, je verse tout le contenu du sachet dans ma main (pour éviter d’en mettre partout) puis je l’applique sur les cheveux. Je rajoute un peu d’eau si nécessaire pour faire mousser le produit, puis je masse le cuir chevelu et j’étire vers les pointes.

La texture :
C’est très particulier juste après la pause. Ça donne l’impression d’avoir de la terre ou du sable sur la tête, avant que ça se mette à mousser évidemment. Je ne saurai pas trop vous dire si c’est désagréable ou pas. Disons que c’est spécial. En tout cas, ça ne m’a pas freinée dans mon utilisation du produit, donc c’est plutôt bon signe. Pour finir, ce shampooing se rince aussi facilement qu’un shampooing liquide.

shampoing_poudre_secrets_de_provence_avis_8

L’odeur :
Bizarre. Je dirais que c’est l’odeur de l’argile contenue dans la formule qui prend le pas sur tout le reste. Ce n’est pas vraiment agréable, mais l’odeur ne reste pas sur les cheveux donc ce n’est pas très gênant.

L’efficacité :
Force est de constater que mes cheveux sont propres après application ! Par contre, comme cette version est pour cheveux normaux, ils ont regraissé dès le lendemain. A voir si la version cheveux gras est plus adaptée à mon cuir chevelu.

La composition :
Disodium lauryl sulfosuccinate, Illite (argile), Poudre d’avoine*, Protéines de blé hydrolysées, Inulin, Parfum, Composants naturels des HE.
* Ingrédient issu de l’Agriculture Biologique
100% des ingrédients sont d’origine naturelle et 13% des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique.

Seul point qui me posait question sans cette composition : la présence de Disodium lauryl sulfosuccinate (moi et mon obsession du sans sulfates). Mais il s’agit d’un tensioactif doux d’origine végétale. Aucun soucis à se faire à ce niveau.


Mon bilan

Ce produit est une belle découverte ! Je n’avais encore jamais testé de shampooing en poudre, et encore moins de shampooing naturel sous cette forme. C’est une réussite ! Il lave parfaitement mes cheveux, ne les agresse pas, reste simple d’utilisation et est très pratique lorsqu’on part en voyage et qu’on veut faire des économies de place dans son vanity.
Les points négatifs ? L’odeur d’argile un peu trop présente lors du lavage et la texture terreuse qui reste tout de même présente pendant le shampooing.
Par ailleurs, mes cheveux regraissent assez vite lorsque je l’utilise, mais j’impute cela au fait que ma version est pour cheveux normaux. On ne peut pas lui demander l’impossible !
Hormis ces quelques points, je vous le recommande chaudement, c’est un chouette produit à découvrir !

Vous pourrez le trouver à 4,50 euros sur Mademoiselle Bio.

shampoing_poudre_secrets_de_provence_avis_6

Utilisez-vous des shampooings en poudre ?
Connaissez-vous ce produit et la marque Secrets de Provence ?

Lien utile
Shampoing Poudre – Secrets de Provence

Signature

 

sélection beauté

 

 

Publicités

29 réflexions sur “Le dernier ovni de ma salle de bain : le shampoing en poudre Secrets de Provence !

  1. Pingback: 1 an de blogging : mes premiers articles (« bétisier ) et nos petits chouchous ! | «Choup'N'Beauty

  2. Merci pour cet article, je ne connaissais pas du tout les shampoings poudre, et ils m’ont l’air vraiment bien! 🙂 Par contre, comme toi, j’aurai sans doute besoin d’une version pour les cheveux plus gras, si tu dis que les tiens ont graissé dès le lendemain…
    Merci pour la découverte! 🙂

    J'aime

  3. Je suis contente de lire ta revue dessus car ça m’intriguait beaucoup 🙂 je serai très curieuse d’essayer c’est vrai que la texture peut effrayer mais si ça mousse bien au final pas de soucis pour ma part .j’ai les cheveux qui graissent plutôt vite au niveau du cuir chevelu (vive le shampoing sec^^) alors je ne sais pas trop si c’est bien adapté mais pour le prix je ne prends pas trop de risque 😀 en tout cas merci de ta revue et encore bravo pour la une ma belle suis contente pour toi à chaque fois que je t’y vois 😉 des bisous

    J'aime

    • Merci ma jolie ! 💙
      Pour le coup je pense que c’est vraiment plus un shampooing pour dépanner lors d’un départ en vacances. Sous ce format ça me viendrait pas à l’idée de l’utiliser tous les jours. Ou alors genre quand t’es en desh de shampooing 😆. Mais au final en faisant le compte il me faudrait deux boîtes par mois. C’est pas beaucoup plus cher que mon Propolia 🙂
      Bisous !

      J'aime

  4. Je suis entrain de tester en ce moment un shampoing solide de la marque pour cheveux normaux et tout comme toi mes cheveux graissent rapidement, il faudrait qu’on teste pour cheveux gras pour vraiment pouvoir se faire une idée ;). Par contre j’ai déjà beaucoup de mal avec l’aspect solide du shampoing alors je ne pense pas me lancer dans la poudre lol.
    Bisous <3.

    J'aime

    • Il faut aussi que je teste mon shampooing solide lamazuna mais il est pour cheveux normaux donc je risque d’avoir des soucis de graissage haha.
      La poudre c’est surtout sympa quand t’as pas de place dans tes valises ^^
      Bisous
      Bisous !

      J'aime

  5. Hello ! Aaaah j’attendais ton avis avec impatience 🙂 contente qu’il te plaise ! Mais pour la miss catastrophe que je suis sous la douche..le sachet avec de la poudre ne me semble pas une très bonne idée ! Mais en voyage c’est pas mal 🙂
    Intrigant en tout cas !
    Bonne journée bises 🙂

    J'aime

  6. J’en ai vaguement entendu parler… je trouve le concept vraiment sympa pour partir en vacances, mais pour tous les jours, je suis trop adepte à mes shampoings liquides (ou solides) 🙂 merci pour la découverte en tous cas ! 🙂

    J'aime

  7. je connais la marque (j’ai les petits galets en forme de fleurette pour le shampoing) mais pas du tout ce produit! j’ai déjà du mal à tout virer de mes bouclettes quand j’utilise du shampoing sec alors j’ai peur que ça fasse un peu la même chose :S je vais regarder quand même aha ^^
    bisous ma belle!

    J'aime

  8. Coucou! Vraiment chouette ^^ Ça peut être vraiment sympa pour partir en vacances, ça a le mérite de ne pas prendre de place! Je vais regarder ça de plus près 🙂
    Bisous!

    J'aime

    • Coucou 😊 (ça y est j’ai réussi à le poster ce fichu billet haha, quelle dinde je fais jte jure)
      Oui c’est ultra pratique ! Pour un we j’avais pris deux trois sachets au cas où d’autres voudraient tester mais franchement vla l’économie de place quoi 😮
      Bisous !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s