Favoris Bio / Naturels – Ma routine corps minimaliste

routine_corps_bio_naturelle_choupnbeauty_01

Favoris Bio / Naturels
Ma routine corps minimaliste

Je ne vous parle pas souvent produits pour le corps sur le blog. Et pour cause ! A part les gels douche, ce ne sont pas des cosmétiques que j’arrive à utiliser régulièrement, à moins de me faire violence (#LaFlemmeCeFléau).

Ce n’est pourtant pas faute d’avoir fait de belles découvertes en la matière, alors aujourd’hui je vous reviens pour papoter produits pour le corps sur le blog

J’ai donc, vous l’aurez compris, une routine particulièrement minimaliste qui se résume à l’utilisation d’un gel douche, un gommage, une huile sèche et un déodorant. Le tout avec des cosmétiques bio et/ou naturels, cela va sans dire.


Huile Sèche Sublimante, nourrissante et satinante – Fleurance Nature

routine_corps_bio_naturelle_choupnbeauty_04

J’utilise depuis peu (enfin !) l’Huile Sèche Sublimante que Tiphanie m’a offerte dans notre swap. Je m’en sers davantage pour le corps que dans ma routine capillaire car elle sent très bon et qu’elle laisse vraiment la peau douce et lumineuse après la douche. Elle se présente dans un petit flacon transparent en verre fermé par un bouchon.
Je préfère définitivement les sprays ou les flacons pompes pour les huiles. Je trouve cela bien plus pratique. Mais à défaut, je me contente de celui-ci qui laisse échapper ses petits gouttes lorsqu’on le secoue tête en bas. Bon à savoir : je ne l’ai jamais fait mais vous pouvez en diluer quelques gouttes dans l’eau de votre bain. Sinon, elle s’utilise sur le corps, le visage et les cheveux.
Cette petite huile sèche contient de l’huile de sésame, de rosier muscat, d’amande douce, de noyaux d’abricots, et de la vitamine E naturelle. 100 % du total des ingrédients sont d’origine naturelle. 100 % du total des ingrédients végétaux sont issus de l’Agriculture Biologique. 13 % du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique. Elle est labellisée cosmebio et ecocert.

Ingrédients: Dicaprylyl Carbonate, Caprylic Capric Triglyceride, Sesamum Indicum Seed Oil*, Parfum, Rosa Rubiginosa Seed Oil*, Prunus Amygdalus Dulcis Oil*, Prunus Armeniaca Kernel Oil*, Tocopherol, Citral, Citronellol, Eugenol, Linalool
* ingrédients issus de l’Agriculture Biologique.

routine_corps_bio_naturelle_choupnbeauty_05

Les + :
– Le parfum
– Le petit format du flacon
– La composition
– Le bon pouvoir hydratant

Les – :
– Le mode d’application moins pratique qu’un spray ou une pompe.

Huile Sèche Sublimante Fleurance Nature, 16,90 euros (en rupture sur le site de la marque).


Crème de Douche à la Grenade – Weleda

routine_corps_bio_naturelle_choupnbeauty_02

Depuis quelques mois maintenant, j’utilise quotidiennement les crèmes de douche Weleda, même si j’aime varier les parfums. En ce moment, c’est celui à la Grenade mais avant il y a eu le Arnica Gel Sport et la Crème de Douche Dynamisante à l’Argousier.
Avec ces produits, je pense qu’on peut davantage parler de crèmes lavantes que de gels douche tels qu’on les connaît habituellement (hormis pour le gel sport évidemment). Au niveau de la texture on a affaire à une crème fluide et au parfum envoûtant dans tous les cas. Ils ne moussent pas mais lavent parfaitement sans irriter la peau. Attention toutefois de bien rincer. Un petit coup de jet ne suffit pas car la matière est riche. Il faudra y aller avec les mains.
Côté composition, on retrouve des ingrédients naturels et notamment de l’huile de pépin de grenade et de l’huile de sésame. La crème de douche à la Grenade est labellisée Natrue.

