J’ai trouvé mon déodorant naturel parfait avec Clémence et Vivien !

baume_déodorant_clémence_et_vivien_03

Salut les crevettes !

 

Quoi ? Le déodorant parfait ? Et naturel en prime ? Ça existe cette bête là ? Et bien figurez-vous que oui !
Enfin, ne soyons pas excessives. Je dirai donc que j’ai trouvé mon déo PRESQUE parfait, car il a tout de même des petits défauts, comme tout produit. Ceci dit, c’est tellement anecdotique que j’avais presque envie de lui attribuer un sans faute.

Je parle évidemment du baume déodorant bio et naturel Le Fleuri de Clémence et Vivien.

A la base, j’ai découvert ce cosmétique sur le blog de Marine (Azaé Pur). A l’époque, je cherchais encore THE déo naturel de la mort qui tue. Un produit qui fasse son travail dans agresser ma peau, et surtout qui soit efficace sur la durée et en cas d’effort physique prononcé (notamment pour la zumba).

Je crois que j’ai fait la danse de la joie quand Marine a commencé à mettre en vente les baumes Clémence et Vivien sur sa boutique en ligne. Mais je n’ai finalement pas eu à passer commande puisqu’elle a eu la gentillesse de m’en offrir un exemplaire (merci encore ! Tu es un amour !).

Quelques mots sur Clémence et Vivien ? Il s’agit d’une marque de cosmétiques élaborés en France et qui propose des produits bio et naturels. Ils sont basés aux Deux-Sèvres où ils conçoivent des baumes déodorants et des savons saponifiés à froid.

Revenons-en au baume déodorant Le Fleuri. J’aime beaucoup son packaging en verre avec son bouchon blanc. Il est simple mais efficace. Le pot est assez petit (50g pour 7,90 euros), mais comme on en prélève peu à chaque utilisation, je pense qu’il peut durer un certain temps avant de se vider. Celui-ci arbore une étiquette orange (le sucré est en jaune et l’herbacé en bleu). J’apprécie le fait de pouvoir le glisser dans mon sac au cas où il y aurait des petites retouches à faire en cours de journée.

Les promesses de la marque :

– Une odeur subtile et fleurie.
– Une efficacité réelle et longue durée.
– Une composition parfaite.
– Une texture baume soyeuse et non grasse.
– Une formule non testée sur les animaux et sans produit d’origine animale.

baume_déodorant_clémence_et_vivien_04

Le Fleuri m’attirait en particulier car il contient de la Palmarosa, connue pour ses propriétés absorbantes et astringentes (exit les grandes eaux et les mauvaises odeurs pas du tout glam). Je pense qu’à terme je testerai aussi les autres car ils sentent certainement aussi bon que Le Fleuri. C’est une odeur d’huiles essentielles vraiment très agréable et qui reste présente une bonne partie de la journée. Dès que vous transpirez un peu, elle vient comme de réactiver. C’est vraiment surprenant.

La composition est bio et naturelle, garantie sans sels d’aluminium, sans alcool et sans pierre d’alun. Vous y trouverez du beurre de karité, des huiles essentielles d’abricot, de lavande, de géranium et de tournesol et du bicarbonate de soude.

D’ailleurs, attention à ce dernier composant qui, chez les peaux les plus sensibles, peut causer irritation, rougeurs et brûlure. Testez votre déodorant sur une petite zone de peau (au niveau du coude par exemple) si vous pensez que vos aisselles peuvent réagir au BdS. Cela n’a toutefois pas été mon cas.

Composition : Butyrospermum parkii (karité)*, zhea corn starch (amidon de maïs)*, helianthus annuus seed oil (huile de tournesol)*, sodium bicarbonate (bicarbonate de sodium)*, prunus armeniaca kernel oil (huile d’abricot)*, cymbopogon martini (palmarosa) oil, lavandula angustifolia (lavande) oil, pelargonium graveolens flower oil (géranium rosat), tocopherols (vitamine E), géraniol**, linalool**, citronellol**.
* produit issu de l’Agriculture Biologique.
** naturellement présent dans les huiles essentielles.

baume_déodorant_clémence_et_vivien_02

Côté texture, il s’agit donc d’un baume. C’est donc très différent des produits en stick ou en spray que j’ai pu utiliser jusqu’à présent. Personnellement, je l’applique au doigt. J’avoue que lorsque j’ai les ongles longs (en ce moment ils sont courts donc c’est mieux), c’est un peu casse-pieds car la matière de glisse entre le doigt et l’ongle. Ce n’est donc pas très pratique.

