Ma première crème de nuit bio avec Polenia !

crème_nuit_gelée_royale_polenia_3

Salut les choups !

Aujourd’hui, nous allons parler soins visage sur le blog. Et pour une fois, ce sera pour causer d’une crème de nuit. C’est la première que je teste, je n’ai jamais évoqué ce type de soins sur le blog. Une simple raison à cela. Allez savoir pourquoi, pas mal de crèmes de nuit coûtent un bras (bon pas toutes, mais j’ai décidé de faire ma mauvaise langue). Et je n’avais pas un bras à mettre là dedans, donc je n’avais jamais sauté le pas. Et puis, je ne savais pas laquelle choisir. Et puis… Ok j’arrête.

C’était sans compter le petit coup de pouce de la Biotyfull team en novembre dernier. J’étais vraiment toute joice de découvrir ma première crème de nuit dans ma box. Un petit produit de la marque Polenia, que je ne connaissais pas encore : la crème de nuit à la gelée royale. Je ne connaissais pas Polenia, mais maintenant, je peux vous dire qu’il s’agit d’une marque bio, naturelle, sans parabène, sans parfum ou colorant de synthèse, cruelty free. Les emballages sont également recyclables.

crème_nuit_gelée_royale_polenia_2

Donc, je vous disais. Je découvre ça. Je fais des bonds partout. Happy face toussa toussa. Et le soir même, je teste. Et tous les soirs qui ont suivi.

Les promesses de la marque :

« La crème de nuit Polenia entretient l’équilibre de l’épiderme et favorise sa régénération et sa revitalisation grâce à son action en profondeur (pour une action antiride intense). Gelée royale, aloé véra, beurre de karité, vitamine E et huile d’argan (idéale pour peaux sèches et déshydratées) se conjuguent pour une peau plus douce, plus souple, plus jeune. »

Est-ce que ce cosmétique m’a convaincue ? Parlons déjà du packaging (recyclable donc). Vous le savez, j’aime le vert. Mais, celui-ci, pas trop. Enfin bon, c’est un détail. A part ça, le flacon pompe est pratique et hygiénique. Rien à redire.

crème_nuit_gelée_royale_polenia_4

Côté texture, on est sur quelque chose de plutôt riche. C’est une crème assez dense mais qui s’étale facilement, pénètre bien la peau qui est tout de suite plus confortable. Elle ne laisse aucun film gras. Et ça, c’est limite devenu LA condition pour me faire utiliser un produit pour le visage de manière régulière. Les textures grasses avec ma peau mixte, très peu pour moi !

crème_nuit_gelée_royale_polenia_5

J’étais assez perplexe en lisant le mode d’application. Apparemment, il faut tapoter puis presser le produit sur le visage. Je ne vois pas trop comment on fait pour tapoter (et surtout presser) sur tout le visage en fait. Sous les yeux, je veux bien. Mais là… Donc j’applique ça comme une crème classique : en faisant de petits mouvements circulaires sur ma peau et en massant légèrement. Ça fonctionne tout aussi bien. Ma peau n’en est pas moins hydratée ni nourrie.

Le parfum de cette crème est particulièrement agréable, ce qui donne à son utilisation des vrais accents de cocooning. Les cosmétiques naturels ont parfois tendance à sentir fort la plante ou l’huile essentielle (je pense aux odeurs de fleurs d’oranger qui sont vraiment puissantes et qui peuvent déranger). Ce n’est pas le cas de la crème de nuit Polenia qui sent une délicieuse et diffuse odeur de rose.

crème_nuit_gelée_royale_polenia_1

Ingrédients INCI : AQUA (WATER), ISOPROPYL PALMITATE, GLYCERYL STEARATE SE, BUTYROSPERMUM PARKII (SHEA BUTTER) EXTRACT*, ALOE BARBADENSIS LEAF JUICE*, GLYCERYL STEARATE, ARGANIA SPINOSA KERNEL OIL*, PALMITIC ACID, GLYCERIN, CERA ALBA (BEESWAX), CETYL ALCOHOL, STEARIC ACID, BENZYL ALCOHOL, LAUROYL LYSINE, SECALE CEREALE (RYE) SEED EXTRACT*, XANTHAN GUM, DEHYDROACETIC ACID, SODIUM HYDROXIDE, CITRIC ACID, ROYAL JELLY EXTRACT*, PARFUM (FRAGRANCE), BENZOIC ACID, BIOSACCHARIDE GUM-1, SODIUM BENZOATE, SORBIC ACID, GLYCERYL CAPRYLATE, SODIUM LEVULINATE, SODIUM ANISATE, TOCOPHEROL, POTASSIUM SORBATE, GERANIOL, CITRONELLOL, LINALOOL, CITRAL, LIMONENE
*ingrédients issus de l’Agriculture Biologique
99,004 % du total des ingrédients sont d’origine naturelle.
14,978 % du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique.
100 % du total des ingrédients végétaux sont issus de l’Agriculture Biologique.

La composition parle d’elle-même, il n’y a pas grand chose à redire. A part peut-être l’utilisation d’alcool comme conservateur (benzyl et cetyl alcool) mais cela reste des composants non agressifs pour la peau et très bien classés sur l’échelle de Stiens. Et personnellement, je ne chipote pas sur leur présence dans mes cosmétiques de manière générale.

Mon avis

crème_nuit_gelée_royale_polenia_6

Cette petite crème est vraiment devenue un indispensable de ma routine soin et je suis ravie de l’avoir reçue dans ma Biotyfull Box. Le packaging est pratique, délivre la juste dose de matière. La crème sent bon le naturel sans être obsédante. La texture est riche mais ne laisse pas de film gras sur la peau. Elle hydrate parfaitement et convient tout à fait à ma peau mixte, en plus d’avoir une composition bio au top. Je vous la recommande sans hésitation.

Et vous les filles ? Connaissiez-vous la crème de nuit Polenia ?
Utilisez-vous une crème de nuit dans votre routine ?

Signature

Publicités

9 réflexions sur “Ma première crème de nuit bio avec Polenia !

  1. Pingback: Ma routine visage bio et naturelle du moment ! – Choup'N'Beauty

  2. Je n’ai utilisé de crème de nuit non plus….en ce moment j’utilise plutôt des sérums et sinon avant c’était la même crème que celle de jour ^^ En tout cas celle-ci m’intéresse assez, je la garde donc dans un coin de ma tête pour quand j’aurai fini mes autres produits 😉 Bisous

    J'aime

  3. C’est vrai que souvent les crèmes de nuits coûtent beaucoup plus chères va savoir pourquoi ^^
    effectivement la texture a l’air d’être assez riche mais si tu dis qu’elle ne laisse aucun film gras, c’est pareil que toi avec ma peau mixte j’évite 😀 le packaging est pratique en flacon pompe pas de gaspillage, elle a l’air vraiment bien. Merci de ta revue gros bisous à toi

    J'aime

  4. Coucou Aurore.
    Comment ça ta première crème de nuit??!! Je suis choquée!! hihihi 😉
    De fait, ça fait un moment que je ne peux pas me passer de crème le soir. Je l’ai fait un soir cette semaine, pensant, « laisser respirer la peau » et le lendemain, j’avais le teint en papier mâché!!
    Je n’ai pas encore testé Polonia (sauf les bonbons pour la gorge, mais ça compte pas!) mais je n’en entends que du bien!
    Merci pour cette revue! Et super pour ton passage à la crème de nuit!! Le seul souci, ce le risque de ne plus pouvoir s’en passer!!
    Bises et très bon weekend ma belle!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s