Makeup bio et naturel avec la palette Beautiful Mineral Eyeshadow de Lavera !

beautiful_mineral_eyeshadow_1

Plop les Choups !

Dans l’article du jour j’avais envie de vous faire partager ma découverte de la palette Beautiful Mineral Eyeshadow de Lavera Naturkosmetik. Elle m’a été offerte par Tiphanie dans notre swap d’octobre. Très avisé de la part de la demoiselle puisque, comme vous le savez, plus le temps passe, plus mon addiction aux palettes se confirme !

Pour vous en dire un peu plus sur la marque, Lavera Naturkosmetik propose des produits bio et naturels. Elle couvre une large de gamme de cosmétiques puisqu’elle se décline autant sur les soins (visage corps, hommes, femmes, bébés) que sur le maquillage. Ses produits ne contiennent aucun parfum synthétique, aucun colorant ni conservateur.

Pour tout vous dire, c’est la première fois que je suis amenée à utiliser une palette de fards à paupières bio. Moi qui suis habituée aux cosmétiques conventionnels dans ce domaine (Too Faced et Urban Decay en particulier), je me demandais ce que pouvaient bien donner leurs consœurs naturelles en terme de pigmentation et de tenue.

beautiful_mineral_eyeshadow_4

J’ai donc eu l’occasion de tester plusieurs fois cette petite palette afin de me faire une opinion plus précise sur la question.

Déjà, en terme de packaging, j’adore ! C’est un gros coup de cœur. La palette se présente sous une forme ronde, protégée par un clapet transparent qui nous laisse découvrir les teintes proposées. Les fards sont ornés d’un motif floral super cute. Tiphanie m’a choisi une palette dans des nuances de brun / prune. J’aime beaucoup. Le prune, ce n’est pas une couleur que j’ai dans mes différentes palettes. J’étais donc ravie.

beautiful_mineral_eyeshadow_2Tiphanie m’a choisi la palette en teintes Purple Fantasy 03. Elle existe également en Smoky Grey (nuances de gris) et en Cappuccino Cream (nuances de brun). On y trouve donc 4 fards. Un pêche plutôt clair, un taupe clair également, un brun un peu plus foncé et un prune. Je pense que c’est plutôt ce dernier qui a donné son intitulé (Purple Fantasy) à la palette.
Niveau pigmentation, c’est vraiment pas mal du tout ! Mon seul regret, je trouve que le fard prune ne ressort pas assez quand il est mélangé avec le brun foncé (d’ailleurs vous le constaterez sur les photos). Par contre, bon à savoir, une fois mouillés, ces fards sont deux fois plus pigmentés qu’utilisés à sec.

A part ça, je suis contente de ces fards qui ont un joli rendu et qui ne sont pas poudreux pour un sous (ça c’est top !). Petit plus également, ils sentent très bon ! C’est un parfum légèrement acidulé, c’est vraiment agréable ! J’adore quand les fards ont une odeur sympathoche (je n’ai pas acquis les Chocolate Bars pour rien).
Par ailleurs, ils se travaillent et s’estompent très bien (voire un peu trop d’ailleurs !).

swatch_beautiful_mineral_eyeshadow_1

Au niveau de la tenue, elle est bonne également. Par contre, malgré l’application d’une base, les fards ont légèrement tendance à filer dans mon creux de paupière. Ça ne donne pas un vilain rendu mais je n’apprécie pas plus que ça.

Sachez que ce produit a été testé sous contrôle dermatologique et ophtalmologique et qu’il est compatible avec le port de lentilles de contact. Vous ne risquez donc pas de voir vos petites mirettes pleurer à l’application.

La composition (en français s’il vous plait !) :
Triacylglycérol (glycérol estérifié par trois molécules d’acides gras) , Magnesium Stearate, Huile de jojoba, Trihydroxystearin, Lécithone hydrogénée, Extrait du fruit de l’argousier, Huile d’argan, Beurre de karité, Beurre de cacao, Huile de coco, Huile d’olive, Extrait de rose, Extrait de tilleul, Extrait de fleur mauve des bois, Huile de graine de cameline, Huile végétale, Vitamine E, Huile de graine de tournesol, Ascorbyl Palmitate, Eau, Alcool, Parfum, Composants naturels des HE, peut contenir : Mica colorant blanc, Dioxyde de titane colorant blanc, Oxychlorure de bismuth colorant blanc, Trioxyde de fer colorant rouge, Oxyde de fer colorant jaune, Tétraoxyde de fer colorant noir, Carmin colorant rouge, Oxyde d’étain.