Ingrédients : Water (Aqua), Coco-Glucoside, Sesamum Indicum (Sesame) Seed Oil,Alcohol, Disodium Cocoyl Glutamate, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil, Glycerin, Carrageenan, Limonene*, Sodium Cocoyl Glutamate, Macadamia Ternifolia Seed Oil, Punica Granatum Seed Oil, Panicum Miliaceum (Millet) Seed Extract, Helianthus Annuus (Sunflower) Petal Extract, Xanthan Gum, Lactic Acid, Fragrance (Parfum)*, Linalool*,Citronellol*, Geraniol*, Citral*, Coumarin*
*Huiles essentielles naturelles

Je vous avoue préférer quand il y a un minimum de mousse mais je m’en contente tout de même très bien pour leur odeur délicieuse et leur composition des plus cleans.

routine_corps_bio_naturelle_choupnbeauty_02.2

Les + :
– Le parfum
– Le lavage en douceur
– La composition

Les – :
– Non moussant

Crème de douche à la Grenade Weleda, environ 6 euros.


Gommage de douche Délice de Fruits Jaunes – Melvita

routine_corps_bio_naturelle_choupnbeauty_06

Je ne vous cache pas que je suis une grosse feignasse. Je vous ai déjà parlé de ce produit dans mon dernier HAUL cocooning spécial gambettes. Je l’ai finalement définitivement adopté. Comme il fait aussi office de gel douche, je l’utilise en combo avec mon produit Weleda. Je garde le Gommage Douche spécifiquement pour les jambes et les aisselles, et j’applique mon gel douche Grenade sur le reste du corps histoire de ne pas agresser les zones sensibles avec les petits grains de mon exfoliant.
Son parfum est vraiment gourmand mais très doux, j’adore. Et que vous dire de plus si ce n’est que la composition est top également. Ce gommage contient des extraits de pomme et de coing. L’action exfoliante se fait avec de minuscule éclats de noisette. Il est labellisé cosmebio.

Ingredients : Aqua/Water – Glycerin – Decyl Glucoside -Caprylyl/Capryl Glucoside – Hordeum Vulgare Extract* – Silica – Disodium Cocoyl Glutamate – Coco-Betaine – Xanthan Gum – Sodium Lauryl Glucose Carboxylate – Corylus Avellana (Hazel) Shell Powder – Macadamia Ternifolia Seed Oil* – Mauritia Flexuosa Fruit Oil*- Pyrus Malus (Apple) Fruit Extract* – Pyrus Cydonia Fruit Juice* – Lauryl Glucoside – Sodium Cocoyl Glutamate – Lactic Acid – Levulinic Acid – Glyceryl Oleate – Coco-Glucoside – Sodium Sheabutteramphoacetate- Sodium Levulinate – Alumina – Tocopherol – Hydrogenatedpalm Glycerides Citrate – Sodium Benzoate – Sorbic Acid -Parfum/Fragrance – Limonene** – Ci 77891/Titanium Dioxide
*Ingrédients issus de l’Agriculture Biologique
**Constituants naturels du composé aromatique

routine_corps_bio_naturelle_choupnbeauty_06.2

Les + :
– Le parfum gourmand
– 2 en 1, nettoyant et gommant
– L’efficacité du pouvoir gommant
– La composition

Les – :
– Je ne l’utilise pas sur toutes les parties du corps. Il me faut donc un autre produit pour laver le reste (c’est vraiment histoire de vous trouver un point négatif !).

Gommage de douche Délice de Fruits Jaunes – Melvita, 7,50 euros.

 

Baume déodorant Clémence et Vivien

routine_corps_bio_naturelle_choupnbeauty_03

Je crois que la réputation des baumes déodorants aux huiles essentielles Clémence et Vivien n’est plus à faire. Je vous en ai moi-même parlé dans mon article sur le déodorant naturel parfait. Je m’extasie rarement autant devant un produit, et surtout sur un déo ! Mais là, force est de constater qu’en plus d’être bio et 100% naturel il est particulièrement efficace, et malgré que ce soit un baume, il n’est pas gras.
Il est surtout une excellente alternative aux déodorants conventionnels bourrés de cochonneries. Vous n’y trouverez ni alcool, ni sels d’aluminium, ni pierre d’alun mais du karité, de l’amidon de maïs, de l’huile de tournesol, d’abricot, de palmarosa et de lavande (entre autres). Attention toutefois à celles qui seront allergiques aux huiles essentielles ou sensibles au bicarbonate de sodium.

