Mes premières bougies Home Inspiration by Yankee Candle

home_inspiration_yankee_candle_avis_5

Hello les filles !

Aujourd’hui, pour changer, nous allons parler bougies ! Je crois que je devais être à peu près la seule dans la blogo à ne pas avoir testé les Yankee Candle (bon ok, j’exagère, mais c’est presque ça). Alors, grande nouvelle, c’est maintenant chose faite ! J’ai profité d’une vente privée pour remédier à mon ignorance et j’ai acquis deux bougies de la marque qui à priori ne sont pas encore sorties d’après ce que j’ai compris. Il s’agit des bougies Home Inspiration by Yankee Candle en parfum Citron Meringué et Pomme Cannelle.

Je ne savais pas trop quels parfums choisir à la base. Je n’aime pas les odeurs trop entêtantes. Je voulais quelque chose qui ne soit pas trop fort, ni fleuri car je préfère les agrumes, comme vous le savez.

En terme de packaging, ces bougies sont protégées par un contenant en verre transparent avec un capuchon gris hermétique frappé d’un joli logo. Une étiquette vous indique de quel parfum il s’agit. Celles-ci comprennent deux mèches. Je les ai touchées à 14 euros pièce sur Vente Privée. Elles ont une autonomie d’environ 50 heures (j’ai l’impression de parler de piles haha). Ma grande hantise était qu’elles arrivent endommagées puisqu’elles sont quand même en verre, mais finalement elles me sont parvenues en parfait état.

Home Inspiration – Citron Meringué

home_inspiration_yankee_candle_avis_1

Le parfum sur lequel j’avais le moins de doute, et à raison. C’est une tuerie ! On sent bien l’odeur de citron. La senteur meringuée est plus légère mais tout aussi présente. C’est acidulé, frais, j’ai eu le gros coup de cœur pour cette fragrance. C’est celle que j’utilise le plus souvent. Elle est juste parfaite pour venir donner un peu de peps à mon intérieur. J’adore l’utiliser quand j’écris mes articles pour le blog.

Home Inspiration – Pomme Cannelle

home_inspiration_yankee_candle_avis_4

On est sur quelque chose de plus profond, enivrant sur cette bougie. On sent bien la pomme, et la cannelle vient apporter le côté gourmand à l’ensemble. Ça me fait penser à la compote ou à la tarte aux pommes tiède et sa boule de glace vanille fondante par dessus. Je suis moins familière de ce genre de senteur qui peut être légèrement écœurante. Mais la bougie reste tout de même agréable à utiliser, bien que je sois moins fan que pour la Citron Meringuée.


Mon Bilan

home_inspiration_yankee_candle_avis_6

Je comprends enfin l’engouement de les blopines pour ces bougies d’intérieur ! Je suis presque triste de ne pas les avoir testées plus tôt ! Dès l’ouverture du pot, on est submergées par des parfums qui donneraient bien envie de croquer la bougie. J’aime bien le capuchon hermétique qui emprisonne parfaitement la fumée quand on éteint (je déteste gâcher le bon parfum des bougies avec une odeur de fumée !). Les bougies en elles-même s’usent vraiment lentement, et les mèches sont en parfait état de fonctionnement pour chaque nouvelle utilisation.
J’ai une nette préférence pour la Citron Meringué mais la Pomme Cannelle reste tout de même agréable.
Je n’hésiterai pas à racheter des Yankee Candle à l’avenir, mais je me rendrai peut-être plutôt en boutique afin d’en acheter des plus petites, de plein de parfums différents afin de pouvoir m’en mettre plein les narines !


Et vous ? Avez-vous déjà testé cette marque ?

Quel est votre parfum de bougie préféré ?

Signature2

 

 

 

Advertisements

23 réflexions sur “Mes premières bougies Home Inspiration by Yankee Candle

  1. Pingback: [Wishlist] Mes envies de « presque trentenaire » ! – Choup'N'Beauty

  2. Les bougies Yankee Candle font partie des meilleures ! Tu vas voir maintenant que tu as craqué tu n’arriveras plus à t’en passer. Je trouve que ce sont celles qui durent le plus longtemps tout en diffusant parfaitement leur parfum. Bisous

    J'aime

  3. Hello Aurore, j’ai profité de la même vente privée que toi. J’ai acheté la pomme cannelle et la pétale fleurie. Pour l’instant je n’en suis pas hyper satisfaite, je ne trouve que les odeurs ne sont pas très forte. Non pas que je les aime entêtante, mais j’aimerais au moins m’apercevoir qu’elles brulent…. Je persiste un peu pour être sure, peut-être que je ne les utilise pas dans les bonnes conditions. Bisous. Laure

    J'aime

  4. J’ai connu les Yankee bien avant de bloguer pour ma part … Je suis une grande consommatrice de bougies, j’en ai toujours une allumée chez moi, surtout l’hiver lol Je ne connais pas par contre leur gamme « home », je ne suis pas attirée par les senteurs déclinées et par le packaging 😦 Je découvre aussi d’autres marques, moins chères et tout aussi efficaces, je trouve que Yankee reste un excellent choix lorsqu’on veut se faire surprendre ou trouver des senteurs originales, mais à en voir partout franchement, ça perd de son charme je trouve hihi ! En tout cas, je suis contente de voir que tes achats ne t’ont pas dèçue, c’est le principal 🙂 Gros bisous et passe de bonnes fêtes !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s