Tricaprylin, Magnesium Stearate, Silica, Simmondsia Chinensis (Jojoba) Seed Oil*, Argania Spinosa Kernel Oil*, Butyrospermum Parkii (Shea Butter)*, Theobroma Cacao (Cocoa) Seed Butter*, Cocos Nucifera (Coconut) Oil*, Tocopherol, Hippophae Rhamnoides Fruit Extract*, Olea Europaea (Olive) Fruit Oil*, Glycyrrhiza Glabra (Licorice) Root Extract*, Hydrogenated Lecithin, Vegetable Oil (Olus Oil), Camelina Sativa Seed Oil, Rosa Centifolia Flower Extract*, Malva Sylvestris (Mallow) Flower Extract*, Tilia Cordata Flower Extract*, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil, Ascorbyl Palmitate, Water (Aqua), Alcohol*, Fragrance (Parfum)**, Limonene**, Geraniol**, Linalool**, Citronellol**, Citral**, Benzyl Benzoate**, [+/- Mica (CI 77019), Titanium Dioxide (CI 77891), Bismuth Oxychloride (CI 77163), Iron Oxide (CI 77491), Iron Oxide (CI 77492), Iron Oxide (CI 77499), Carmine (CI 75470), Tin Oxide (CI 77861)]
* Ingrédients issus de l’agriculture biologique
** Huiles essentielles naturelles

beautiful_mineral_eyeshadow_3

Pour vous réaliser le maquillage de cet article, j’ai opté pour quelque chose de nude et de très naturel. Pour cela, j’ai appliqué une base puis j’ai posé le fard le plus clair sur l’ensemble de la paupière, en insistant sur la paupière mobile. J’ai poursuivi en soulignant le creux avec le fard brun foncé que j’ai fondu avec le fard prune appliqué en coin externe. J’ai souligné le ras de cils inférieur avec le brun foncé. Une couche de mascara et voilà un petit makeup tout doux comme je les aime. Pour un rendu prononcé, n’hésitez pas à les utiliser avec un pinceau légèrement humidifié.

lavera_makeup_beautiful_mineral_eyeshadow_6

Mon bilan

Cette première expérience de palette bio et naturelle m’a convaincue ! Elle a tout pour plaire : jolie, pratique, avec une bonne pigmentation et une tenue au rendez vous ainsi qu’un délicieux parfum. L’intensité peut être déclinée pour un rendu très naturel avec des fards à sec ou plus intense avec des fards humidifiés. Seul petit défaut que je puisse lui trouver : le fait que les fards filent un peu dans le creux de paupière au fil de la journée.
A part ça, c’est un super palette que vous pouvez shopper à 12 euros sur Mademoiselle Bio. Joli cadeau de Noël pour faire découvrir le makeup bio et naturel à une amie pas vrai ?


Connaissez-vous la marque Lavera et leurs palettes naturelles ?

Avez-vous déjà testé ce type de produits ?

Signature2

Publicités

24 réflexions sur “Makeup bio et naturel avec la palette Beautiful Mineral Eyeshadow de Lavera !

  1. Pingback: Que vaut La Palette Smoky d’Avril Beauté ? – Choup'N'Beauty

  2. Pingback: J’ai testé la Gypsy Palette de Bo.Ho Cosmetics ! – Choup'N'Beauty

  3. Pingback: Deux blogueuses, un thème : smoky au naturel avec Tiphanie Everything – Choup'N'Beauty

  4. Pingback: Mes astuces pour une transition au naturel tout en douceur ! | Choup'N'Beauty

  5. tu le sais à force je ne suis pas une fana du bio mais franchement pourquoi pas. La pigmentation est plutôt pas mal en plus je trouve. On s’attend toujours à un truc un peu nul de ce côté avec ce genre de produits habituellement. Si je tombe dessus, je n’hésiterai pas à me la prendre. Bisous ma jolie ❤

    J'aime

  6. J’ai déjà essayé la marque mais en shampoing donc rien à voir ^^. Sinon cette petite palette est toute mignonne et les couleurs sont superbes ! Ton maquillage est très réussi comme toujours 😉 J’aime beaucoup ce genre de teinte 🙂 Bisous bisous

    J'aime

  7. Je n’ai jamais testé cette marque niveau palette mais je dois dire qu’elle est vachement jolie ! les couleurs sont très belles 🙂 je suis d’accord avec toi le packaging est très mignon avec les fleurs sur les fards ! c’est un bon point qu’ils sentent bons car souvent je trouve l’odeur assez mauvaise à par les fards de la Chocolate Bar 😉 Ton make-up est super joli et lumineux j’adore 🙂 le fard prune est vraiment sympa. Le prix est plus que raisonnable effectivement, c’est un beau cadeau à faire 🙂 Je te fais de gros bisous ❤

    J'aime

  8. Le make-up est vraiment réussi. J’adore découvrir des marques de cosmétique clean et « efficace ».

    Les fards ont l’air très pigmentés, ça fait envie !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s