Ma routine visage bio et naturelle du moment !

routine_soin_visage_bio_naturelle_01

Salut les Bioty Addicts !

Aujourd’hui, j’avais envie de faire un petit point avec vous sur ma routine soins visage bio et naturelle du moment. Vous avez été plusieurs sur les réseaux sociaux à me la demander et finalement pourquoi pas ! Cela faisait longtemps que je ne m’étais pas prêtée à l’exercice. Pour tout vous dire, la première (et dernière) fois (jusqu’à présent) que j’ai abordé une routine 100% bio sur le blog c’était en mai dernier. Certains produits ont changé, d’autres non. Et ma routine s’est surtout étoffée et diversifiée.

Actuellement, j’utilise systématiquement une eau micellaire, une eau florale, une crème hydratante et un contour des yeux. Une à deux fois par semaine, selon mes envies ou mes besoins, j’applique un masque et j’exfolie tout ça. Et dernièrement, j’ai reçu une nouvelle éponge Konjac. Ça m’avait franchement manqué au quotidien !

Le matin

C’est le moment où j’ai vraiment besoin d’un bon coup de frais. Le matin, c’est compliqué. D’autant que ces jours-ci, quand je me lève, j’ai vraiment la tête douce (si vous voyez ce que je veux dire…). Et puis, je n’ai pas quinze ans pour me préparer donc il faut vraiment que ça aille très très vite.

Première étape, j’humidifie mon éponge Konjac Lady Green à l’Aloé Vera, j’y ajoute quelques gouttes d’eau micellaire Fleurance Nature et je nettoie mon visage en profondeur. J’utilise également une dose d’eau florale de bleuet So’Bio Etic pour rincer et décongestionner ma peau.


Éponge Konjac Lady Green

routine_soin_visage_bio_naturelle_04

J’avais déjà eu l’occasion d’utiliser une éponge Konjac à la menthe poivrée et c’est un comble de ne pas en avoir parlé sur le blog car j’ai vraiment adoré ! Tant et si bien que j’en ai choisi une en cadeau bons points avec Mon Vanity Idéal. J’ai pris celle à l’Aloé Vera de Lady Green histoire de changer un peu. Vous aurez droit à mon avis détaillé dans quelques jours mais pour celles qui ne connaissent pas, il s’agit d’une petite éponge 100% naturelle et biodégradable qui fait à la fois office de nettoyant, gommant et hydratant (superficiellement, vous aurez quand même besoin d’une crème de jour ou de nuit). Pour l’utiliser, c’est très simple. Vous l’humidifiez jusqu’à ce qu’elle gonfle, puis vous la rincez après usage et la suspendez pour qu’elle sèche plus rapidement.

Eponge Konjac Lady Green, 7,95 euros.

Eau micellaire démaquillante Fleurance Nature

routine_soin_visage_bio_naturelle_06

Je vous en ai déjà parlé sur le blog. C’est vraiment une eau micellaire aussi efficace pour le nettoyage que pour le démaquillage. Le parfum est un peu particulier pour moi mais pas désagréable (elle sent surtout les plantes et en particulier le bleuet mais moi ça me fait penser au fervex). Elle donne un vrai coup de frais à la peau et c’est idéal pour se réveiller le matin.

Eau micellaire démaquillante Fleurance Nature, 10,30 euros.

Eau florale de bleuet So’Bio Etic

routine_soin_visage_bio_naturelle_08

J’avoue ne pas être ultra fan de l’odeur de bleuet en soi, mais je l’utilise surtout pour son côté décongestionnant. C’est frais, ça réveille mon teint, ça n’a pas un effet de fou sur mes cernes mais ça aide quand même un peu. Je m’en sers également pour humidifier mes pinceaux quand je veux accentuer un fard à paupières pour un maquillage.

Eau florale bleuet biologique So’Bio Etic, 8,80 euros.

Je passe ensuite par une bonne case hydratation. Déjà sur tout le visage avec mon fluide hydra-matifiant Fleurance Nature. Puis j’applique mon Soin contour des yeux Anti-âge global Centifolia.

Fluide hydra-matifiant Fleurance Nature

routine_soin_visage_bio_naturelle_07

En fait, ce produit pour peaux mixtes à grasses à la Bardane me laisse un peu mitigée. Il hydrate correctement (j’entends par là que je n’ai pas de aîné de sécheresse lorsque je l’utilise) et permet à ma peau mixte de ne pas briller, même lorsque je ne me maquillage pas. Elle promet aussi de resserrer les pores et d’affiner le grain de peau mais je n’ai pas vu réellement d’effet à ce niveau.
En plus, ce fluide fait réagir ma peau après application. Elle devient tout de suite un peu rouge et tiraille au niveau des joues. Je n’ai pas observé ce phénomène avec mes autres crèmes, à part avec les produits anti-âge. Elle n’est peut-être pas tout à fait assez riche pour moi. Cependant, elle est fraîche sur la peau et son parfum est agréable. Je finirai mon tube mais je ne le rachèterai pas.