Je me lave systématiquement les mains avant (et après) utilisation. Pour celles qui seraient gênées par le côté moins hygiénique, une petite spatule ou cuillère en bois pour prélever la matière peut être un plus.
Je me tartine ensuite les aisselles (instant glam le retour) sur une large zone histoire de tout couvrir. Je masse bien pour faire pénétrer et c’est fini. Je peux mettre directement mon pull sans crainte de le mouiller ou de le tâcher.

baume_déodorant_clémence_et_vivien_swatch
On peut tout à fait l’utiliser quand on vient de se raser ou qu’on sort de chez l’esthéticienne car il ne contient pas d’alcool. Et en plus, vu qu’il contient du karité, il hydrate la peau. Je ne sais pas si vous vous hydratez souvent les aisselles, mais personnellement, ce n’était pas mon cas. Avec ce baume, on fait d’une pierre deux coups. Il n’agresse pas du tout la peau, et je peux vous dire que la dernière fois que mes aisselles ont vu la cire, elles ont bien douillé et étaient très irritées. Et bien, aucune sensation d’inconfort, picotement ou grimace avec le baume, alors que j’aurais sauté au plafond avec mon Narta alcoolisé.

Bon à savoir, le baume reprend sa forme liquide à partir de 35 degrés. Il y a des chances que ce soit le cas lors d’une canicule. Ce n’est pas grave, cela n’altère pas ses propriétés. Il reprendra son aspect solide dès que la température diminuera. J’avais vu le même phénomène avec mon huile de coco cet été. C’est limite plus pratique pour faire les masques capillaires, mais pas sûre que ce soit le cas avec ce baume déodorant.


Et l’efficacité, on en parle ?

Figurez-vous que j’ai fait subir plusieurs tests à ce petit bijou. Déjà, ce qu’il faut savoir, c’est que vous aurez certainement besoin d’ajuster la quantité de produit appliquée en fonction de la situation : journée posée, journée de boulot, pratique du sport. Quand vous aurez trouvé la juste dose, la baume ne vous fera jamais faux bond. N’hésitez pas à en mettre davantage lorsque vous recommencez à sentir des petites odeurs au bout d’un moment, c’est certainement que vous n’en aurez pas mis assez.
J’ai pratiqué le test ultime avec le mien : mon cours de zumba.  Vous me direz que ça dépend peut-être des cours ? Pour vous donner un ordre d’idée, avec mon prof, on sue de A à Z. On sort de là, c’est case douche obligatoire avec décrassage des pieds à la tête. Et bien, il y avait au moins une zone où ça sentait bon l’huile essentielle quand je suis sortie de mon cours jeudi dernier : sous mes aisselles. Pour le reste, vous seriez tombées comme des mouches (et c’est ainsi je mets le point final à l’absence totale de glamouritude de cet article).

Mon avis

baume_déodorant_clémence_et_vivien_01

Les plus
– Sa composition irréprochable sans sels d’aluminium, alcool, pierre d’alun.
– Son parfum frais, agréable, pas trop entêtant.
– Son joli packaging facilement transportable.
– Son efficacité à toute épreuve (dans mon cas).
– Sa texture baume non grasse.
– La facilité d’application.

Les moins
– Le retour à l’état liquide à 35°.
– L’application au doigt (quand on a les ongles longs), au pire, adapter en utilisant une spatule.

Vous l’aurez compris, je suis complètement conquise par le petit Baume Déodorant Le Fleuri de Clémence et Vivien. Il est juste parfait pour moi au niveau de l’efficacité. Deux petits points négatifs se dégagent mais franchement pas de quoi entamer mon plaisir à utiliser ce produit. C’est vraiment une très belle découverte que je vous conseille vivement.

Il est disponible à 7,90 euros ainsi que Le Sucré et L’Herbacé sur Azaé Pur.


Et vous ? Utilisez-vous des déodorants naturels ?

Quel est votre chouchou parfait ?

Liens utiles
Azaé Pur
Clémence et Vivien
Baume Déodorant Le Fleuri

Signature

Publicités

24 réflexions sur “J’ai trouvé mon déodorant naturel parfait avec Clémence et Vivien !

