[Monday Shadow Challenge #1] Une touche d’or sur mes yeux avec Too Faced !

monday_shadow_challenge_doré_makeup_02

Salut les filles !

Aujourd’hui je vous retrouve pour ma première participation à un tout nouveau défi maquillage initié par la pétillante Séverine (Pimpante et Rafraichie) : le Monday Shadow Challenge. En quoi ça consiste ? C’est très simple ! Séverine nous fixe une couleur par semaine, puis c’est ensuite à nous de réaliser un makeup des yeux à partir de cette teinte. Hormis cette unique règle, aucun thème imposé. Par ailleurs, l’avantage de ce challenge c’est que vous pouvez y participer quand vous le souhaitez. Toutes les semaines, une fois par mois. Bref, quand vous avez le temps et que la couleur vous inspire. Vous retrouverez d’ailleurs toutes les réalisations des participantes sur la page facebook du Monday Shadow Challenge.

Ce lundi, la couleur choisie était l’Or. Pour ma part, j’ai tout de suite pensé au magnifique fard doré que l’on retrouve dans Le Grand Palais de Too Faced. Mon préféré pour tout vous dire. Il est juste sublime. Il tire d’ailleurs un peu plus sur un or cuivré que sur un or jaune pur et dur. Somme toute, le maquillage que j’ai réalisé est plutôt simple et il se fait vraiment très rapidement.

monday_shadow_challenge_doré_planche

Pour le reproduire, c’est très simple ! Vous aurez besoin d’une base à paupières, d’un fard couleur or (doré quoi !), d’un fard couleur vert kaki, d’un fard beige clair et d’un mascara. J’ai également utilisé un anti-cernes et un recourbe cils pour ce tutoriel.

Commencez par appliquer votre base à paupières sur l’ensemble de la paupière (mobile, immobile). Posez ensuite votre fard or sur la paupière mobile (personnellement, je l’ai déposé au doigt pour garder toute la pigmentation). Venez dessiner le creux et le coin externe avec votre fard kaki. Floutez l’ensemble puis estompez les bords du fard kaki avec votre fard beige clair jusque sous l’arcade sourcilière. C’est à ce moment là que je pose mon anti-cernes. Appliquez ensuite le fard or, puis le fard kaki en ras de cils inférieurs. Recourbez vos cils (ou pas) et posez votre mascara.

monday_shadow_challenge_doré_makeup

Vous vous retrouverez avec un maquillage simple, lumineux, et qui met joliment en valeur la nuance dorée de la paupière mobile. Idéal pour les yeux marrons je pense.

Et voilà les filles ! Ce petit article makeup est terminé ! J’espère que mon maquillage vous a plu. Si vous voulez vous joindre à la MSC team pour le prochain défi, rendez-vous ce soir sur le blog de Séverine pour connaître la couleur de la semaine prochaine !

En attendant, quel est votre fard or préféré ?
On se retrouve très bientôt pour un prochain Monday Shadow Challenge !

Signature

Publicités

31 réflexions sur “[Monday Shadow Challenge #1] Une touche d’or sur mes yeux avec Too Faced !

  1. Pingback: [Monday Shadow Challenge #2] Smoky cuivré de soirée – Choup'N'Beauty

  2. Pingback: [Month Make Up Fever #11] J’ose le rose ! | Choup'N'Beauty

  3. Le doré et le kaki, ça fonctionne tellement bien et c’est vrai que sur les yeux marrons ça rend encore mieux !
    Je suis ravie que tu aies participé au challenge, j’aime voir les différentes façons que nous avons toutes de porter une couleur !

    J'aime

  4. Le grand palais est tellement joli ! J’aimerai tellement y participer mais j’ai tellement pas le temps ! Pour celui ci j’aurai pris la semi sweet mais ton maquillage est très beau aussi et original !

    J'aime

  5. Coucou ma belle, c’est vraiment chouette de nous retrouver toutes ensemble pour ce joli projet et je suis ravie de te voir parmi nous. Ce maquillage est superbe, j’aime beaucoup l’utilisation que tu as faite en alliant le kaki et le doré. Ça se marie à merveille et ça donne un côté très romantique et lumineux à ce smoky. Belle soirée ! Des bisous !

    J'aime

  6. Coucou ma belle 🙂 C’est un bien joli maquillage que tu as réalisé ! je suis contente de te voir faire ce challenge avec nous, je poste mon article ce soir j’adore le doré c’est une couleur tellement belle et lumineuse 🙂 le fard kaki va très bien avec l’or ! Gros bisous ma belle

    J'aime

    • Coucou !
      Merci ma jolie ! Je comptais participer plus tôt, dès le lancement en fait, mais je n’ai malheureusement pas eu le temps. J’espère pouvoir le faire plus souvent les prochaines semaines.
      Hâte de voir ton makeup !
      Bisous ❤

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s