La Biotyfull Box de Décembre ? Pas vraiment la joie…

biotyfull_box_décembre_avis_1

Salut mes chats !

Aujourd’hui, on se retrouve pour parler autour du contenu de la Biotyfull Box de Décembre.

Ce mois-ci, la team nous réunit autour du thème « La joie de vivre« , accompagné de la citation habituelle. « La joie de vivre est la chose la plus facile à transmettre et à communiquer, il suffit de sourire ! » – La vita è bella !

Le moins que l’on puisse dire c’est qu’en soi, la box est très jolie. J’aime beaucoup l’alliance du noir et du doré que la team a choisi. D’ailleurs on y retrouve des décorations qui évoquent tout à fait la période de Noël avec ses boules et ses rubans.

Toutefois, la comparaison s’arrête là puisque vous ne trouverez pas grand chose en rapport avec Noël dans cette box…

biotyfull_box_décembre_avis_2

La fiche cartonnée très colorée avec des petites phases à découper et à glisser dans vos lettres ou vos cadeaux est à mon sens la seule chose, hormis la boîte, qui représente les fêtes. Et c’est donc pour moi la grosse déception dès l’ouverture de ma Biotyfull. Certes, toutes les compagnies de box beauté ne sont pas obligées de proposer un contenu spécial Noël mais bon… je pense quand même que c’est ce que la majorité d’entre nous attends à cette période de l’année non ?

Hormis cette fiche en bonus, on trouve les petites cartes habituelles de description des produits. Cette fois-ci, elles sont au nombre de quatre. Mais que nous a donc réservé la team ?

biotyfull_box_décembre_avis_3

 

Crème Visage Idéal – La Fare en Provence 1789 (14,50 euros, 30 ml)

biotyfull_box_décembre_avis_5

Une crème de jour ! Après la crème de nuit du mois dernier je suis plutôt contente. J’attendrai toutefois un peu avant de la tester car j’ai plusieurs flacons d’entamés actuellement. Nous allons donc éviter de gaspiller ! Je ne connais pas cette marque provençale. Le packaging est simple mais original car La Fare propose des produits dans des pots type vieux encriers comme dans le temps. C’est une idée sympathique mais je suis surprise par la petite taille. Mais bon, je mets peu de produits en général à chaque utilisation donc elle devrait me tenir un moment.

biotyfull_box_décembre_avis_4

Ce produit est labellisé Bio. Il contient notamment des actifs d’algue coralline rose (qui nourrit et stimule la peau), de jojoba (qui régénère, structure et tonifie), d’aloé vera (qui renforce les défenses de la peau et l’hydrate) et de concombre (qui adoucie et aide à palier aux rougeurs). 99,2 % du total des ingrédients sont d’origine naturelle, 38,2 % du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique.
J’ai hâte de voir ce qu’elle a dans le ventre !

Huile Jardin des Soleils – KOS-Paris (35 euros, 75 ml)

biotyfull_box_décembre_avis_6

En voyant cela, j’ai envie de dire « encore ?? ». Non parce que ce n’est pas la première fois qu’on en reçoit une. Je n’ai déjà vraiment pas eu un coup de cœur pour la précédente (et de ce que j’ai cru sentir elle a limite la même odeur, donc niveau originalité moyen…). Je n’attends du coup pas grand chose de celle-ci. D’autant que le format huile n’est pas ce que je préfère côté soin.
Ceci dit, le packaging est assez joli, transparent, avec une belle gravure de type oriental et se ferme avec un bouchon, ce que je préfère à celle de Novembre qui est une catastrophe à utiliser. Cette huile de beauté est un concentré d’huiles pour le corps et les cheveux. On y trouve de l’huile d’abricot (effet bonne mine), de noisette (effet apaisant, protecteur, base de massage), de macadamia (nourrissant et restructurant), de pépin de raisin (anti-oxydant) et d’amande douce (qui assouplit la peau). Évidemment, je la testerai mais je suis loin d’être ravie.

L’eau des Champs au Coquelicot – LC Bio (27,40 euros, 200 ml)

biotyfull_box_décembre_avis_7

(Vous connaissez la nana qui a oublié de shooter l’un de ses produits et qui se retrouve sans photo solo à la nuit tombée ? Voilà voilà…). Un tonique, ça c’est cool ! C’est un produit que j’utilise systématiquement lors de ma routine quotidienne ! Et j’arrive au bout du mien. C’est donc parfait. Je l’utiliserai avec joie. Enfin un produit qui change de ce qu’on voit actuellement ! D’autant plus que celui-ci est au coquelicot. Pour le coup, c’est encore plus original. A priori, le coquelicot neutralise les effets de l’eau calcaire (la mienne l’est particulièrement), rééquilibre les peaux fragilisées (ça ne peut pas faire de mal), apaise et rafraichit (niquel !). Ce tonique fraicheur est adapté à tous types de peau. Ce produit est par ailleurs labellisé Bio. 99% du total des ingrédients sont d’origine naturelle, 20% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique.

Eau de toilette Cœur de Rose – Acorelle (16,40 euros, 50ml)

biotyfull_box_décembre_avis_8

Belle surprise de la box également. Je connais la marque de nom. J’étais un peu sceptique sur l’odeur du parfum en elle-même car je ne suis pas fan de la rose. Si la note de tête est un peu écœurante à mon goût (j’ai du mal avec les parfums fleuris), les notes suivantes sentent juste divinement bon et du coup j’adore !
Le packaging est tout simple. C’est un peu dommage. La boîte est limite plus travaillée que le flacon mais bon. On va dire que j’oublie en faveur de la fragrance envoûtante de ce cœur de rose.
Cette eau de toilette « Les Naturelles », fabriquée en France avec la contribution des parfumeurs de Grasse, ne contient ni phtalate, ni musc nitré, ni colorant, n’est pas testée sur les animaux et elle est à 88% naturelle. Notes de tête : Bouton de Rose, Notes de Cœur : Violette – Musc Blanc, Notes de Fond : Poudre de riz.