  1. Pingback: Ces petites marques de cosmétiques bio qui brillent | Elisa Escudié

  2. Pingback: Vos 10 articles préférés en 2016 ! – Choup'N'Beauty

  3. Pingback: Favoris Bio / Naturels – Ma routine corps minimaliste – Choup'N'Beauty

  4. Pingback: [Wishlist] Retour sur les produits qui ont VRAIMENT rejoint ma collection ! – Choup'N'Beauty

  5. Ah décidément j’entends de plus en plus parler de cette marque ^^ j’en ai un de la marque schmidt’s que j’adore, il est très efficace, je ne transpires pas beaucoup mais je sais que je n’achèterais plus jamais ceux dans le commerce ! celui là a l’air très bien également, sans cochonneries, c’est sur que ce n’est pas très très pratique au doigt mais comme tu le dis il y a toujours des petites spatules pour prélever un peu de matière ! le prix est plus que raisonnable.
    Super revue. très complète, gros bisous ma belle Aurore ❤

    J'aime

  6. C’est aussi mon chouchou. Je ne l’ai découvert que récemment mais je suis complètement conquise. Je me suis pris la version sucrée. La seule chose en effet que j’aurai à lui reprocher c’est le mode d’application. Comme tu l’as dit, quand on a les ongles un peu long ce n’est pas vraiment pratique. A quand une version stick ^^ Bisous

    J'aime

  7. Coucou ! Contente de découvrir ta revue pour en savoir plus sur ce produit ! Ce genre de déo me tente depuis quelques temps et je me demandais toujours si ils étaient réellement efficaces 🙂 par contre c’est vrai que le côté tartinage des aisselles me dérange un peu mais bon il faut bien faire ce genre de chose pour être belle ^^ Mais je me laisserai cependant assez tentée histoire de remplacer mon déo qui n’a rien de naturel…. Bisous

    J'aime

    • Coucou !
      En fait personnellement je ne me suis même pas posé de questions sur le côté tartinage. Je l’ai fait tout naturellement. C’est une habitude à prendre ^^. Après si ça ne te plait vraiment pas, je pense qu’il doit bien y avoir moyen de trouver des déo naturels sympa en stick au pire.
      Bisous

      J'aime

  8. Hello ! 🙂

    A cause ( ou grâce ^^) de tes articles, j’ai envie de tester celui si ou le Schmidt’s ! 🙂
    Les déos de grande surface me font flipper vu leurs compositions et le seul déo qui fonctionne sur moi contient des sels d’aluminium et autre cochonneries :/

    Merci pour ta revue et passe une bonne soirée ! 🙂

    J'aime

  9. Coucou Aurore,
    Beaucoup de superbes avis fleurissent sur ce nouveau petit déo. Malheureusement, je rêve de le tester car j’aimais bcp le Schmidt’s mais je fais des allergies au bicarbonate de soude et je crois qu’il en contient! J’ai un peu peur d’avoir les mêmes réactions de rougeurs/brulures… C’est drôle car je supporte bien mieux l’alcool!!

    Mais je suis ravie que tu aies trouvé ton graal!
    Je t’embrasse. Merci pour cette glamouritude, après tout, on peut se crémer les aisselles de façon sexy!!
    Bonne fin de journée!!

    J'aime

    • Hello miss !
      Oui effectivement il contient du bicarbonate de soude 😕. Après à comparer avec la compo de ton autre deo pour voir si il y est plus concentré ou pas. Je ne peux pas trop te dire. Le beurre de karité peut peut-être faire la balance entre les deux ? Je ne sais pas trop. Pose peut-être la question à la marque ou à Marine.
      Bisous glamours 😁

      J'aime

  10. Sais-tu si il convient aux peaux sensibles? Je ne connaissais pas ce produits mais je vois de plus en plus d’articles à son sujet et moi qui cherche le saint Graal, je me tâte à tester le dite chose.
    Bonne journée!

    J'aime

    • Plop !
      Dans la mesure où il ne contient pas d’alcool et autres substances dégueu et à moins que tu ne sois allergique à l’une des huiles essentielles utilisées, je pense qu’il convient aux peaux sensibles oui. En tout cas, à en juger par l’absence de réaction de ma peau très irritée post épilation ça me porte à le croire également.
      Bonne journée !

      J'aime

  11. Hello ma jolie !

    Je suis ravie de te lire. Je possède moi aussi ce produit, et bien qu’aimant beaucoup les savons C&V, je ne suis pas super ravie de ce produit.

    Je ne le trouve pas très très efficace. Peut être un souci d’application.

    Je te souhaite une belle journée.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s