[TAG] Perfect Palette, deuxième édition !

TAG_perfect_palette_08

Hello mes chats !

Si vous vous souvenez, en juillet dernier, je vous avais déjà proposé une première version du TAG Perfect Palette. Mais étant donné le nombre de palettes que j’ai acquises depuis, je me suis dit qu’une nouvelle édition ne serait pas de trop.

Et puis j’ai également trouvé une version de ce TAG un peu plus complète que celui auquel j’ai répondu il y a six mois, que j’ai vue sur le blog des copines (Makeuptwice), donc je me suis dit que ce serait intéressant de vous le partager.

Combien as-tu de palettes ? Quelles marques reviennent le plus souvent ?

Après petit décompte, j’ai dans mes tiroirs quelques 17 palettes. Sachant que j’en ai vide-vanity et donné quelques unes que je n’utilisais vraiment pas ou qui ne me correspondaient plus.
Évidemment, je voue limite un culte aux palettes Too Faced et Urban Decay. Je pense que vous l’aurez compris si vous suiviez régulièrement mes articles makeup. J’en acquiers de nouvelles assez souvent. Je pense que c’est, avec les rouges à lèvres, les produits que j’apprécie le plus au niveau du maquillage. Souvent, les packagings sont magnifiques, et j’aime tester de nouvelles associations de teintes et me surprendre avec les pigmentations des fards.

La palette au meilleur packaging ?

TAG_perfect_palette_01

J’ai eu un coup de cœur pour la Vice 4 qui a vraiment un packaging extérieur on ne peut plus canon. Certes, je n’utilise pas le grand miroir, mais le design 3D de l’extérieur a su complètement me séduire. Et puis j’adore également les teintes qui changent en fonction de la lumière.

Ma réponse au premier TAG : La Chocolate Bar de Too Faced. Bon j’avoue que je l’aime toujours autant pour son originalité, mais la Vice 4 l’a, pour le moment, un peu détrônée tout de même !

Celle qui a les plus belles couleurs ?

TAG_perfect_palette_02

La Vice 3 ! Elle possède des couleurs vraiment divines ! J’adore les fards Sonic, Lucky, Vanity et Heroine, que j’utilise très régulièrement dans mes maquillages.

Ma réponse au premier TAG : La palette Electric d’Urban Decay. Oui bon, évidemment, ses teintes sont vraiment folles, mais elles sont carrément moins portables (pour moi) que celles de la Vice 3.

La palette la plus complète ?

TAG_perfect_palette_03

La Semi Sweet Chocolate Bar de Too Faced. Elle possède à la fois quelques fards colorés (Blueberry Swirl que j’adore), des fards très nudes, du clair, du foncé, du mat, du satiné. De quoi faire des maquillages légers ou de beaux smokys. Bon évidemment, il n’y a pas de couleurs vraiment fofolles comme la Vice 3 ou la Vice 4 qui ont une plus large palette de couleurs.

Ma réponse au premier TAG : La Naked 1. Bon, pour le coup, elle manque vraiment de teintes un peu plus funky.

Celle que tu regrettes le plus ?

TAG_perfect_palette_04

Le Grand Palais de Too Faced, sans hésiter. Qu’est-ce que c’est que ces fards poudreux et cette pigmentation moisie ? Je dois l’utiliser pour un ou deux fards pas plus. Elle coûte quand même un bras donc je suis très déçue. D’autant que Too Faced propose habituellement des palettes de qualité, mais alors celle-ci… D’ailleurs, il faudrait vraiment que j’en fasse une revue mais j’avoue que ça me frêne carrément de parler d’un produit que je n’aime pas… #pasmotivée Je la garde parce qu’elle est jolie et que j’adore le fard Wish List. Mais à part ça… J’aurais mieux fait de ronger mon frein quand je suis allée chez Sephora ce jour-là…

Ma réponse au premier TAG : La palette Au Naturel de Sleek Makeup. C’est simple, celle-ci, je ne l’ai plus. Hop ! Au suivant !

La plus désirée/attendue ?

Crédit photos :

Crédit photos : LOdoesmakeup.

J’aimerais bien m’acheter la nouvelle Chocolate Bon Bons de Too Faced. Au début, quand j’ai vu les premières photos, elle ne me faisait vraiment pas envie avec son packaging rose (je ne suis pas fan, trop de rose, tue le rose). Et puis finalement, à force de voir les revues des copies, elle me tente quand même pas mal. Il y a aussi de très jolies teintes qui me font de l’oeil dans cette palette, comme les fards Earl Grey, Black Currant ou Dark Truffle. Je pense qu’il y a moyen de faire de très beaux makeups avec. Et puis là, pour le coup, la pigmentation fait rêver…

La plus utilisée, celle que tu emmènerais sur une île déserte ? Et la moins utilisée ?

TAG_perfect_palette_06

Mon cœur balance actuellement entre la Vice 4 et la Semi Sweet Chocolate Bar. Je les utilise énormément toutes les deux. J’ai aussi tendance à les mixer, et notamment à utiliser les fards mates de la Semi Sweet car je trouve que la Vice en manque quand même pas mal.
Celle que j’utilise le moins est sans conteste la palette Electric d’Urban Decay. Ses teintes sont difficiles à placer dans l’usage du makeup que je fais au quotidien. Je m’en sers plus l’été pour réaliser des maquillages vifs et colorés (normal quoi).