Le bonus : Genmaïcha, Thé Vert du Japon

biotyfull_box_décembre_avis_9

Du thé vert du Japon ! Les amatrices seront ravies ! Par contre, j’aurais préféré du thé en sachets car là, pour le coup, il va falloir que j’achète ce qu’il faut pour le faire infuser… je ne bois pas grand chose niveau thé. A vrai dire, je suis plutôt tisane (menthe réglisse miam !) alors on verra bien. Au pire je l’offrirai à ma mère qui en est plus friande.
La boîte de rangement est juste trop mignonne, très colorée. J’adore !

biotyfull_box_décembre_avis_10

Mon bilan

Mon titre dresse un tableau assez noir de prime abord mais il est vraiment le reflet de ma première impression en découvrant le contenu de ma Biotyfull.
Cette box vaut évidemment le coup bien sûr, les produits semblent de bonne facture, même si je suis extrêmement déçue qu’elle ne colle pas au thème de Noël. Je trouve ça tellement dommage ! C’est une période de l’année (avec la Saint Valentin) que j’attends avec beaucoup d’impatience côté box, alors j’avoue que sur le moment ça a carrément gâché mon plaisir. Et puis, finalement, j’ai sorti mon appareil, des guirlandes, des boules pailletées et puis je me suis fait mon Noël à moi avec ma box…

Concernant le contenu en tant que tel, à part l’huile qui ne m’enthousiasme pas, bien qu’elle rentabilise à elle seule le prix de la box, pour le reste, je suis très contente de ce qui a été proposé par la team. J’aime déjà le parfum, je garde la crème pour plus tard mais je testerai le petit tonique dès demain !

biotyfull_box_décembre_avis_11
Et vous les filles ? Est-ce que le fait de ne pas avoir une box spéciale Noël vous dérange ?

Avez-vous apprécié le contenu de celle-ci ?

Signature2

Publicités

21 réflexions sur “La Biotyfull Box de Décembre ? Pas vraiment la joie…

  1. Pingback: Ma routine visage bio et naturelle du moment ! – Choup'N'Beauty

  2. Bonsoir ! Je comprends ton ressentis vis a vis du contenu par rapport au thème… J’ai ressentis la même chose! Je trouve même très risqué de mettre un parfum mais c’est mon avis. Par rapport à la crème La Fare, je me pose une question… Je me trompe peut être mais vu que c’est un cousin de l’Occitane, est ce qu’on est sûr qu’ils ne testent pas sur les animaux ? C’était il y a 3-4 ans j’avais vu un article (si je trompe pas) que l’Occitane était dans un scandale sur le fait qu’ils testés sur les animaux :/
    Bonne soirée a toi.

    J'aime

  3. Salut ! N’ayant jamais testé cette marque de box, ce que tu as reçu me semble vraiment pas mal, après je peux comprendre que tu sois déçue. En tout cas, si je peux te donner un conseil, c’est de ne jamais jamais jamais passer une commande ou bien offrir un abonnement chez Birchbox. Leur SAV est lamentable et pire, ils ne tiennent pas leur promesse (ceci dit, ils ne cherchent pas non plus à les tenir).
    J’en ai parlé ici si jamais tu veux en savoir plus : http://gameuze.fr/birchbox-la-marque-qui-tarnaque/

    J'aime

  4. Coucou ma belle 🙂 je comprends ta déception manque un peu de magie quand même en plus la box est si jolie que ça présager le meilleur 😀 Le tonique a l’air chouette j’aimerai beaucoup tester cette marque 🙂 le parfum est très joli mais je n’aime pas trop les senteurs fleuris alors je ne pense qu’il m’aurait plu ! il manque à mes yeux un p’tit produit make-up un fard doré ou même un vernis :/ gros bisous ma belle

    J'aime

  5. Hello ! Oh ça va je m’attendais à pire quand tu prévenais hier sur Twitter :-p ! En effet je comprend ta déception car ce n’est pas très festif. Mais je n’ai jamais reçu de box en période de Noël donc je ne sais pas trop comment les autres marques font.
    Sinon les produits de ce mois-ci sont vraiment top je trouve, la marque La Fare m’intrigue de plus en plus 🙂
    Et le thé je trouve ça vraiment top comme idée cadeau bonus ! 🙂
    Bonne soirée, bises !

    J'aime

    • Coucou 🙂
      En général on reçoit au moins un produit en rapport avec les fêtes : makeup, paillettes, vernis, goodies.
      En fait, j’ai édité mon article car je n’ai pas eu confirmation de certaines choses que j’avançais à la base. Mais il devait être beauuuucoup plus salé que ça 😀 du coup il est plutôt sympa en fait effectivement 😉
      Bisous !

      J'aime

  6. j’ai eu peur quand j’ai vu ton titre que tu sois totalement déçue par son contenu. Mais finalement tu as autant aimé que moi mais je comprend que tu sois triste qu’elle ne fasse pas plus fêtes.
    Pour l’huile, je t’assure son odeur est totalement différente de la précédente que nous avions reçu. L’odeur est moins lourde et plus raffinée je trouve 🙂 D’ailleurs j’en ai encore posé quelques gouttes sur mes pointes ce matin ^^
    Des bisous

    J'aime

  7. Ils ont sûrement voulu se démarquer des autres bof en ne choisissant pas le thème de Noël, mais, justement, je trouve ça dommage. Moi, je trouve que Noël, on n’en n’a jamais trop. Mais tu verras, tu seras contente de la crème de La Fare, c’est du bio de qualité.
    Bises

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s