Fluide hydra-matifiant Fleurance Nature, 15,30 euros.

Contour des yeux Centifolia

routine_soin_visage_bio_naturelle_12

Nouvelle petite pépite reçue dans la Biotyfull Box de janvier et que j’avais hâte de tester. C’est maintenant chose faite ! La texture est riche sans laisser de film gras, l’odeur de plantes est douce et discrète. L’extrait de chlorella vulgaris qu’elle contient illumine et défatigue immédiatement le contour de mes yeux. Bon, elle ne fait évidemment pas disparaître mes cernes, mais franchement, j’ai tout de suite l’air moins crevée avec. Elle ne tiraille pas ma peau non plus et l’hydrate en douceur. C’est une très belle découverte. N’hésitez pas à me dire en commentaire si vous souhaitez une revue détaillée de ce petit bijou.

Soin contour des yeux Centifolia, 18,29 euros.


Le soir

Le plus souvent, quand j’ai eu la pêche de me ravaler la façade le matin, je dois me démaquiller le soir. Alors, histoire de changer un peu, j’utilise la lotion micellaire nettoyante à l’Aloe Vera So’Bio Etic que j’applique sur l’un de mes gants au bambou Fibao.
Je rince ensuite avec mon eau des champs au coquelicot LC Bio.


Lotion micellaire nettoyante à l’Aloe Vera So’Bio Etic

routine_soin_visage_bio_naturelle_09

Une tuerie question démaquillage. Elle vient à bout des mascaras et des fards les plus tenaces, en plus de sentir bon et de ne pas me laisser la sensation d’une peau qui tire. C’est mon eau micellaire chouchou avec celle de Fleurance Nature.


Eau des champs au coquelicot LC Bio

routine_soin_visage_bio_naturelle_13

Je l’ai découverte dans la Biotyfull Box de décembre. Honnêtement, je ne savais pas que le coquelicot avait une odeur, mais celle-ci est vraiment très douce et diffuse, à peine perceptible. On aurait presque l’impression de baigner dans du coton. C’est assez particulier mais j’aime beaucoup. Je suis fan du packaging. Il est vraiment très classe avec son flacon transparent mat et son petit coquelicot.

Eau des champs au coquelicot LC Bio, 27,40 euros.

Pour l’hydratation, j’utilise cette fois la crème de nuit à la gelée royale de Polenia et j’applique à nouveau le soin contour des yeux Centifolia.


Crème de nuit à la gelée royale Polenia

routine_soin_visage_bio_naturelle_02

J’en ai également fait une revue détaillée de la crème de nuit Polenia sur le blog. Je l’adore. La texture est riche, non grasse, elle sent bon les produits de la ruche et les plantes. Elle hydrate en douceur et laisse la peau toute lisse et confortable. Pour ma part, c’est un sans faute pour ce produit bio et naturel. Je pense franchement le racheter quand je l’aurai terminé.

Crème de nuit à la gelée royale Polenia, 26,40 euros.


Les autres soins

Le gommage visage Huygens Paris

routine_soin_visage_bio_naturelle_10

Mon chouchou du moment reste le gommage visage Huygens. Certes, le pot est petit (et le produit cher !) mais avec le peu de matière nécessaire pour exfolier le visage, il convient parfaitement. J’apprécie particulièrement son odeur fraîche et stimulante d’agrumes, mais surtout le fait qu’il laisse la peau extrêmement douce derrière lui.

Gommage visage Huygens Paris, 19,90 euros.


Masque Argile – Argile rose, Aloe Vera Cattier Paris

routine_soin_visage_bio_naturelle_05

Je n’ai pas encore eu de coup de coeur absolu en matière de masque (je suis ouverte aux marques que vous préférez !). Actuellement, j’utilise le masque à l’argile rose de Cattier. Il ne me satisfait qu’à moitié. Certes, il fait bien son travail. Le hic c’est que, au voir d’un certain temps de pose, il passe limite au statut de poudre et vous en mettez partout. Il pleut de l’argile rose dès qu’il sèche un peu quoi. Je trouve cela particulièrement désagréable. Il ne faut donc surtout pas hésiter à l’humidifier très régulièrement.