Ma réponse au premier TAG : Celle que j’utilisais le plus était la Naked 2, une palette qui propose vraiment des couleurs neutres, dans des nuances de dorés et de rosés. On a fait du chemin par rapport à la Vice 4 pas vrai ? La moins utilisée, c’était la Cat Eyes Palette de Too Faced. J’avoue ne pas l’utiliser beaucoup plus qu’avant mais la palette Electric touche quand même le gros lot par rapport à ça.

La plus chère/la moins chère ?

TAG_perfect_palette_07

54,95 euros pour Le Grand Palais de Too Faced. Vous comprenez pourquoi je suis un peu dépitée par la piètre qualité des fards. Je crois d’ailleurs que je n’avais pas de réduction pour cette palette (ou alors genre -10%). Donc voilà voilà… En même temps, bien fait pour moi !
5,25 euros avec ma petite I Love Obsession de Makeup Revolution. Une palette toute à fait correcte à tout petit prix.

Décris la palette parfaite selon toi (teintes etc)

La palette parfaite selon moi proposeraient des nudes, des teintes colorées, claires, sombres, des fards peu poudreux aux finis différents, une pigmentation et une tenue au rendez-vous. Il faudrait également un chouette pinceau à l’intérieur, à double embout dans l’idéal, qui permette de bien travailler les fards. Pourquoi pas un bout crayon et un bout fluffy. Le packaging devrait être original, pas forcément avec un miroir (car je ne m’en sers pas), mais aimanté pour ne pas risquer l’ouverture dans un vanity. Et puisque c’est une palette parfaite, il faudrait qu’elle soit à un prix raisonnable !

TAG_perfect_palette_10

Ta wishlist de palette ?

Plusieurs palettes Zoeva en vue : la Rose Golden, la Naturally Yours et la Cocoa Blend. Je n’arrive pas à me sortir cette marque de la tête, et pourtant je n’ai toujours pas sauté le pas.
Et il y a évidemment la Gypsy palette de Bo.Ho Green, mais ça, vous le savez !

Voilà mes chats ! J’espère que ce TAG vous a plu ! Je vous invite à le réaliser vous aussi !
Et vous ? Palette Addict ou pas ?

Signature

Publicités

16 réflexions sur “[TAG] Perfect Palette, deuxième édition !

  1. c’est vrai que le packaging de la vice 4 est canooon, j’adore les couleurs, le graphisme tout 🙂
    c’est tellement dommage pour la palette Too Faced comme tu dis pour le prix c’est abusé !
    je déteste les fards trop poudreux et pigmentation bof j’ai bien fait de ne pas craquer ^^
    la palette Bonbon est très jolie mais alors ce packaging j’accroche pas c’est neuneu un peu mais bon il en faut pour tous les goûts je préfère quand c’est plus sobre 😉 bisous ma belle

    J'aime

    • Ils sont tellement poudreux que même mouillés c’est pas top et la pigmentation n’est vraiment pas terrible. Quelle déception…
      C’est vrai que la Bon Bons fait neuneu haha. Mais il paraît qu’elle est tellement bien… 😍
      Bisous

      J'aime

  2. Ce TAG est vraiment super sympa! Il faudrait que je prenne le temps de le faire^^. Pour la Chocolate Bon Bons je ne suis vraiment pas fan du packaging seulement les teintes ont l’air dingues alors du coup j’attends de la voir en vrai pour voir si je craque ou non^^.
    Des bisous ❤

    J'aime

  3. Salut Aurore ! J’aurai à peu près les mêmes réponses que toi, sauf pour la palette qui m’a le plus déçue (j’aurai mis la palette Sigma que je n’utilise quasiment pas). La chocolate Bon Bon est juste oufissime selon moi, elle dépasse la semi sweet de loin !

    Bisous !

    J'aime

  4. J’ai beaucoup aimé lire tes réponses ! 🙂 Tu dois être dégoûtée pour le grand palais en effet … C’est super cher pour une palette à la qualité médiocre :/ En tout cas je suis comme toi, les palettes font partie de mes produits préférés avec les rouge à lèvres !
    Et je ne peux que te conseiller la chocolate bonbons ! J’ai sorti une revue aujourd’hui si tu veux encore un te convaincre de craquer :p
    Bisous 🙂
    Elodie

    J'aime

    • Ouiii ! J’ai vu dans mon actu ! J’irai te lire aujourd’hui. J’attends d’avoir une bonne réduc et je suppose que je me lancerai. Elle me fait vraiment trop envie. Et sinon ça attendra mon anniversaire.
      Bisous ma belle

      J'aime

  5. Aaaah mais moi et mes 6-7 palettes je me sens ridicule lol
    Par contre, j’ai la Chocolate Bonbons et j’avoue que les fards sont dinguissimes ! ❤
    La Vice 4 m'a tenté mais je n'oserais pas porter de telles couleurs en journée … oui je suis encore timide niveau fards .. mais peut-être qu'un jour j'oserais et là ce sera yalaaaaaa 😀
    Encore un article qui donne envie d'acheter .. vous déconnez les filles hein !
    Gros bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s