Ingrédients : Butyrospermum parkii (karité)*, zhea corn starch (amidon de maïs)*, helianthus annuus seed oil (huile de tournesol)*, sodium bicarbonate (bicarbonate de sodium)*, prunus armeniaca kernel oil (huile d’abricot)*, cymbopogon martini (palmarosa) oil, lavandula angustifolia (lavande) oil, pelargonium graveolens flower oil (géranium rosat), tocopherols (vitamine E), géraniol**, linalool**, citronellol**.
* produit issu de l’Agriculture Biologique.
** naturellement présent dans les huiles essentielles.

Les + :
– La composition bio et 100% naturelle
– Le parfum délicat et l’action anti-odeurs très efficace
– Non gras

Les – :
– L’application au doigt
– Attention aux allergies aux HE
– Attention aux peaux sensibles au bicarbonate de sodium

Baume déodorant Clémence et Vivien, 7,90 euros.

routine_corps_bio_naturelle_choupnbeauty_07

Voilà mes chats ! J’espère que cet article favoris bio et naturels avec ma routine minimaliste pour le corps vous a plu !

Connaissiez-vous ces produits ?
Quels sont vos produits chouchous ?

Signature

Publicités

26 réflexions sur “Favoris Bio / Naturels – Ma routine corps minimaliste

  1. Pingback: Un petit goût de Provence avec BleuJaune ! – Choup'N'Beauty

  2. Le déodorant clémence et vivien me fait très envie, normal vu comme tout le monde en parle 🙂 mais je dois déjà terminer mon déo shmidt (pas certaine du tout de l’orthographe!)
    J’adore les produits Weleda, c’est con mais je me dis que quand j’aurai un bébé je pense que je me tournerai vers leurs produits bébé parce que j’ai toute confiance envers cette marque.
    J’ai exactement le même produit que toi Melvita mais bon…j’ai un peu de mal. Déjà comme je le dis dans mon dernier article, les gommages j’aime pas les utiliser en tant que gel douche…donc ce qui devrait me faire gagner du temps m’en fait perdre lol car je repasse avec mon gel douche après :’D
    Et puis l’huile corps j’utilise celle de Nuxe qui doit pas avoir une compo si top mais je l’apprécie bien, elle sent bon

    J'aime

  3. J’adore l’huile sèche de Fleurance nature elle fait parti des meilleures huiles selon moi. J’ai un déo Clémence et vivien mais je ne l’ai pas encore testé, j’attends de finir le schmidts que j’avais commencé 🙂 Pour le gel douche j’aime beaucoup les textures laits crème de Weleda 🙂
    Le gommagde de chez Melvita a l’air d’être une tuerie. C’est une très jolie sélection bio pour une routine corps au top 🙂
    Bisous

    J'aime

  4. Bonjour,
    Je viens de commander le déodorant, j’espère que je vais en être aussi contente que toi. Je me cherche une gel douche ou une crème de douche avec une composition assez clean, je pense me laisser tenter par le produit Weleda que tu présente. Par contre, petite question, celui à l’arnica, il sent quoi ? Merci 🙂

    J'aime

    • Hello 😊
      Le gel douche à l’arnica sent l’arnica mais en moins violent. Ça fait un peu arnica et plantes. Ça n’est pas désagréable mais c’est assez fort quand même.
      P.s : je réponds à ton com sur hydraflore dès que j’aurai vérifié le type de peau 😉

      J'aime

  5. Bonjour !
    Tu m’as définitivement convaincu : je vais acheter ce déo ! (il était temps depuis le temps que je le dis). C’est tellement dur de trouver un déo bio efficace et j’ai été, au début, rebutée par l’application à la main. Mais entre temps j’ai testé les déodorants Schmidt’s qui ont le même format et finalement je trouve ça plutôt plaisant.
    Bonne fin de journée à toi.

    J'aime

  6. j’avoue que je suis une grosse feignasse à ce niveau là x) j’utilise un gel douche, un gommage mais assez rarement et de la crème pour hydrater et voila ^^ l’huile je l’utilise seulement pour mes cheveux! en tout cas le gommage melvita faut que je le teste *-*
    bisous!

    J'aime

  7. Coucou,

    Je connais ces produits, certains de noms, certains car je les utilisent 🙂
    J’ai du mal aussi avec le flacon de l’huile, ça coule le long du flacon c’est pas top !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s