Masque argile rose Cattier, 3,50 euros.

routine_soin_visage_bio_naturelle_11

Quand je n’ai pas la pêche de me faire celui-là à cause des résidus poudreux, je me fais simplement un masque maison avec de l’argile verte, un peu de cannelle et une goutte d’huile essentielle de citron. Mais je l’applique uniquement sur ma zone T, pour réguler l’excès de sébum et venir enquiquiner mes points noirs et mes pores dilatés. Vous pourrez facilement en trouver en pharmacie ou parapharmacie.

Argile verte moulue fine Argiletz, 4,39 euros

 

Voilà mes chats ! Cette petite routine fait mon bonheur en ce moment. Je ne suis pas à l’abri de tester très bientôt le gommage et le masque Propolia qui me font très envie, mais ce n’est pas pour tout de suite alors d’ici là, je profite de ces produits à fond !

Et vous ? Connaissez-vous ces produits ?
Quels sont les produits que vous utilisez dans votre routine ?

Eponge Konjac Lady Green, 7,95 euros.
Argile verte moulue fine Argiletz, 4,39 euros
Masque argile rose Cattier, 3,50 euros.
Gommage visage Huygens Paris, 19,90 euros.
Crème de nuit à la gelée royale Polenia, 26,40 euros.
Eau des champs au coquelicot LC Bio, 27,40 euros.
Soin contour des yeux Centifolia, 18,29 euros.
Eau micellaire démaquillante Fleurance Nature, 10,30 euros.

Signature

 

sélection beauté

Publicités

26 réflexions sur “Ma routine visage bio et naturelle du moment !

  1. Pingback: Vos 10 articles préférés en 2016 ! – Choup'N'Beauty

  2. Pingback: Daphné sur mes yeux le temps d’un smoky eyes (+concours avec Colorsandmakeup) – Choup'N'Beauty

  3. Coucou Aurore, super article, cette crème contour des yeux me tente bien, j’en cherche une et je n’ai lu que des avis positifs dessus 😉 le gommage visage Huygens est top j’aimerais beaucoup pour le racheter en grand format c’est l’un des meilleurs que j’ai testé et l’odeur j’en suis fan hihi
    j’ai le masque a l’argile verte de chez Cattier je l’aime beaucoup pour le prix il fait bien son job mais c’est vrai que quand il sèche il en met un peu partout 🙂 gros bisous & et encore bravo pour ta sélection ❤

    J'aime

    • Coucou ma jolie !
      Je vais essayer de faire une phase de test intensive sur le soin Centifolia et vous faire mon rapport rapidement héhé.
      Et pour le masque du coup c’est une caractéristique de la marque quoi… pas top ! Je crois que je vais en rester à mon masque maison en fait lol.
      Bisous et merci ❤

      J'aime

  4. Tu sais que je ne suis pas obsessionnelle du bio et je me rends compte que ma routine visage est presque entièrement bio. Je trouve que le bio a fait de gros progrès en matière de prix, de texture et d’odeur le tout disponible en GMS. Je pense donc que je vais me tourner vers le bio ou le naturel de plus en plus.
    Bises

    J'aime

  5. Bonjour.
    Je suis ravie de lire ton article parce que je change au fur et à mesure toute ma routine pour du bio. Alors je serais ravie de lire ton avis sur le contour de yeux.
    Bonne journée!

    J'aime

  6. Coucouuu ! Ouahou sacré routine ! Je ne connaissais pas LC Bio, ni Polenia 🙂
    Et le gommage Huygens toujours pas testé mais il me fait toujours envie :-p
    L’éponge Lady Green, faut voir. La mienne est déjà morte au bout d’1 mois et demi donc je trouve que ça fait cher après à remplacer.. mais c’est tellement génial …A voir !
    Bisous bisous !

    J'aime

    • Haha on est d’accord ! C’est vraiment une odeur particulière quand même !
      J’utilisais aussi l’huile de coco en demaquillant il y a quelques mois mais j’ai arrêté car je n’apprécie plus l’effet gras sur ma peau.
      Hâte d’avoir ton avis sur l’éponge 😉
      Bisous

      J'aime

  7. Super article bien complet, détaillé. Justement je commence à prendre des choses bio pour les soins visages. J’ai une konjac depuis peu, jusqu’alors j’utilisais la tosowoong que j’aime beaucoup mais l’éponge konjac me pose question, hâte de tester.
    J’adore le masque à la rose CATTIER
    J ai pris y a quelques semaines une eau de bleuet aussi
    Et je le démaquille à l’huile de coco
    Pour les autres soins il m’en reste donc je ne les remplace pas mais dès que finis j’ai envie de continuer sur cette lancée

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s